Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

porte à faux


Recommended Posts

Posted · porte à faux

Bonjour à tous,

Je me lance depuis quelques semaines dans l'impression 3 D et j'ai testé pas mal de réglages etc.. j'ai une um2 et une um2 ext; je sros des pièces pas trop mal par contre j'ai toujours un énorme soucis dans la gestions des courbes et des porte à faux!!

Que ce soit en pla, ou en abs, pas moyen d'imprimer des courbes des ronds ou des porte à faux sans avoir un paquet de merde!!! je vous mets en exemple la célébre celtic skull que j'ai arrêté en cours de route : une idée?

skull.thumb.jpg.51a3578dd50ff98acc951e8a1c894028.jpg

skull.thumb.jpg.51a3578dd50ff98acc951e8a1c894028.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    Bonjour ocomm, bienvenue.

    Donne nous plus de détail, quel paramètre a tu mis ? avant de t'attaquer à l'abs, je te conseil de rester sur le pla et de te faire la main.

    Sur ce modèle l’intérieur de la tête est creux et les yeux sont dans le vide, il faut mettre des support, en a tu mis ?

    Regarde bien ta pièce sur cura layer par layer, en layer 0.2 autour du 186 eme layer (début des yeux, c'est dans le vide.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    Bonjour,

    Je m'appelle Marianne et je me lance dans l'impression 3D je suis vers Agen. J'ai beaucoup lu et je me suis beaucoup renseignée sur l'impression mais si je trouve qu'il manque cruellement d'info précises à ce sujet!!!

    Ce défaut je l'ai sur toutes matières que j'imprime!

    J'ai d'abord eu des soucis de sous extrusion que j'ai réglé mais là je n'arrive vraiment pas à imprimer des arrondis ou des porte à faux!ça ne se voit pas sur la photo mais l'os en dessous des yeux ça m'a fait un truc pas trop joli aussi...

    J'ai également essayé avec le petit "marvin" pareil, la boucle du dessus ne se fait pas

    Pour ce modèle j'avais demandé à Cura des supports et visiblement il ne m'en a pas mis (il n'en a pas trouvé la nécessité?) hauteur de couche 0.06, hauteur de coque 1.2 ; epaisseur dessus /dessous 1.2; remplissage 30; vitesse 50 et pour la machine, le reglage ABS par defaut avec 40% de ventilateur

    au niveau des reglages j'avais mis: support: partout

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · porte à faux

    Bonjour Marianne

    Dans cura en haut a droite tu as plusieurs modes de visualisation lorsque que tu utilises le mode "couches", est ce que les supports (en bleu) apparaissent?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · porte à faux

    Alors dèjà : je pense que pour débuter, la hauteur de couche a 0.06 est un peut trop basse ! 0.2 pour du rapide et 0.1 pour du plus propre est dèjà bien - tu utilise le mode simple (fast print, normal print, ...) ou complet ?

    puis : en effet il faut que tu te fasse la main sur marlin, si tu n'arrive pas à l'imprimer, il faut régler sa ! pour la boucle sur le dessus, tu n'a logiquement pas besoin de support.

    Puis -> abs : je pense aussi (comme les layer) qu'il faut ce faire la main sur le pla puis ensuite l'abs qui est moins évident a apprivoiser ! en tous les cas pour l'abs, pas de ventilo

    Ensuite dans tout sa, tu ne nous a pas dit : quel filament tu imprime (marque : colorfabb, form, ...) et quel température tu a mis ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    Je ne vois que le brim sur Cura, pas de support.

    idea3d_damien: le support c'est pour la skull pas pour marvin. Marvin est super bien sorti en 0.06.Mon problème c'est que dès qu'il y a un peu de porte à faux c'est desuite la merde!! pour la skull L’ABS c'est du neofil et je mets un pet de ventilateur car dans la salle où j'imprime c'est 27 degres pendant les impressions!je viens d'imprimer un marvin avec une buse de 0.25, une couche 0.025 et il est pas encore tout à fait parfait surtout au niveau de la boucle où ça me fait un paté.

    J'utilise le mode complet d'ailleurs 2h30 pour un marvin en 0.025 piouffff

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    0.025 ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    oui 0.025 mm

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    Curieux de voir le résultat !

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    Curieux de voir le résultat !

     

    Bin c'est pas très different d'une buse en 0.4 avec une épaisseur de couche de 0.06; un poil plus fin mais franchement ça vaut pas le coup!

    sur la phot le plus foncé (à gauche) et imprimé en 0.06 avec une buse de0.4; à droite le plus clair est impromé en 0.025 avec une buse de 0.25

    marvin1.thumb.jpg.9e1edadc39762b38a62c4ac763a7ba06.jpg

    marvin1.thumb.jpg.9e1edadc39762b38a62c4ac763a7ba06.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    sinon je viens de refaire une impression en PLA pour essayer de gerer ce porte à faux de......

    voilà une pièce imprimée en 0.1 avec une buse de 0.6; épaisseur de la coque et dessus dessous en 1.2; remplissage 30 et vitesse 35, ça me fait toujours un truc degueu!

    une idée?

    eiffel.thumb.jpg.3504f06403fb2481aaad7705bd68f48c.jpg

    eiffel.thumb.jpg.3504f06403fb2481aaad7705bd68f48c.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    C'est pas mal, mais ce n'est pas parce que tu imprimes avec une buse de 0.25 que tu dois imprimer a 0.025.

    Pour le Marvin si tu veux une meilleur finition il faut réduire ta vitesse d'impression 30 mm/s grand max!

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    C'est pas mal, mais ce n'est pas parce que tu imprimes avec une buse de 0.25 que tu dois imprimer a 0.025.

    Pour le Marvin si tu veux une meilleur finition il faut réduire ta vitesse d'impression 30 mm/s grand max!

     

    marvin etait à30 en vitesse mais pas moyen d'avoir une boucle correcte

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · porte à faux

    oui sur le Marvin il y a pas mal de surplomb dans ce cas temp° d'extrusion basse, vitesse d'impression très lente et une bonne ventilation. Une buse de 0.25 couche 0.6 c'est toujours un plus pour des petites impression.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...