connais pas : ça c'est bien.
Chauffe plus de quelques degrés et rempli a 100 %
Et baisse ta vitesse
Et baisse ta vitesse
Chauffe plus de quelques degrés et rempli a 100 %
100% Fait
Vitesse je suis à 25 mm/s, jusqu’où je peux aller ?
Température 210°
buse 0.4
Je refais un impression et je poste la photo
Edited by GuestLa pièce est sorti nikel !
Bien accrocher au support.
On vois bien la rétractation mais les cotes sont au 10ème de mm et la pièce est fonctionnel.
Enfin un succès !
Je vais pouvoir passer à la prod, mon mécano piétine pour le remontage.
Je vais quand même essayer de fignolé.
Merci encore pour tous t'es conseils
La pièce est sorti nikel !
Bien accrocher au support.
On vois bien la rétractation mais les cotes sont au 10ème de mm et la pièce est fonctionnel.
Enfin un succès !
Je vais pouvoir passer à la prod, mon mécano piétine pour le remontage.
Je vais quand même essayer de fignolé.
Merci encore pour tous t'es conseils
Content que tu es pu t'en sortir.
Tiens moi au jus concernant la solidité car je risque d'avoir aussi des pièces à imprimer pour ma mini !
Pour tes prochains postes : va directement la
Pour tes prochains postes : va directement la
OK, cool. Je ne savais pas comment y aller
J'ai fait un test, ça a l'air de le faire.
- 3 weeks later...
Bon, après des difficulté à trouvé du Tefnol, il viens d’arrivé d’Angleterre. Je rappel que j'avais des problèmes de rétractation, qui soulevait le scotch bleu et déformait la pièce sur le socle.
En voyant cette vidéo, je me suis dit qu'il fallait essayer.
Je vous dit quoi, plus tard
Donc... Beaucoup d'attente pour rien :(
La pièce n'a pas collé plus que sur le Scotch.
Voir même moins.
Je ne sais pas si la chaleur du plateau est différemment subit par la pièce (c'est la même réglage), mais elle à pris une couleur bizarre.
Bon, elle est fonctionnel, mais pas belle.
En revanche, je donne pas chère de la peau du tufnol. Avec un nettoyage au cuter à chaque fois, y en a pas pour longtemps.
Je crois que je vais revenir au Scotch
Coucou, c'est encore moi.
Bon, moi qui croyais ne plus avoir de problèmes avec le Nylon 618, c'est raté !
Je fait un récap le plus concis que possible.
Projet : Fabriquer des supports pour fixer la baguette chromé du bas de caisse de ma voiture.
Voici la pièce d'origine (à gauche) et la reproduction que je dois faire.
le support se clip dans la baguette, et la "bite" s'insert (oui, bon sa va...) dans la carrosserie.
On mets une vis ou un clou, la bite se déforme et se bloque.
Problèmes :
La pièce colle bien au scotch mais se déforme quand même en soulevant le scotch.
Quand j'imprime à 210°, 20 mm/s, épaisseur de couche 0.1, la pièce est super belle (les deux à droite), mais elle n'est pas solide.
Quand j'imprime 225°, 20 mm/s, la pièce est plus solide, mais toujours pas assé, et elle est moche.
Le nylon, à 225°, même si je l'ai pré-chauffé au four à 110° pendent 1h, il pétarade à la sortie de la buse. Il fait même des petites bulles dans la matière (pièce de gauche).
Alors j'ai passé l'épaisseur de couche à 0.2 et la vitesse à 40 mm/s. La pièce est beaucoup plus solide, mais pas belle du tout. Je l'ai plier avec un pince et avec la même force. Celle de droite à résisté (ou presque).
Je n'insiste pas sur la déformation, du moment qu'elle est fonctionnel, ça me vas.
Avez-vous des suggestions, SVP ? :(
Edited by GuestEn fait, tu cherches a reproduire une pièce qui n'est pas fabriquée de cette manière et c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber.
La pièce d'origine est moulée et il y a deux raisons :
1/ au moment ou ta voiture est sortie, les imprimantes 3D n'existaient pas...
2/ une pièce en plastique injectée est solide
Tu peux envisager la chose suivante :
Sort ta pièce en PLA car il est très fidèle au niveau cotes et facile à imprimer.
Tu te sers de cette pièce comme "master".
Tu l'utilises pour faire un moule en silicone dans lequel tu pourras couler ta pièce en résine et en faire un paquet en peu de temps...
- 1
C'est bien ce que je craignais :(
En temps qu’anciens de la joaillerie, les moulages de tout poiles, je connais très bien.
Me replonger dans les essais de rétrains, -3% du silicone, -1,7% de la résine etc... pour obtenir une pièce qui se fend au bout de 24H... j'ai donner.
Non, pas pour moi, et pas pour des pièces mécaniques.
Je viens de faire toute une série d’essai a toutes les températures et toutes les vitesses. Puis en désespoir de de cause, une ultime impression à 240° et 80 mm/s, pour un résultat merdeux.
Je suis arrivé au moment ou il faut faire un choix.
J'ai décider d'imprimé à 210°, à 40 mm/s, et espérer que malgré les vibrations du moteur et les choques de la route, les pièces ne vont pas cassé. "Alea jacta est" et « OUI PAR JESUS ET SAINT FRED ASTAIRE, LA LUMIERE, JE L’AI VU » .
je prend le risque
Merci à toi pour t'es conseils.
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Popeye 36
Dans Cura, il a l'air contant .
Je ne vois pas de "côté" rouge, comme quand le fichier n'est pas fermé ?!
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