Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
dedelechien

coucou

Recommended Posts

coucou la communauté !

j'ai pas été trés trés trés malin ! le fil de mon imprimante c casser entre le moteur a le hisser du coup il ne pouvait plus descendre ! comment j'ai esseyer de l'attraper avec une petit pince. Rien n'a marcher ! du coup je pensais être malin ! je me suis dit okay je coupe un peu du tuyaux transparent et je le rescotche. ma superbe idées n'a pas marche comme j'aurais voulu ! vous me conseillez quoi ? de la remplacer ? vous avez les longueur et epaisseur du tuyaux ? comment je fais ?

je vous remercie mille fois ! ( je viens de me casser trois cotes et je suis un peu dans le cirage alors soins indulgent ! )

Salut dedelechien,

Alors pour commencer va voir un médecin car depuis ton autre topic de 18h tu t'est cassé une côte de plus ^^.

trève de plaisanterie. tu as quel modèle d'imprimante ? tu as coupé le tube (bowden) à quel niveau ?

coucou :)

desolé j'avais pas compris que le monderateur devais d'abord validé notre message :)

je les couper un peu faire le systeme qui pousse le fil ?

vous pensez que c facile a le remplacer ?

merci beaucoup ! :)

Si tu n'as coupé que 2 ou 3 cm le plus simple et de supprimer le bout coupé et de remettre le bowden dans le clip. ça ne changera que très peu le rayon de courbure du bowden.

quel modèle ? UM2 UMOriginal ?

Tiens un peu de lecture:guide assemblage UM2

Je ne comprends pas comment il manque 10cm si tu n'en as coupé que 4 ?

tu as une photo ?

Pour enlever le bowden il suffit de retirer les petits clips bleu et d'appuyer sur la collerette en tirant sur le tube

Edited by Guest

car j'etait hyper fatiguer ! et j'ai couper un bout de 4 cm ! demande moi pas pourquoi ! car sur le coup je penser que c'était logique :) ahhahahah

maintenant je remarque que j'ai été bête comme mes pieds !

coucou ! et merci pour tout conseil !

la j'ai tout ! j'ai réussi a le placer en bas vers le moteur ! mais pour faire la buse je sais pas comment retirer l'ancien et de mettre le nouveau ?

j'ai esseyer de forcer un peu ! mais rien ne ce passe :(

merci encore pour tout !

coucou ! et merci pour tout conseil !

la j'ai tout ! j'ai réussi a le placer en bas vers le moteur ! mais pour faire la buse je sais pas comment retirer l'ancien et de mettre le nouveau ?

j'ai esseyer de forcer un peu ! mais rien ne ce passe :(

merci encore pour tout !

Bonjour, a-tu retiré le clip bleu, avant de soulever le tube ?

head.JPG.e9a623b0fab1dc49f20909e9633f3e96.JPG

head.JPG.e9a623b0fab1dc49f20909e9633f3e96.JPG

coucou popeye ! j'ai reussi comme un grand ! et après j'avais tellement de boulot que je suis pas repasser ! elle remarche nickel ! et je voulais sincèrement de remercier ! j'utilise que très rarement les forum et celui la a été au top ! je vais revenir très très souvent pour partager avec vous et vous lire pour apprendre quelque truc :)

merci encore !