Jump to content

Demande d'aide je craque !!!


phanphan19

Recommended Posts

Posted · Demande d'aide je craque !!!

Bonjour à tous,

je me tourne vers la communauté car vous êtes mon dernier espoir.

J'ai acheté récemment une imprimante 3D UM2 à une société situé dans le 24.

Depuis mon achat il y environ 3 semaines je n'est pu réalisé qu'une seule et unique impression de "bonne qualité"

Malgré la garantie sur la machine j'ai du racheter tout les consommable de la machine car non pris dans la garantie constructeur. (tête de buse, embout téflon, tube bowden, vitre et enfin tout récemment la sonde chauffante car la machine m'affiche le message d'erreur).

Aujourd'hui, après plus de 400€ d'achat de pièce détaché et l'assistance téléphonique de la société chez qui est la garantie réside, je galère toujours à la remettre en état de fonctionnement.

De plus la société chez qui je possède la garantie refuse de la récupéré pour la réparé car ils plutôt partisan du " faite le vous même pour comprendre la panne". En gros démerde toi comme tu peux.

Avant de vous énoncer mes soucis je tiens à me présenter un petit peu.

Je possédais il y a peu deux imprimante 3D de la marque Da vinci, très bon pour débuté et à réparer soi même.

Comme je n'est pas de bol, une de mes deux imprimante est reparti chez la société mère pour être répare.

Après 3 mois de test et autre ils ont réussi à trouvé la panne (chassi tordu).

Aujourd'hui j'en possède toujours une et je lui fais faire des impression très basique pour réalisé du Cosplay.

Passons aux choses sérieuse,

voici les problèmes que j'ai pu référencer :

- courroies détendues (je l'es ai retendu mais il y à toujours un peu de relâchement)

- lorsque j'appuie sur le bouton "Home bed ", la tête au lieu de revenir en position initiale en haut a gauche, se décale sur le cote et fait un "pas " en avant. Et lorsque que j'arrive en bas de la position la tête essayer encore d'avancer (regarder l'imprimante par dessus)

- lorsque que je calibre le plateau et que la tête n'est pas positionner au point de départ, celle-ci ne se localise pas et elle se place n'importe ou su le plateau pour le premier point. Puisque lorsque je valide la tête viens se bloquer contre le rebord, fais un bruit de râteau et se calibre sur la pince en métal qui retient la plaque. Ensuite lors du positionnement du troisième point, la tête ne se place pas sur l'autre pince mais juste à coté.

Pour le deuxième tour de positionnement, le premier point se positionnement correctement mais les autres points sont sur la pinces (point 2 ) et à coté de la pince (point 3).

- Un câble est débranché de la carte mère. Couleur du câble rouge et l'autre marron qui devrais être relié un appareil de la tête d'extrudeur. Peut être cela le soucis mais ou le branché?

- la Carte mère est légèrement jaunie comme si elle avait surchauffé. Je ne pense pas que cela est d'incident a moins que des composant est était dessoudé.

Je peux essayer de vous mettre des vidéos si cela peux aider mais je n'est pas de compte youtube.

Je vous met en liens une photo de la carte mère.

vpwcxT.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Salut et bienvenue sur le forum

    Tu peux citer le nom du revendeur sur le forum, leur service me semble plutôt mauvais...

    Pourquoi as tu du acheter tout ce que tu cite?

    Sinon par rapport à tes questions:

    1. Le cable débranché c'est normal, il est la au cas ou, mais pas utilisé pour le moment.

    2. J'imagine que tu parle de Home Head et pas Home bed? Pour ma part je pencherais sur un problème de capteur de fin de course. Si c'est ça, tes soucis de calibrage du plateau viennent de la aussi.

    Pour vérifier les capteurs tu peux faire comme ceci:

    Machine éteinte:

    Met la tête dans le centre de la machine

    Bouge la tête vers la face arrière de l'imprimante, quand tu arrives au bord tu dois entendre un click (le capteur de fin de course).

    Idem en mettant la tête vers la face gauche (quand tu regardes l'imprimante de l'avant.

    La aussi tu dois entendre un click du capteur de fin de course.

    Si tu entends les deux click c'est que la tête actionne bien les capteurs.

    Pour tester que les capteurs fonctionnent:

    Allume la machine, positionne la tête dans le coin avant droit.

    Prend un tournevis (ou un crayon ou autre), et positionne le au niveau du capteur de fin de course avec le fil rouge (sans l'actionner).

    Dans le menu de l'imprimante fait Home Head, et dès que tu peux, actionne le capteur avec le tournevis. La tête devrait arreter de bouger vers l'arrière.

    Fais la même chose avec le capteur bleu.

    Si les deux arrêtent le mouvement de la tête... on verra

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Demande d'aide je craque !!!

    Bonjour et bienvenu sur le forum, comme Didier je ne vois pas le rapport entre ta panne et l'achat de toutes tes pièces détachées (a part la sonde pour l'error temp).

    Pas très sympa non plus de la part du revendeur de te laisser dans la panade, il aurait pu te reprendre la machine 1 ou 2 jours en atelier pour bosser un peu dessus.

    Au besoin je suis dans le département voisin du 24.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Bonjour,

    J ai acheté toute ces pièces car lorsque j ai acheté L imprimante la vitre à été thermomoulé, c est à dire qu elle a tellement chauffer qu elle a fondu à certain endroit.

    Pour le Téflon le tube bowden et les têtes de buse, toutes ces pièces étaient en piteux état (buse bouche, Téflon déforme que j ai reperce avec une mèche de 3.5mm et embout du bowden déformer). Tout cela provoque une sous extrusion et un rognage de mon fil.

    Pour les réparation je peux vous donnez une première réponse.

    Lorsque que j appuyé sur home head et que la tête est placé au milieu, la tête ne va pas vers L arrière mais vers le côté gauche, se bloque et puis avance de quelque millimétre.

    Les deux contacteur click lorsque j appuyé dessus

    j essayerais de vous poster les vidéos se soir pour expliquer tout cela.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Demande d'aide je craque !!!

    Je ne comprend pas tout, la vitre thermomoulée !? de quelle vitre tu parles?

    Le teflon effectivement il faut le changer 1 ou 2 fois par an selon la matiere que tu imprimes et le nombre d'heures d'utilisation.  

    Le tube bowden à changer éventuellement quand tu afficheras 3 ou 4000 heures d'impression...

    Les buses endommagées!? a moins d'imprimer beaucoup de matières abrasives, je vois pas comment.

    Ton UM2 tu l'as acheté d'occasion?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    UM chinoise ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Rebonjour,

    oui j'ai effectivement acheté l'imprimante d'occasion mais sous garantie encore.

    Les buses ont du être changer car l'ancien propriétaire à utilise des matière abrasive avec et qu'il me les a file comme sa.

    La machine affiche 4000 h de fonctionnement sur environ 9 mois de travail.

    La personne qui me les a vendu n'en à pris aucun soin, et il a vendu un UM extend a une autre personne mais qui à réussi à passer au SAV de chez makershop contrairement à moi.

    Ce n'est pas l'achat de l'année et si j'avais su plus tôt que Ultimaker sortait prochainement un version plus, je ne l'aurais pas acheté d'occasion.

    Je vais uploader mes video sur youtube pour que vous voyez mes soucis.

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Demande d'aide je craque !!!

    4000 h en 9 mois! OMG.

    Mais ca semble plus clair merci pour ces précisions.

    On attend ta vidéo ;)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Re Re Bonjour, lol

    Voici une video sur le bug "home head"

     

    Voici la video sur le click des capteur de présence:

     

    et enfin le bug sur la calibration du plateau

     

    Pour la 3 eme vidéo il faudra peut mettre attendre un peu car je viens juste de la mettre en ligne

    Qu'en pensez vous?

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    As tu vérifier ce que ca fait quand :

     

    Pour tester que les capteurs fonctionnent:

    Allume la machine, positionne la tête dans le coin avant droit.

    Prend un tournevis (ou un crayon ou autre), et positionne le au niveau du capteur de fin de course avec le fil rouge (sans l'actionner).

    Dans le menu de l'imprimante fait Home Head, et dès que tu peux, actionne le capteur avec le tournevis. La tête devrait arreter de bouger vers l'arrière.

    Fais la même chose avec le capteur bleu.

    Vérifie aussi que les cables des capteurs ne sont pas coincés par le moteur du feeder ça peut jouer

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Nan j'essaye se soir des que je rentre du boulot.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Bienvenue,

    Je rejoins didier, met la tête au centre, prépare toi a faire toi même le contact avec un crayon ou un tournevis sur le fin de course et appuis sur le home head - la tète devrait arrêter de bouger !

    Sinon, quel est la version du firmware, voit pour le relancer.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Le firmware a été mis a jour il y a deux jour.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Voici le résultat du test demandé avec les contacteur.

    Je pense que le contacteur rouge est mort !

    voici le résultat en vidéo !

    vos avis?

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Demande d'aide je craque !!!

    Eh bien tu sembles avoir diagnostiqué la panne :D

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    voila panne détecté ! regarde si le contacteur est correctement connecté a la carte, sinon à changer !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Serieusemennt c'est juste cela?

    ben tout sa pouur sa pffff !!

    que d'ennui pour pas grand chose !!!

    Merci a tous vraiment !!

    je reviens vers vous des que j'ai réparé l'imprimante!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Quand tu auras quelques photos d'impressions réussies on est preneur ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Ce qui m'étonne quand même c'est que la tête ne se dirige pas vers le fond de l'imprimante...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Ce qui m'étonne quand même c'est que la tête ne se dirige pas vers le fond de l'imprimante...

     

    Non c'est tout à fait normal. Comme je l'expliquais dans un autre post:

    quand tu demande un autohome et que un des switchs est déjà fermé alors la tête incrémente sur x et y pour s'éloigner de la position home puis décrémente sur x et y jusqu’à ce que les switch soient à nouveaux fermé.

    Ici comme le switch de Y renvoi toujours l'information qu'il est fermé la tête s'éloigne en Y mais ne revient pas. et du coup ça fait le décalage à chaque autohome.

    C'est un bug qui pourrait être corrigé dans le firmware. l'imprimante devrait voir qu'en éloignant la tête des switch il y'en as un qui reste collé. ce qui pourrait signifier que soit il n'ay as pas d'entrainement mécanique soit le switch est bloqué.

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Merci pour l'explication Mr ToutMoisy ;)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Bonjour a tous,

    Je reviens vers vous car j'ai réparé toute les pièces que j'ai citées précédemment sauf le contacteur.

    J'arrive a imprimer en calant la tête toujours au point de départ et j'ai de trés belles qualité d'impression.

    J'attend depuis plus d'une semaine ma pièce qui devais venir de "makershop" mais ils n'ont pas l'air très pressé de me dépanné.

    Je rage un peu mais bon j'arrive à me dépanné sans.

    je recommande pas !!

    Par contre je remercie le forum pour m'avoir aidé et conseillé dans mes réparations

    je vous tiens au courant lorsque j'ai réparé le capteur.

    Cordialement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Super.

    Et pour ta réponse à ton interrogation:

    "- la Carte mère est légèrement jaunie comme si elle avait surchauffé. Je ne pense pas que cela est d'incident a moins que des composant est était dessoudé."

    Si c'est jauni c'est parce que les drivers de moteurs chauffent beaucoup. à la longue ça fini par jaunir la carte. Ce n'est pas critique en soit même si cela indique que la dissipation aurait du être optimisée.

    Tu peux acheter des petits dissipateurs type ceux qu'on trouve sur les module pololu ou des dissipateur de raspberry. tu en trouve pour quelques euros sur amazon.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Et comment tu les fixe ? Tu aurais une photo ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Demande d'aide je craque !!!

    Et comment tu les fixe ? Tu aurais une photo ?

     

    >

    Il existe des modèles avec un adhésif spécial.

    ceux-ci en sont équipé: heatsink adhesive

    sinon il faut les coller à l'epoxy spécial mais l'achat d'un kit pour seulement 4 radiateur n'est pas rentable.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 15 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...