Jump to content

Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended


Unknow

Recommended Posts

Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

Bonsoir tout le monde, désolé pour l'orthographe. Je suis pas un pro du Bescherelle.

Je suis ici pour avoir quelque renseignement en tant qu'apprenti maker sur l'Ultimaker + et donc posé quelque question.

1er question, je voudrai savoir en PLA quel marque de filament à une très bonne qualité en impression 3D pour ces 3 Couleur Noir, Gris, Blanc (uniquement)

2eme question, je voulais savoir si je devais faire des réglages au niveau de la température pour les marques de filament que vous allez me conseillé ?

3eme question, Qu'elle est le choix en terme de nozzle mm à établir pour à la fois imprimer vite et avoir une qualité lisse ou du moins convenable en ayant pour conception un mur par exemple. Je peux constater sur cura, un choix à partir de 0,4mm (fast,normal). Donc je voudrai savoir est-que 0,4mm (fast) est meilleur que 0,6mm (normal) ?

Cordialement l'inconnu

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Bonsoir,

    1) Pour le PLA de bonne qualité il y a du CoorFabb, la marque FormFutura va pas mal aussi, il y as pas longtemps j'ai découvert la marque Colorfila qui est pas mal aussi, naturellement le filament de chez Ultimaker est super propre aussi :)

    2) Pour les réglages je suis tenté de dire que à chaque couleur, à chaque marque la température et pas forcement la même, Du PLA noir de chez colorfabb je vais peu être le l'imprimer à 205° , pis du Blanc de chez Colorfabb aussi je vais peu être l'imprimé à 215°, après c'est à toi de "testé" à quel température tu trouve que ça rend le mieux, sachant que ça tourne entre 200° et 230° (oui je sais la plage est grande mais bon :p )

    3) Pour la 3ième question je pourrai pas trop d'aidé, j'utilise pas assez mes buse de 0.6 pour répondre à ta question je trouve le rendu vraiment propre avec une buse de 0.4 :)

    J'espère que je t'ai un peu éclairé et que j'ai pas trop dit de connerie :)

    Adrien

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    bonsoir

    Voici quelques éléments de raiponce que viendrons sans doute compléter d'autre membres.

    Difficile de te dire qu'elle est la meilleure marque il y a pas mal de fabricants qui proposent de bons consommables, voici ceux que j'ai testé et avec les quels je n'ai eu aucun soucis.

    Neofill3d, formfutura, dutchfilaments,  colorfabb bien sure et nanovia.

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta 2eme question, mais tous les PLA s'extrudent a peu de chose prêt a la même température. On varie les température selon la vitesse et l’épaisseur de couche a laquelle tu imprimes, plus tu imprimes vite plus il faudra augmenter la température.

    Je pense que le rapport vitesse/qualité se fait en fonction de tes exigences. En théorie tu devrais avoir un meilleur rendu en 0.4 fast  plutôt qu'en 0.6 normal. Le mieux est de tester pour te faire ta propre opinion.

    EDIT: double post avec adrien_12 tampis je laisse ;)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Merci pour vos renseignement, en effet je vais faire l'expérience du 0.4mm (fast) et 0.6 (normal) pour voir qui est meilleur, car j'ai vérifié sur cura que le temps de l'impression est le même.

    Que pensez vous du plateau chauffant qui se vend sur makershop ou du builtalk adhésif ? J'ai acheté le builtalk, des conseil à donné concernant le maintien de l'impression sur le plateau ? J'ai pas envie de le salir le plateau avec de la colle et compagnie (spray).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Si tu imprimes du PLA tu ne devrais pas avoir de warping, ajouter un builtalk serait surfait.

    Le plateau "sale" c'est pas gênant et ça part tout seul l'eau tiède.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Merci duriel pour tes renseignements.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Re, tout le monde. Pour les connaisseurs de sketchup logiciel de modélisation. Qu'est est le meilleur choix pour STL en EXPORT UNIT et FILE FORMAT. C'est le choix établis quand vous voulez faire votre fichier STL. Par default, c'est model Units et ASCII au lieu de Binary. Qu'elle sont vaut conseil, pour une meilleur impression sous sketchup ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    L'export en "BINARY" fait des fichiers plus petit qu'en ASCII

    L'unité, c'est pour faire concorder ta taille de dessin (en millimètre) avec l'unité d'exportation ex. en millimètres si tu ne veux pas changer l'échelle.

    ça n'influence en rien la qualité de l'impression car c'est CURA qui fait le boulot (si tu passes par CURA), sauf si ton objet dessiné dans Sketchup n'est pas fermé (solid)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    model units  signifie que ça reprend 'unité de la grille de ta conception. mm ou m selon tes besoins

    binary ou ascii c'est la même chose sauf que le binary est plus "compressé"  et donc le fichier de sortie est moins lourd.

    Si tu te sens limité avec sketchup, essaye Design spark mechanical.  ça reprends la même philosophie de conception mais en beaucoup plus puissant.  et c'est gratuit.

    J'ai découvert il y'a deux ans et ça as changé ma vie ^^

    edit: devancé par Darkdvd! ça m'apprendra à écrire plus vite:D

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    aussi jette un oeil la dessus conseils impression 3d avec sketchup

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Design spark mechanical c'est pour faire des cartes électronique ? ou tu peux faire d'autre chose avec ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Design spark mechanical c'est pour faire des cartes électronique ? ou tu peux faire d'autre chose avec ?

     

    pour les cartes électronique c'est designspark PCB

    Mechanical est orienté conception 3d   et les deux logiciel sont compatible.  donc tu peux faire un pcb et valider en même temps le boitier qui va avec ^^

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Je me lance avec Freecad mais c'est pas évident.

    le problème de Sketchup c'est quand on doit modifier un élément du début de la conception. Et puis les associations de volumes qui créent des erreurs ensuite dans Cura.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Sketchup est très bien pour dessiner des grands volumes. exemple dessiner un salon et importer des elements de la bibliotheque 3D Google ( y'a presque tout les meubles d'Ikéa ^^)

    pour les petite pièces mécaniques c'est vite la galère.

    pour les pièces artistique on oublie :p

    Mechanical est bien plus puissant et relativement facile à prendre en main. y'a des astuces à trouver pour faire des assemblages sympa. j'utilise au boulot le logiciel Spaceclaim qui est la version full de designspark mais payante

    Freecad est très bon pour faire des assemblages mécaniques complexes. mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Sketchup est très bien pour dessiner des grands volumes.

    Oui et non.

    J'utilise très souvent sketchup y compris pour dessiner des "petits" volumes (cerclage de phare de mini, par exemple...).

    Pour l'utiliser correctement, il faut changer d'échelle par un facteur 10 ou 10 mm feront 100 mm

    Sketchup sera plus a l'aise et les fonctions d'extrusions et autre subtilités volumiques passeront sans problème.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Dakdvd j'ai pas bien compris ta remarque sur l’échelle. J'ai bien compris que cela pouvait aider, et là je prend, mais je ne comprends pas comment tu fais ? Tu multiples toutes tes cotes de 10 ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Sketchup est un modeleur surfacique pur : tous les objets sont composés de triangles.

    Le problème, c'est que quand les objets sont trop petits, Sketchup foire systématiquement les opérations complexes sur les objets comme faire un trou dans une boule...

    La solution est de changer d'échelle :

    Tu dessines un cube de 10mm/10mm/10mm et tu lui change son échelle d'un facteur 10

    Tes côtés feront 100 mm et sketchup sera content, toi aussi et moi aussi.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    OK

    j'ai compris

    Je ferai un essai.

    merci

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Me revoilà, merci à vous pour vos réponses. J'aimerai au passage savoir une chose concernant le plateau chauffant et la température nozzle pendant l'impression. Je voulais savoir (hors le fait de pouvoir le changer pendant l'impression) si il y'avais une option pour paramétré par default le plateau chauffant et la température nozzle pour évité de changé la température à chaque fois dans le menu pendant l'impression.

    Merci à vous

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Ah j'oublié, j'ai un décollement de mon impression PLA vers les cotée du bas, pour une maquette maison. Je voulais savoir si c'était normal ? Je dois augmenté la température du plateau chauffant ? Actuellement je l'ai à 60 Degré, pour une buse à 210 Degré.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Tu peux fixer la température de la buse et du plateau dans les matériaux.

    Tu exportes sur la carte SD > tu modifies sur ton ordinateur et tu importes dans ton imprimante.

    Pour le décollement : essaye de fixer la température de ton plateau à une température proche au TG de ton matériau.

    Nettoie bien ton plateau : la moindre graisse empêchera la matière d'adhérer correctement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Merci Darkdvd. Peut-on éteindre les lumières de l'imprimante (surtout pendant l'impression) en effet j'effectue des impressions dans ma chambre et la lumière m'embête défois contrairement au son qui est camouflé grace à mon casque.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Salut,

    Explore les menus de ton imprimante et tu trouveras ton bonheur.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Re, j'ai tenté une impression de 22CM sur les coté, et j'ai eu une surprise assez catastrophique. Mon extruder à touché les coté de l'imprimante en faisant un sale bruit, comme si elle ne pouvait pas atteindre les 223 de coté indiqué dans l'achat de l'ultimaker. Je voulais pourquoi cela fesait ça, et désormais je ne connais pas la taille véritable d'impression sur les coté ...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Oui si tu mets la taille maximum lorsque l'imprimante trace le SKIRT, ton support ventilo touche a droite. Pour utiliser la taille maxi il faut mettre 0 dans les paramétres du skirt pour que l'imprimante ne trace pas de ligne autour de ton impression.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...