Jump to content

débutante


ludivineB

Recommended Posts

Posted (edited) · débutante

Bonjour à tous (et à toutes ? )

Tout d’abord je me permets de faire une petite présentation, je suis en dernière année d’infographie et j’aimerai investir mes économies dans une imprimante 3D en pensant à « l’avenir ». Après pas mal de recherche le nom de Ultimaker 2 revient assez souvent et les vidéos sur le net ont leur pas mal.. mais bon le net… je préfère ne pas toujours m’y fier à 100%.

Je me permets donc ce message pour vous demander quelques avis, quelques conseils….

Tout d’abord j’aimerai préciser que je n’ai jamais fait d’impression 3D et que je suis novice la dedans,je fais par contre de la modélisation sous 3Dsmax (je suppose donc que le format Obj sera mon plus grand ami vers l’imprimante ?).

J’aimerai avoir votre avis sur quelques petits points pour ne pas me tromper, ce que je cherche avant tout sur une imprimante c’est le côtès « bien imprimé » (lisse ? ou l'on ne voit pas les couches) je ne sais pas comment dire cela mais pour résumer je dirai que j’aimerai une imprimante assez précise qui ne me fait pas de joli gros « bloc » sur mes détails (bien entendu en étant « logique » sur ce que l’on entend par détails et sachant que la modélisation peut jouer pour beaucoup).

En image je dirai que j’aimerai mieux cela ;

MarsPryamid-5.thumb.jpg.1ea2c9ce188b98e39767d7f5df3a9507.jpg 5a33142de29c6_Prototype--chelle-rduite-de-la-tour-Eiffel-imprime-en-3D.thumb.jpg.25e9c2a6ddeaaffa614e5e6452b7c446.jpg 3d3.thumb.jpg.c6f0b18ec9e39daf800b97bc7352d415.jpg

À cela ;

IMG_1833.thumb.JPG.9c7b1aa3f134a489b302f92c85968db7.JPG unnamed.thumb.jpg.c0b296d70cd08790088973b6f3c4c350.jpg 5a33142d6015c_maquetteprojet2-s3(1).thumb.jpg.9f71c53a9bcbe90aed6d7b5b6be536db.jpg

(Toutes propositions gardées bien évidement) ^^