Jump to content

Début difficile avec l'UMO+


ArtDuna

Recommended Posts

Posted · Début difficile avec l'UMO+

Je viens de regarder dans les réglages de Cura est la case origine au centre de la plateforme n'est pas cochée. Le problème de décalage était lié au fait que l'objet s'imprime trop prêt des bords du plateau et que le volume augmente par la suite. Du coup, l'impression est obligatoirement décalé.

Je vais sûrement lancer une impression ce soir et je filmerais le démarrage pour vous montrer de quoi je parle. Et vous me direz si c'est normal.

Merci.

  • Link to post
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour à vous !

    Je reviens vers vous avec la vidéo mise en ligne sur YouTube.

    https://www.youtube.com/watch?v=_EW2Gm1v5AU

    Et j'ai quelques questions =/

    La première, le bruit que l'on entends au démarrage lorsque la tête d'impression vient se mettre sur un côté est-il normal ?

    L'imprimante est les quelques soucis que j'ai eu avec son résolus.

    L'écran LCD est fonctionnelle, l'imprimante aussi.

    Voici ma meilleure impression pour le moment.

    IMG_3255.thumb.JPG.4f7e25ed8534f139167d28bae3d0109b.JPG

    IMG_3256.thumb.JPG.e6181bd64fc5a99fef41ca99524ad300.JPG

    Qu'en pensez-vous ?

    Cependant, il reste un problème... Mon plateau n'est pas cadré avec le logiciel Cura. Je veux dire par là que le centre du plateau sur le logiciel n'est égal au centre du plateau de l'imprimante. Comment règler ce problème ?

    Je vous remercie encore pour votre aide.

    Cordialement.

    IMG_3255.thumb.JPG.4f7e25ed8534f139167d28bae3d0109b.JPG

    IMG_3256.thumb.JPG.e6181bd64fc5a99fef41ca99524ad300.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    Bonjour à vous !

    Je reviens vers vous avec la vidéo mise en ligne sur YouTube.

    Et j'ai quelques questions =/

    La première, le bruit que l'on entends au démarrage lorsque la tête d'impression vient se mettre sur un côté est-il normal ?

    L'imprimante est les quelques soucis que j'ai eu avec son résolus.

    L'écran LCD est fonctionnelle, l'imprimante aussi.

    Je vous remercie encore pour votre aide.

    Cordialement.

     

    Aargghhhh     j'appelle SOS UMO battue !

    je ne comprends pas comment tu arrives à imprimer un joli sphinx avec une machine qui as un gros soucis sur son axe X :O

    On dirait que le moteur de X est inversé.  au démarrage de l'impression la machine se met en position home. C'est à dire la position avec les deux switch X et Y fermé.

    Hors dans ton cas la tête s'éloigne de son origine en X...

    ta position de départ devrait être en haut à gauche sur ta vidéo.  et là tu es en bas à gauche.

    Du coup le moteur force et les pas sautent ce qui produit ce bruit effroyable :(

    Et pense rapidement à fixer les câbles électrique de la tête avec le bowden en utilisant la fret spirale qui est fournie

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    j'essaye de simuler le pb sur mon UMO+ mais je n'y arrive pas.

    met la tête au centre du plateau et allume la machine.

    va dans prepare --> move axis

    choisi 1mm puis move X

    quand tu tourne la molette dans le sens horaire ça doit aller de la gauche vers la droite ( en ayant la machine face à toi.

    si tu tourne la molette dans le sens antihoraire ça dois revenir vers la position de départ.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Début difficile avec l'UMO+

    c'est pas la poulie du moteur X qui c'est desserrée ?

    une fois j'avait eu un tel bruit pour ça

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Pour les fils c'est bon je m'en suis chargé. Je trouvé aussi bizarre qu'ils traînent sur le côté.

    Ensuite, je viens de regarder la poulie du moteur X et elle est bien serrée. Merci en tout cas Polaroid.

    Electromu, je viens de faire ton test, et lorsque je bouge l'axe X de quelques mm dans le sens horaire, il va bien de la gauche vers la droite.

    Pour l'axe Y dans le sens horaire, il va vers l'arrière quand la machine est face à moi.

    Lorsque je mets la machine en auto home la tête d'impression vient se positionner vers le coin avant gauche. (Lorsque la machine est face à moi).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    En effet ça devrait se mettre du coté gauche vers le fond de l'imprimante pour activer les switch end stop. C'est la cause du bruit (comme @electromu, je suis vraiment étonné que tu arrives a sortir une pièce convenable (et meme plutot bien) dans ces conditions).

    Il y a une couille dans le potage comme on dit chez moi. faut vérifier le cablage des moteurs je pense

    Petite question au passage, le filament c'est quelle marque? Je ne reconnais pas cette couleur

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    @artduna est ce que tu peux nous copier les 20 premières lignes de ton gcode ?

    si quand tu fais un autohome ça ne fait pas de bruit bizarre ?

    si au autohome la tête va bien à l'avant gauche alors ça devrait faire pareil au début de l'impression.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Electromu, en auto-home la machine face à moi la tête va bien à gauche vers l'avant, c'est-à-dire vers moi. Donc vers l'avant de l'imprimante et non pas vers le fond de l'imprimante comme il semblerait que ce soit normal selon DidierKlein ? Pourtant les capteurs d'arrêts (switch stop) sont dans l'angle avant gauche.

    DidierKlein, le filament est de couleur orange de la marque Ultimaker que j'ai reçu avec le kit de démarrage.

    Voici les 20 premières lignes du Gcode.

    ;Sliced at: {day} {date} {time}

    ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}

    ;Print time: {print_time}

    ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g

    ;Filament cost: {filament_cost}

    ;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

    ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

    G21 ;metric values

    G90 ;absolute positioning

    M82 ;set extruder to absolute mode

    M107 ;start with the fan off

    G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

    G28 Z0 ;move Z to min endstops

    G1 Z50 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

    G92 E0 ;zero the extruded length

    G1 F200 E30 ;extrude 3mm of feed stock

    G92 E0 ;zero the extruded length again

    G1 F{travel_speed}

    ;Put printing message on LCD screen

    M117 Printing...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Donc vers l'avant de l'imprimante et non pas vers le fond de l'imprimante comme il semblerait que ce soit normal selon DidierKlein ?

     

    Fait pas attention @didierKlein inverse tout en ce moment :D

    il doit confondre avec une UM2.

    ton début de Gcode est bon.

    Tu as quel firmware sur la bécane ? tu as déjà essayé d'en mettre un autre ?

    si tu fait un autohome et que la tête va bien a sa place et que quand tu bouge les axes depuis le menu de maintenance ça fait ce que tu demandes alors le pb est très certainement software.

    ou alors tu as une carte mère qui fait n'importe quoi par moment...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Oui désolé la fatigue surement :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bien le bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Quand tu parles de Firmware je ne comprends pas =$

    Désolé de mon retard.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Début difficile avec l'UMO+

    Bien le bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Quand tu parles de Firmware je ne comprends pas =$

    Désolé de mon retard.

     

    Salut, je t'ai fait un MP

    Le firmware c'est le "logiciel" qui fait fonctionner les composants de l'imprimante.

    Tu te connectes en USB puis dans Cura tu t'assure d'avoir sélectionné la bonne bécane " machine--> Ultimaker Original +" et tu cliques sur "installer le firmware par marlin par défaut"

    Comme ça le soft de l'imprimante sera en adéquation avec la version de Cura que tu utilises.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...