Non, plus tu vas monter en diamètre de buse et plus tu vas perdre en détail : c'est à cause du rayon de la buse dans les angles fermés.
Si tu as un angle à 90° et que tu imprimes avec une buse de 0.4, le rayon sera de 0.2 soit 2 dixièmes de millimètres, c'est petit.
Pour le même angle, avec une buse de 0.8, le rayon à cet endroit sera de 0.4, soit presque 1/2 millimètre et là, ça commence à se voir.
Par contre, un angle à 90° avec la buse de 0.25, tu descends à 0.125 de rayon et là, c'est presque imperceptible du coup.
Le choix de la buse se fera donc en fonction de l'objet à imprimer et des détails de l'objet à conserver.
Recommended Posts
duriel 345
Avec une buse 0.8 tu perds en détail, pour moi l’intérêt d'une buse 0.8 est d'imprimer sur des épaisseurs de couches > 0.3 mm. Ceci dit si ton print n'a pas trop de détail le résultat est très correct.
Link to post
Share on other sites