Jump to content

Début difficile avec l'UMO+


ArtDuna

Recommended Posts

Posted · Début difficile avec l'UMO+

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de finir de monter une UMO+ vendredi et depuis toutes les impressions sont mauvaises. Pas finie ou avec un problème de sous-extrusion.

J'utilise un filament de 2.85 mm de couleur orange fournit avec le kit à assembler.

J'ai également un autre problème, celui de dépôt de plastique par moment et de traîné de filaments entre deux parties de l'objet.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment gentil.

Cordialement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour Artduna et bienvenue !

    Dit nous en plus sur les paramètres d'impressions.

    T° d'extrusion. T° du plateau. Hauteur de couche, vitesse d'impression...

    La sous extrusion se produit dès le début ? Tu peux nous ajouter des photos pour que l'on constate mieux.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour Duriel et electromu,

    Merci de vos réponses et content de savoir qu'electromu sache de quoi il parle ! =)

    En ce qui concerne les derniers essais, j'ai mis comme réglages en t° d'extrusion 220°C, le lit à 70°C. L'épaisseur des couches et de 0.6 mm et la vitesse est de 30 mm/s. Car j'ai déjà lu sur le forum de réduire la vitesse et d'augmenter la température. Mais ça n'a pas marché.

    La sous-extrusion n'a pas lieu des le début mais en plein milieu de l'impression.

    Pour les photos, je vais relancer une impression. Prendre une photo dès le début pendant et à la fin.

    Merci de votre aide.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour Artduna.

    Mes réponses en gras en dessous

    Bonjour Duriel et electromu,

    Merci de vos réponses et content de savoir qu'Electromu sache de quoi il parle ! =)

    Et rassure toi j'en apprends tout les jours ( et parfois les nuits :D)

    En ce qui concerne les derniers essais, j'ai mis comme réglages en t° d'extrusion 220°C, le lit à 70°C. L'épaisseur des couches et de 0.6 mm et la vitesse est de 30 mm/s.

    220° pour du PLA c'est trop chaud surtout à 30mm/sec. met toi plus près des 200°C. On préconise d'augmenter la T° surtout si il y'a un gros débit. Hors comme tu est à 0.06mm de hauteur de couche (rassure moi tu t'est trompé en écrivant 0.6mm ;)) et que tu imprimes à seulement 30mm/sec alors reste dans la plage de200/210°

    Pour des début imprimes plutôt des couches de 0.15mm. ça te fera déjà une qualité très correcte. selon la géométrie de ton modèle reste entre 30mm/sec et 50mm/sec

    Essai d'imprimer quelque chose à la géométrie simple et pas avec un volume trop petit

    Car j'ai déjà lu sur le forum de réduire la vitesse et d'augmenter la température. Mais ça n'a pas marché.

    La sous-extrusion n'a pas lieu des le début mais en plein milieu de l'impression.

    l'important c'est que ta buse ne semble pas bouché. Fait tout de même un petit nettoyage méthode atomik atomik UM2

    Pour les photos, je vais relancer une impression. Prendre une photo dès le début pendant et à la fin.

    Merci  de votre aide.

    Boujou

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    J'ai comme écrit précédemment relancer des impressions et une avec une épaisseur de 0.06 mm (et pas 0.6 mm ^^). T° 220°C car je n'avais pas lu ton message et une vitesse de 30 mm/s.

    Voici les photos.

    IMG_3196.thumb.JPG.70409ffd76bd6681d2b7218c38a8b438.JPG

    Vous remarquerez que les premiers dépôts ne sont pas pleins. J'ai forcé sur la bobine puis les couches suivantes étaient bonnes. Pour un résultat final qui est le suivant.

    IMG_3206.thumb.JPG.a77e42294d9bbf865f0fdf9c0f8246b3.JPG

    J'ai donc un autre problème en plus de la sous-extrusion, c'est les filaments entre les pâtes qui ne me semble pas devoir être là.

    Autre photo du résultat final.

    IMG_3209.thumb.JPG.671cd7712a93ae4ccc92070592c9fab3.JPG

    Enfin, voici un autre problème. Mon écran LCD. Qui semble ne pas fonctionner mais qui par moment fonctionne. Etrange n'est-ce pas ?

    Voilà les images.

    IMG_3191.thumb.JPG.1a212270d83fac28f6a014ed4e270c41.JPG

    IMG_3207.thumb.JPG.1906468c5863f930d29c5adb37cdf70f.JPG

    Et enfin pour en finir avec les images, voici quelques une de mes impressions toutes ratées à l'exception du sifflet.

    IMG_3214.thumb.JPG.e1613ed583918946f425ab259be958b7.JPG

    IMG_3188.thumb.JPG.d7d2beaa6339b4a0d58a6580b65c0f91.JPG

    IMG_3180.thumb.JPG.2c0f7da706797cfb5971b49783b4ba60.JPG

    Sur la première des trois images "le gecko" il s'agit de ma dernière impression que j'ai interrompu car le filament ne s'écouler plus.

    Et pareil en début d'impression, j'ai du forcer sur la bobine pour que le filament coule. Ce qui dure un moment puis s'arrête à nouveau.

    Avec ton UMO+ tu arrives à imprimer correctement ? Et précisément ? Tu aurais des photos de tes réalisations ?

    Cordialement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bah franchement c'est plutôt pas mal. Tu n'auras guère mieux avec une UMO+

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    La qualité finale n'est pas ce qui me dérange, mais la sous-extrusion, les filaments entre deux pâtes par exemple et l'écran LCD.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Salut,

    Ne fait pas attention à mon précédent post c'est Jean Hubert Toutmoisi qui as pris le contrôle de mon compte ^^

    Je te prépare un post plus conséquent car y'a plein de chose à dire.

    Tient en attendant je t'ai fait une photo de ce qui traine sur mon bureau ^^

    5a331752376e6_20160128_2002241.thumb.jpg.c531bd98a077eed35d37256657d832d2.jpg

    20150320_111021.thumb.jpg.9db91322a87b2a92460dc3878f8c66f1.jpg

    5a331752376e6_20160128_2002241.thumb.jpg.c531bd98a077eed35d37256657d832d2.jpg

    20150320_111021.thumb.jpg.9db91322a87b2a92460dc3878f8c66f1.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Et pareil en début d'impression, j'ai du forcer sur la bobine

     

    Tant que ce n'est pas sur la bibine que tu forces ça devrait aller ^^

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    La qualité finale n'est pas ce qui me dérange, mais la sous-extrusion, les filaments entre deux pâtes par exemple et l'écran LCD.

     

    Bonjour et bienvenue,

     

    1. Pour l'écran LCD, as tu débranché puis rebranché les câbles et vérifié qu'ils ne sont pas abîmés. Jette un œil aux composants dans l'utlicontroller aussi. Une vérif' de tous les câblages serait bien, il y a peut être un faut contact quelque part.

      Et une nouvelle mise à jour du firmeware pour être sure.

    2. Pour la sous extrusion, je vérifierais que la vis de l'extruder est correctement vissée. Il faut que le filament soit un peut marqué par les petites dents quand il passe dedans. Si c'est pas assez serré le fil n'ai peut être pas assez bien poussé.

      Sinon vérifier que rien de freine le fil. Et un nettoyage de la buse par la méthode "atomique".

    3. Et pour "les filaments entre deux pâtes", une foi le reste corrigé il faut faire des tests pour trouver les bons paramètres afin de les atténuer (T° ,vitesse, rétractation...) les différents types et marques de fil n'ont pas les même paramètres d'impression.

     

    Bon courage ça va le faire :)

    --------------------

    Liens Utiles

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Alors dans l'ordre:

    1) Vérifier la mécanique. Car c'est un facteur de défaut important à la mise en route d'une machine en kit montée sois même.

    Tu va en même temps pouvoir te familiariser avec le jargon technique ^^

    - vérifie que le feeder est bien monté et que la tension du ressort est bonne.  Tu dois le voir s'écraser d'un mm quand tu fermes le loquet.

    - tant qu'on y 'est vérifie une fois de plus le serrage des poulies ( pb récurrent au démarrage)

    assure toi que ton filament n'est pas rongé par la roue cranté du feeder.  n'hésite pas a couper toute la longueur qui est dans le tube bowden si tu constate des irrégularités.

    - vérifie la position du coupleur en téflon (la piece blanche au dessus de la buse)

    - vérifie que la cartouche de chauffe et la sonde de t° sont bien en place (attention la sonde est très fragile)

    2) mettre des paramètres d'impression basique dans Cura.  n'hésite pas à passer en mode complet  (onglet expert--> basculer en mode complet)

    - t° 205°C  plateau 60°C  épaisseur de couche 0.2mm épaisseur de la coque 0.8mm, épaisseur dessus/dessous 1mm,   remplissage 40% ,  type d'accroche brim  flow 100%  première couche 0.3mm,  vitesse d'impression 40mm/sec ,  activer le ventilateur

    3) Ensuite c'est optionnel et un peu plus technique mais je te conseille de le faire dès maintenant

    - aller dans l'onglet "start/end Gcode"  et changer les valeurs

    "G1 Z15.0"  à remplacer par "G1 Z50"  

    "G1 F200 E3" à remplacer par "G1 F200 E30"  

     ça va extruder plus de matière au démarrage pour mieux amorcer l'extrusion    (ceci est un message du lobby des filaments plastique)

    4) calibrer une fois de plus le plateau.  Perso je le fait avec une feuille de papier 80gr, je met la machine en auto-home   puis je glisse la feuille sous la buse.  je la bouge et je serre la vis j'usqu'à que ça crée une résistance par frottement.    Ensuite au début de l'impression je regarde la gueule qu'à le fil sur le plateau et je corrige très légèrement si besoin  

    - impression trop claire --> je désert

    - lignes de brim qui ne se touche pas ou filament qui ne colle pas bien --> je serre

    5) tu fais l'impression  (choisi un modèle assez gros  genre 8cm de coté) et tu nous dis ce que ça donne.

    Concernant tes questions:

    - écran lcd qui bug -->  ça m'arrive quand la t° mesurée sur la buse n'est pas cohérente avec ce qu'attends le contrôleur   exemple sonde mal positionné ou monté en t° trop rapide/lente

    Pour le filament entre les "pâtes"   si les pâtes ne sont pas des coquillettes et que le filament n'est pas en Comté  alors c'est un défaut à corriger :p

    Ce qu'il se passe c'est que lorsque la buse passe d'une patte à l'autre le filament sort encore un peu ( il est sous pression dans la buse)    il faut donc jouer sur les "retraits"  qui font que le moteur du feeder tourne un bref instant en arrière pour "aspirer" le filament le temps que la buse change de place.    Dans un premier temps tu peux mettre une vitesse de positionnement > à 200mm/sec dans les paramètres avancés de Cura.  Mais pour ce soucis en particulier on va déjà attendre de faire un print basique correct.

    voilà j'en oublie surement mais on va avancer.

    edit: c'est quoi que tu appelles "forcer sur la bobine" ?

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour à tous,

    Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont grandement aidées.

    J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire.

    À savoir,

    Effectuer un nettoyage façon Atomik.

    Vérifier la mécanique, le feeder, les sondes, la tête d'impression, le teflon, etc.

    Et les résultats sont là !

    C'est-à-dire que durant une impression de près de 9 heures je n'ai pas eu de sous extrusion ! Cependant il y a un nouveau challenge !

    En effet, et voici les photos à l'appuies.

    IMG_3220.thumb.JPG.dc9f0ede385c5b14d1f0e41642ac8c45.JPG

    IMG_3219.thumb.JPG.7eaa698d721828a05ac6872488c4bdaf.JPG

    IMG_3218.thumb.JPG.cb5c11fa4754b754db33245e5c837adb.JPG

    IMG_3217.thumb.JPG.9d1ddfaa60e278ee9e7db22a0b9c04ea.JPG

    IMG_3216.thumb.JPG.fa32da59f637bbcff018ea51641fa43d.JPG

    Maintenant, il semblerait que ce soit l'effet inverse. Le plastique coule par dessus la tête d'extrusion ce qui à donné des gros dépôts et donc par conséquent lorsque la buse entre en contact avec ce gros dépôt, cette tâche ! Tout se décale.

    La première partie était très bien réalisée mais par la suite tout est partie en freestyle ! Et vous pouvez observer sur mes photos des sortes de grosses pelotes de filament c'est tout ce qui a été extruder sans s'être correctement déposé.

    Auriez-vous une solution, un conseil ?

    Encore merci pour mon problème de sous-extrusion !

    Cordialement !

    IMG_3220.thumb.JPG.dc9f0ede385c5b14d1f0e41642ac8c45.JPG

    IMG_3219.thumb.JPG.7eaa698d721828a05ac6872488c4bdaf.JPG

    IMG_3218.thumb.JPG.cb5c11fa4754b754db33245e5c837adb.JPG

    IMG_3217.thumb.JPG.9d1ddfaa60e278ee9e7db22a0b9c04ea.JPG

    IMG_3216.thumb.JPG.fa32da59f637bbcff018ea51641fa43d.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour à tous,

    Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont grandement aidées.

    J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire.

    À savoir,

    Effectuer un nettoyage façon Atomik.

    Les règlages sur le logiciel.

    Vérifier la mécanique, le feeder, les sondes, la tête d'impression, le teflon, etc.

    Et les résultats sont là !

    C'est-à-dire que durant une impression de près de 9 heures je n'ai pas eu de sous extrusion ! Cependant il y a un nouveau challenge !

    En effet, et voici les photos à l'appuies.

    IMG_3220.thumb.JPG.dc9f0ede385c5b14d1f0e41642ac8c45.JPG

    IMG_3219.thumb.JPG.7eaa698d721828a05ac6872488c4bdaf.JPG

    IMG_3218.thumb.JPG.cb5c11fa4754b754db33245e5c837adb.JPG

    IMG_3217.thumb.JPG.9d1ddfaa60e278ee9e7db22a0b9c04ea.JPG

    IMG_3216.thumb.JPG.fa32da59f637bbcff018ea51641fa43d.JPG

    Maintenant, il semblerait que ce soit l'effet inverse. Le plastique coule par dessus la tête d'extrusion ce qui à donné des gros dépôts et donc par conséquent lorsque la buse entre en contact avec ce gros dépôt, cette tâche ! Tout se décale.

    La première partie était très bien réalisée mais par la suite tout est partie en freestyle ! Et vous pouvez observer sur mes photos des sortes de grosses pelotes de filament c'est tout ce qui a été extruder sans s'être correctement déposé.

    Auriez-vous une solution, un conseil ?

    Encore merci pour mon problème de sous-extrusion !

    Cordialement !

     

    IMG_3220.thumb.JPG.dc9f0ede385c5b14d1f0e41642ac8c45.JPG

    IMG_3219.thumb.JPG.7eaa698d721828a05ac6872488c4bdaf.JPG

    IMG_3218.thumb.JPG.cb5c11fa4754b754db33245e5c837adb.JPG

    IMG_3217.thumb.JPG.9d1ddfaa60e278ee9e7db22a0b9c04ea.JPG

    IMG_3216.thumb.JPG.fa32da59f637bbcff018ea51641fa43d.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Auriez-vous une solution, un conseil ?

    Encore merci pour mon problème de sous-extrusion !

    Cordialement !

    Bonjour,

    D'où provient le fichier stl? Je me demande si il n'y aurait pas un problème dans sa conception. Comme si certaines parties n'étaient pas solidaires du reste. Aurais tu un lien vers ce fichier que je vérifie?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Je ne pense pas que ce soit ça. Mais comme je ne sais pas, voici le lien.

    http://www.references3d.com/fichier/ruines-grecques/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    j'ai mon UMO+ depuis peu, j'ai aussi le même soucis parfois, surtout sur les petites pièces.

    Essais de mettre un valeur de filament de 3mm pour voir.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Qu'est-ce que le fait de mettre en 3mm va changer ? Ca change quelque chose à tes réalisations ? As-tu des photos ?

    Ecologeek, quand est-il du fichier ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Qu'est-ce que le fait de mettre en 3mm  va changer ? Ca change quelque chose à tes réalisations ? As-tu des photos ?

    Ecologeek, quand est-il du fichier ?

    Ok j'ai vu le fichier. Il semble OK. Par contre c'est un beau challenge pour débuter ^^

    Tu l'as fait à quelle échelle, 3? Peux tu nous donner les paramètres d'impression que tu as utilisé dans cura (simples et avancés)? Je ne peut peut être pas t'aider mais ça aidera surement les Kadors du forum au cas où l'astuce de Wyman ne suffirait pas.

    Avec un screenshot comme ça par exemple :

    Capture.thumb.PNG.e78f38f9291d9a6edf4350179842a509.PNG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Qu'est-ce que le fait de mettre en 3mm  va changer ? Ca change quelque chose à tes réalisations ? As-tu des photos ?

    Ecologeek, quand est-il du fichier ?

    Ok j'ai vu le fichier. Il semble OK. Par contre c'est un beau challenge pour débuter ^^

    Tu l'as fait à quelle échelle, 3? Peux tu nous donner les paramètres d'impression que tu as utilisé dans cura (simples et avancés)? Je ne peut peut être pas t'aider mais ça aidera surement les Kadors du forum au cas où l'astuce de Wyman ne suffirait pas.

    Avec un screenshot comme ça par exemple :

    Capture.thumb.PNG.e78f38f9291d9a6edf4350179842a509.PNG

    Dans la famille des ruines grecques je voudrais le temple de la rétractation !

    Je comprends mieux maintenant pourquoi ça n'as pas tenu jusqu'à aujourd'hui leurs petites constructions pavillonnaires ^^

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour à tous,

    Le plastique coule par dessus la tête d'extrusion ce qui à donné des gros dépôts et donc par conséquent lorsque la buse entre en contact avec ce gros dépôt, cette tâche ! Tout se décale.

    Bienvenue dans la phase 2 des pb que beaucoup ont rencontrés après le montage de leur UMO+ .

    si ça déborde par dessus le bloc en aluminium c'est parce qu'il y'à du pla qui est resté coincé et qui c'est transformé peu à peu en une immonde bouillie très liquide qui arrive a suinter d'entre le filetage de l'isolateur....

    Un seul remède: faire chauffer, démonter, tout gratter et remonter en serrant bien (attention tout de même ça reste du cuivre). on serre d'abord la buse pour quelle plaque bien le bloc alu et ensuite on visse le hot end isolator. au besoin mettre un peu de ruban teflon de plombier.

    N'hésite pas à nous mettre une photo de ton bloc buse au besoin.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Merci beaucoup ! Je vais faire ça ! Je vais tout démonter après avoir fait chauffé, gratter et bien resserrer ! Dois-je refaire le même objet pour comparer ? Ou peu importe ? La phase 2 ? Quelle est la phase trois que je gagne du temps ? ^^

    Ecologeek, j'ai mis comme paramètres ceux recommandés par electromu un peu plus haut.

    Quant à l'echelle, Je n'y ai pas porté d'attention, j'ai juste fait en sorte que l'objet atteigne les 8 cm de largeur.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Quelle est la phase trois que je gagne du temps ? ^^

     

    Bon je vais te spoiler un peu ^^

    -la phase 3 en général c'est la rupture de la sondePT100 un vendredi soir alors que toutes les boutiques sont fermées et que tu as un print à faire pour un client le lundi ^^

    Pour info j'en suis à la phase 146b ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour tous le monde,

    Je reviens avec de nouvelles photos et informations.

    Pour régler mon problème de décalage lié au plastique qui coulé de la pièce en aluminium située au dessus de la buse, j'ai nettoyé, gratté et bien serré. Le problème c'est que la buse qui doit être au plus prêt du bloc d'aluminium empêche de visé jusqu'au bout l'élément que l'on vise sur le bloc d'aluminium. Et c'est de là que vient la "fuite". Je me suis donc procuré du scotch d'aluminium résistant aux très hautes températures et ça fuit encore. Je vais donc recommencer l'opération aujourd'hui et voir ce que ça donne. Des conseils ?

    Nouveaux problèmes au passage !

    Mon plateau est en décalé avec le logiciel Cura. Je m'explique.

    Quand je mets centrer l'objet sur le plateau, celui-ci n'est pas centré sur le plateau lors de l'impression comment régler cela ?

    Et enfin, Lorsque je lance une impression, la tête d'extrusion va vers un côté est semble forcée jusqu'à ce que l'impression se lance normalement, est-ce normal ?

    Voici quelques photos :

    IMG_8992.thumb.JPG.d7ad0e7f52f0b25abfcfba8d8b2b6776.JPG

    IMG_8995.thumb.JPG.bcd615297981a4617f6900ea8b9a2083.JPG

    IMG_8993.thumb.JPG.49c36d33befc5c85e9e811a2d2029287.JPG

    IMG_8994.thumb.JPG.6279212c2f0826be4aba660ac6a0b15f.JPG

    IMG_8998.thumb.JPG.c8474b11b6f17af5a4a0c1c3d8b95fec.JPG

    IMG_8996.thumb.JPG.fbffaf821f8ac871a961d946d727cd4f.JPG

    IMG_8997.thumb.JPG.5d0da2c90bd286bc230e1fc4532ceb05.JPG

    Désolé pour la qualité des photos elles ont étaient prisent avec le smartphone.

    P.S : Pour le T-Rex l'impression a été interrompue car la surface en contact avec le lit chauffant s'est détachée à plusieurs reprises et je n'ai pas pu repositionner l'objet correctement.

    Cordialement.

    IMG_8992.thumb.JPG.d7ad0e7f52f0b25abfcfba8d8b2b6776.JPG

    IMG_8995.thumb.JPG.bcd615297981a4617f6900ea8b9a2083.JPG

    IMG_8993.thumb.JPG.49c36d33befc5c85e9e811a2d2029287.JPG

    IMG_8994.thumb.JPG.6279212c2f0826be4aba660ac6a0b15f.JPG

    IMG_8998.thumb.JPG.c8474b11b6f17af5a4a0c1c3d8b95fec.JPG

    IMG_8996.thumb.JPG.fbffaf821f8ac871a961d946d727cd4f.JPG

    IMG_8997.thumb.JPG.5d0da2c90bd286bc230e1fc4532ceb05.JPG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Salut Artduna,

    vérifie dans Cura--> machine--> réglage machine que la case origine au centre de la plateforme n'est pas cochée.

    pour ton pb de tête qui semble forcé ce n'est pas normal. Si la tête va dans le coin et que ça force au point de faire patiner le moteur ou la courroie c'est que ton switch de détection de fin de course ne fonctionne pas.

    ça peut aussi expliquer ton pb de décalage. fait nous une vidéo si tu veux

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...