Jump to content
JHawKY

Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Recommended Posts

Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Bonjour à tous!!!

Voilà, j'ai un soucis quelque temps avec mon ultimaker 2 go.

Lors de certaine impression, pas toutes, mais suffisamment pour que ça arrive souvent, j'obtiens un ou plusieurs couches non "correcte". Voici quelques photos pour illustrer mon soucis.

20160125_002952.thumb.jpg.a98d25e30b02b3b398f9b23f7c0e206e.jpg

20160125_002841.thumb.jpg.fd73144bb372926dc3a99d95ad544c47.jpg

20160125_002929.thumb.jpg.dd756006bd7af314170218461b8adc82.jpg

J'ai graissé ma axe Z

J'ai réduit l'intensité de mes motors

J'ai vérifié et revérifié mon setting sr simplify

Toujours rien... Help plz !

JHawKY

20160125_002952.thumb.jpg.a98d25e30b02b3b398f9b23f7c0e206e.jpg

20160125_002841.thumb.jpg.fd73144bb372926dc3a99d95ad544c47.jpg

20160125_002929.thumb.jpg.dd756006bd7af314170218461b8adc82.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Salut et bienvenue

Tu utilises quoi comme paramètres? (température etc...)

Quel filament?

On dirait de la sur-extrusion par moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Photo #1 : je pense que c'est parce que l'objet se décolle du plateau la "strie" est plus épaisse du côté qui s'est soulevé.

Photo #2 : La température semble également trop haute et la vitesse trop élevée.

Photo #3 : pour le test "3DHub", c'est plus de la sous-extrusion : une trop grande différence de vitesse entre le mur extérieur et le remplissage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

C'est du PLA ultimaker mais j'ai déjà observé ce phénomène sur d'autres filaments ( Neofil3d).

En général, je suis à 100mm/s pour 205°C en tout cas pour le Marvin et le cube.

J'ai lu qu'un mauvais calibrage du PID pouvait générer des variations de température.

C'est peut être la cause de sous/sur extrusion.

C'est possible ?

Comment on pourrait faire pour le recalibrer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

100 mm/s ou la légende de bigfoot....

Essayes entre 30 et 60 mm/s pour la même température et tu verras tout ira mieux dans ta vie et dans tes impressions ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure
En général, je suis à 100mm/s pour 205°C en tout cas pour le Marvin et le cube.

Oula, toi tu cherches les ennuies. Imprimer si vite avec une température si basse. Ca ne marche qu'un temps.

Une valeur de vitesse plus raisonable, disons 50mm/s, t'evitera bien des problèmes (notament la sous/sur extrusion)

Je sais qu'Ultimaker indique que la vitesse max est de 100mm/s mais bon...

C'est pas parce que le compteur de ta voiture monte jusqu'à 180kmh que tu dois systématiquement mettre le pied au plancher et rouler au max.

Faut adapter sa conduite en fonction de la route. Ici, la route c'est ton print.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Je sais qu'Ultimaker indique que la vitesse max est de 100mm/s mais bon...

 

non non c'est 300 mm/s la vitesse max chez Ultimaker ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure
non non c'est 300 mm/s la vitesse max chez Ultimaker ^^

A oui. En effet. J'etais resté sur 100mm/s pour une raison qui m'échappe.

Peut être que les multiple essais insatisfaisant 'impression à grande vitesse pendant mes débuts de maker m'ont tellement marqué que j'ai mis une barrière psychologique a tout ce qui va au dessus de 80mm/s.

Merci pour la correction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Ok ok je freine un peu ^^"

Pardon mr l'agent.

Je test avec une vitesse plus lente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Malgré une impression à 30 min/sec, j'ai encore le même soucis =/

20160130_160814.thumb.jpg.4815b9f2cd173911068f8a0091205f3d.jpg

20160130_160814.thumb.jpg.4815b9f2cd173911068f8a0091205f3d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Cela ne vient peut être pas de là, mais essayes de bien nettoyé la tige filetée de l'axe z et de la graisser les 2 axes du plateau aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pb de stries apparent sur la coque extérieure

Résolue ! Un bon graissage des deux axes a eu raison de ce décalage disgracieux !

Merci beaucoup ! =D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 96 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!