Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

impression qui s'incurve


kryscosne
 Share

Recommended Posts

Posted · impression qui s'incurve

Bonjour,

je recherche les solutions pour éviter que les pièces ne s'impriment incurvées sur la hauteur. Au lieu d'avoir une ligne droite sur la hauteur de la pièce, c'est incurvé. :angry: Au lieu d'avoir un cube bien rectiligne, j'ai un cube mais dont les hauteur s'incurve vers l'intérieur de la pièce. J'imagine que c'est un problème de rétractation du PLA lors de l'impression mais je ne comprends pas ce que je dois changer dans les paramètres pour y remédier.

J'ai nettoyé la buse à la méthode Atomic.

J'imprime du PLA colofabb blanc standard.

Je précise que j'ai refais tout mes réglages de plateau. La première couche n'est pas trop écrasé. Je n'ai pas trop le pied d'éléphant.

Mes paramètres d'impression sont ceux standard du PLA de la UM2. J'ai baissé un peu le fan de 100 a 80% mais cela ne semble rien changer.

je suis preneur de toutes idées qui me permettra de comprendre et de m'améliorer. :)

Olivier

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...