Jump to content

Ultimaker 2+


duriel

Recommended Posts

Posted (edited) · Ultimaker 2+

Merci, mais je cherche une solution plus 'officiel' pour le plateau de la 2Go.

Tant qu'au teflon, ce n'est qu'une partie du probleme, puisque qu'il ne coute rien lorsqu'on le fabrique soit même et que le changer deux a trois fois par an n'est pas une gène non plus.

Là encore, c'est plus une solution officiel que je cherche. Et une UM2 ne monte pas a 280° de toute façon sans recompiler un Firmware et sans une dégradation très rapide avec le systeme de buse existante.

Fred.

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    J'ai acheté une um2 il y a une semaine, je suis un peu blasé!

    J'ai quand même profité de quelques améliorations puisque le bloc olsson était offert, je crois que les clips du plateau aussi sont les nouveaux.

    Je regrette surtout le nouveau dispositif pour les ventilateurs, plus adapté au bloc olsson... J'espère qu'on pourra en acheter séparément!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    @fredlime le plateau chauffant pour la go de 3dsolex fonctionne bien (en vente sur mon shop aussi si tu veux :)) je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour pour Ultimaker de faire un upgrade pour la go à ce niveau

    Pour la température tu peux le faire, et effectivement il vaut mieux opter pour le combo TF2K dans ce cas sinon le telfon va vite rendre l'ame

    @Minimi, tu peux commander chaque composant séparément chez un revendeur qui vend également les composants, pour ce qui est de l'um2+ un kit d'upgrade verra le jour dans le courant du mois de janvier si j'ai bien compris. Tu pourras vraisemblablement commander le support ventilo à part.

    C'est pas évident de satisfaire tout le monde, il faut bien qu'ils sortent des nouveautés de temps en temps et c'est inévitable que certains soient déçu ou dégoutés d'avoir acheté l'ancienne version.

    A voir avec ton revendeur s'il est prêt à faire un geste commercial ou pas ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Je comprends la déception de ceux qui ont reçu leur machine avant la sortie du nouveau modèle mais heureusement Ultimaker ne la joue pas Apple : la rétrocompatibilité des éléments améliorés est totale et toutes les UM2 peuvent devenir (ou sont déjà pour certaines) des UM2+

    Pour moi par exemple, le nouveau support de ventilo ne change rien, j'ai déjà une cartouche de 35W mais elle n'est pas encore montée, j'ai le feeder de iRobert qui fonctionne très bien et un petit stock de coupleur en téflon.

    Reste à virer le ressort, ou pas...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Le ressort je sais pas si c'est très utile, dans tout les cas tu peux imprimer un truc en xt (dispo sur youmagine) Pour le reste c'est claire qu'on est tous pas trop loin d'avoir une UM2+

    Je suis quand même curieux de tester le feeder, je vous ferais un topo quand je l'aurais reçu (mi janvier normalement)

    Les clips du plateau aussi même si je ne le bouge que tres rarement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Ouais ! Didier, le feeder, tu le démontes et tu fais des photos de partout hein !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    yes :) je devrais d'abord le monter donc pas de soucis :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2+

    Oui moi au final c'est le feeder qui m'intrigue le plus.

    en attendant les retours de Didier voici une photo que j'ai honteusement piquée sur le blog de makershop.  :p

    feeder-ouvert.thumb.jpg.01e1a71118c30248190861ce3ada2d27.jpg

    feeder-ouvert.thumb.jpg.01e1a71118c30248190861ce3ada2d27.jpg

    Edited by Guest
    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Let the printed versions beggin!!

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    je pensais que le nouveau feeder utilisait un jeu d'engrenage pour prendre en pince le filament lui-même, la c'est juste une démultiplication... je suis mécaniquement déçu.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Je suis déçu de ne pas avoir toutes les dernières modifications, mais j'ai vraiment apprécié d'avoir le bloc olsson et les pièces de rechange (j'ai utilisé la sonde, et j'ai un coupleur d'avance) qui permettent de débuter sans soucis.

    Je vais suivre votre découverte des nouveautés pour voir ce que je changerais!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas, non plus ?

    Il va y avoir une différence de pas entre l'ancienne version du Feeder et la nouvelle ?

    Nouveau Firmware dédié ou choix possible dans un menu expert ?

    Il y a un orifice en bas a gauche ? Un autre galet qui n'est pas monté sur cette photo ?

    rrrrrrrrrr !

    M'énerve toutes ces infos au compte goute :)

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Pour récapituler et faire simple :

    Support de ventilo

    Ultimaker 2/Ultimaker 2 Extended

    Ventilos à 45°/Support métal

    Ultimaker 2 + /Ultimaker 2 + Extended

    Ventilos à l'horizontal/Support métal

    le + : meilleur refroidissement

    L'alternative pour une UM 2 : imprimer un support horizontal ou garder le support d'origine qui ne va pas si mal

    Buse

    Ultimaker 2/Ultimaker 2 Extended

    Bloc de chauffe avec buse de 0.4 intégrée

    Ultimaker 2 + /Ultimaker 2 + Extended

    Bloc Olsson avec buse interchangeable

    L'alternative pour une UM 2 : monter un bloc Olsson

    Cartouche chauffante

    Ultimaker 2/Ultimaker 2 Extended

    25 W

    Ultimaker 2 + /Ultimaker 2 + Extended

    35 W

    Le + : chauffe plus rapide

    L'alternative pour une UM 2 : monter une cartouche de 35 W

    Feeder

    Ultimaker 2 /Ultimaker 2 Extended

    Feeder direct drive

    Ultimaker 2 + /Ultimaker 2 + Extended

    Feeder "geared" (il a une démultiplication et le moteur tourne dans le sens inverse)

    Le + : plus de couple et un fil moins marqué

    L'alternative pour une UM 2 : garder le feeder d'origine ou imprimer une alternative comme celui de iRobert qui va très bien ou attendre que le nouveau feeder soit disponible.

    Conclusion : attendre le kit Ultimaker pour transformer une UM "stock" en "+"

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2+

    Nouveau Firmware dédié ou choix possible dans un menu expert ?

    Fred.

     

    Le firmware des UM + permet juste de faire tourner le moteur du feeder dans le bons sens

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Il y a un orifice en bas a gauche ? Un autre galet qui n'est pas monté sur cette photo ?

     

    C'est pour la patte qui supporte le roulement qui appuie le filament sur le pignon cranté

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Merci @darkdvd :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2+

    Ce qui aurait été bien c'est qu'il face le support du feeder (au moins dessus) avec un plastique transparent. Pour voir si il n'y a pas des bouts de filament qui tombent dedans (ca m'arrive parfois lorsque je change le consommable) et ça permettrait aussi de regarder le comportement du fil dans le feeder, je pense aux flexibles.

    5a3316127fb6c_Ultimaker2.thumb.jpg.e566e7f2026237c3c3b3df40a88d4934.jpg

    5a3316127fb6c_Ultimaker2.thumb.jpg.e566e7f2026237c3c3b3df40a88d4934.jpg

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    J'ai acheté une um2 il y a une semaine, je suis un peu blasé!

     

    M'en parle pas ! J'ai commandé mon UM2 au 30/12/2015 :( le jour ou je la récupère, je découvre la nouvelle page de Makershop avec la 2+ (argh...)

    J'ai déjà posé une réclamation chez Makershop pour obtenir une remise ou au moins le kit de MAJ vers 2+ gratuit. Ce serait la moindre des choses.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    J'ai également posé une réclamation, comme j'ai payé une expédition en 24h et que mon colis est arrivé en retard (ils ont épuisé le stock avant de recevoir le paiement), j'espérais mieux de la part de leur service client...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    xbrain666 et Minimi, je comprends votre frustration mais dans votre malheur vous avez de la chance : l'UM2 même sans le plus est déjà une très bonne imprimante.

    A votre place, j'enverrai un courrier directement à Ultimaker pour demander un geste de leur part concernant le passage en "+" : je suis certain qu'ils pourront faire quelque-chose pour vous !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2+

    Moi quand j'avais commandé l'UM2 l'année dernière, quelques temps après, il y avait l'annonce de l'UM2 Go et Extended.

    Perso je ne vois pas en quoi posé une réclamation va vous servir... L'UM2+ est juste un "petit" upgrade de l'UM2 "classique" et maintenant quasiment toutes les personnes qui ont une UM2 l'ont upgradé en UM2+.

    C'est mon avis mais poser réclamations pour des trucs dans ce genre c'est vraiment petit. Peut être fallait il que vous attendiez le CES pour commander votre machine.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...