Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Pfer

Olsson block et ventilation

Recommended Posts

Merci.

Peut être en partie. Mais pas sur que le flux soit moins fort.

Je l'imprimerai et je ferai un essai. J'ai passé toute ma journée sur se problème.  :angry:

Ça fait plus d'un an maintenant que je passe une partie de mes journées sur des problèmes liés à l'impression 3d ...tu n'as pas fini :)

La prise de tête, c'est le but de l'impression 3D non? Non??? il me semblait pourtant!! ;)

• Like 1

bon après 2 prints réussis, bim "heat error contact support..."

je refais un print et la c'est la coque du print qui se décolle. C'est quand meme super random pour un truc aussi cher... presque envie de remettre le bloc d'origine.

En gros maintenant ma seule façon d'imprimer c'est de limiter les ventilons @50%

@rigs tu as élargi le trou tu l'as fait à la perceuse ? Tu recommandes ?

si tu as le problème "heat error contact support..."

prends ce support percer a 10.

https://www.youmagine.com/...ort-dual-fan-for-um2

@duriel je vais l'imprimer... J'hésite depuis le debut à imprimer un support, j'en ai testé un hier en 2 morceaux hyper déceptif (chute de 10 deg d'un coup, encore pire qu'avant). Je vais lancer le print je te tiens au jus si ça marche pour moi. Petite question pourquoi le percer vs le modéliser avec le trou directement ?

En gros maintenant ma seule façon d'imprimer c'est de limiter les ventilons @50%

@rigs tu as élargi le trou tu l'as fait à la perceuse ? Tu recommandes ?

C'est une des solutions ;)

Oui, je ne me souviens pas du diamètre exactement mais à la perceuse ( à colonne )

Le problème de ce bloc c'est qu'il n'a pas été conçu en même temps que toute la tête et pas par les mêmes ingénieurs...

Alors oui ultimaker en fait la promotion car il mise à fond sur " l'open source spirit ", mais cela a ses revers.

Je t'encourage à conserver ce bloc car un jour tu voudras surement sortir du tout PLA et il deviendra ton meilleur allié.

Maintenant cela fait 6 mois que je n'utilise pas les ventilos, car oui c'est possible d'imprimer sans ventilateur et c'est même mieux pour l'interdiffusion, il faut juste comprendre 2/3 truc comme la mobilité des chaines polymère ou la charge de température pour un débit....

Edited by Guest
  • Like 1

si tu as le problème "heat error contact support..."

prends ce support percer a 10.

https://www.youmagine.com/...ort-dual-fan-for-um2

@duriel je vais l'imprimer... J'hésite depuis le debut à imprimer un support, j'en ai testé un hier en 2 morceaux hyper déceptif (chute de 10 deg d'un coup, encore pire qu'avant). Je vais lancer le print je te tiens au jus si ça marche pour moi. Petite question pourquoi le percer vs le modéliser avec le trou directement ?

Tu peux reprendre le dessin et faire le trou, attention quand meme avec les supports umprimés le flu d'air des ventilateurs et beaucoup plus concentré sur la buse.

Si tu es encore sur le support d'origine tu peux aussi essayer (juste pour tester) de protéger l’arrière du bloc du flu d'air.

217421P1100350.jpg

Edited by Guest
  • Like 1

Pour ma part, après plusieurs de galère, j'ai obtenu un résultat qui ne provoque plus d'erreur en ayant fait des trous sur le coté qui n'ont pas été suffisant, et surtout en mettant un bout de scotch sur la sortie de gauche (en regardant de face).

[media=8431][/media]

[media=8433][/media]

Pour arriver a mes fins, je me suis mis en mode avancé, j'ai monté la température de la buse à 210°C. J'ai attendu que l'équilibre soit obtenu, c'est a dire qu'il n'y ai plus qu'une variation de 1°C. Ensuite j'ai mis les ventilateurs en route. D'abord a 70%. J'ai regardé alors comment la température chutait. C'est là que j'ai fait des trous à la perceuse a main. Des diamètres 6. Puis j'ai refais la même chose avec les ventilateurs à 100%. Et là j'avais l'impression que ne nombre de trou ne suffirait pas. D'ou l'idée du scotch. Ca fonctionne. Mais bon mettre du scotch, ça me fait mal, au prix de l'option Olsson. Mais en attendant mieux ça fonctionne.

Bon j'ai imprimé les rallonges pour tester. Ca marche mais on ne peut pas changer la buse. Donc ça sert à rien. @duriel j'ai imprimé ton support. C'est une tuerie. Aucun drop de temperature fan @50%. 2 deg de drop @100%. Je suis en train d'imprimer en woodfill avec la buse de 0.8, j'en reviens pas. J'attends le résultat mais pour le moment c'est cool. Merci mec.

Pour info en ABS mon support avait fondu (et en plus ca sent mauvais). En XT aussi et en NGen probablement aussi.

Je pense qu'un peu de kapton ou un isolant thermique pourrait aider, ou alors opter pour un design ou la diffusion de chaleur est moindre (mais alors il faut une cartouche 35w visiblement

Pour infos, j'ai modifié mes supports de ventilo car j'avais également un problème de déformation avec la chaleur.

J'ai mis de chaque cotés une petite plaque en époxy qui tiens mes supports.

Ceux-ci reste réglable en hauteur.

Ça fait déjà longtemps qu'ils sont installés et je n'ai plus aucun problème de chauffe.

Si quelqu'un est intéressé, je peux évidement diffuser les fichiers.

IMG_2943.thumb.JPG.ad19158a75af3dc381fa515deee0c4dd.JPG

[media=8507][/media]

Oui, pour la petite pièce noire c'est bien le déflecteur de Darkdvd.

Pour la pièce centrale, c'est une pièce que j'ai fait entièrement en Téflon.

Je n'ai pas donné plus de détails car tout le monde n'a pas la possibilité de la fabriquer.

Si tu es intéressé bien sur je peux te donner le fichier.

Pour les deux plaques en Epoxy, voila un petit plan. Épaisseur 3mm

[media=8520][/media]

Pour les deux portes ventilo, je les poste sur Youmagine dans la journée.

• Like 1