Ok je vais faire des essais pour comprendre le fonctionnement, sinon, quelles sont les valeur pour les Fan% que vous utilisez pour le PLA ? Le XT ? Le Nylon ? Le FilaFlax (dernière galère en date) ?
Merci d'avance =)
Ok je vais faire des essais pour comprendre le fonctionnement, sinon, quelles sont les valeur pour les Fan% que vous utilisez pour le PLA ? Le XT ? Le Nylon ? Le FilaFlax (dernière galère en date) ?
Merci d'avance =)
Par défaut je mets entre 30% et 60% sauf pour l'abs , mais ça dépend aussi de ton print puisque les fans son surtout là pour gérer les surplombs et obtenir une finition plus propres sur des petits objet.
Par défaut je mets entre 30% et 60% sauf pour l'abs , mais ça dépend aussi de ton print puisque les fans son surtout là pour gérer les surplombs et obtenir une finition plus propres sur des petits objet.
Ça dépend aussi du support de ventilateur utilisé. Avec le support métal d'origine, il faut plus de % de fan qu'avec celui conseillé quand on monte le kit Olson.
Recommended Posts
duriel 345
J'avoue que pour moi aussi la ventilation n'est pas très claire, surtout depuis Cura 15.04.4.
Ce qui me semble avoir compris;
Les paramètres de ventilation de Cura prévales sur les paramètres de la machine.
La vitesse des ventilateurs s'ajuste automatiquement selon la vitesse d'impression mais tu peux quand même (dans cura) paramétrer leur vitesse maximum ou minimum.