Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended


Unknow
 Share

Recommended Posts

Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

L'objet imprimé peut effectivement flirter avec les 223 mm mais attention, il faut dans ce cas ne pas imprimer le "skirt" autour de ton objet car là, tu vas être hors cotes.

Il faut indiquer un "line count" à 0 pour ne pas l'imprimer.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Rebonjour tout le monde, dernièrement j'ai fais une impression différente des autres. J'ai constaté des couches étranges en dehors de mon impression, comment pourrais-je réglé se problème ?

    WP_20160320_002.thumb.jpg.7b7f35997a48a7b21b449a74650f4923.jpg

    WP_20160320_002.thumb.jpg.7b7f35997a48a7b21b449a74650f4923.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    ça peut venir de ton fichier : as-tu regardé ton objet dans CURA avec la fonction couche/couche ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Re, oui j'ai effectué la visualisation COUCHE COUCHE, et je vois des lignes bleu qui ne sont pas émis dans la modélisation de l'objet. Ils sont sois sur l'impression sois en dehors de l'impression. Savez vous comment régler ça ? Désolé je n'arrive pas à mettre de photo je ne sais pas pourquoi, j'avais pourtant réussi ce matin ^^'

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Utilises cet outil en ligne, ça devrait nettoyer ton fichier.

    https://netfabb.azurewebsites.net/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Duriel, j'ai essayé malheuresement sa change pas :/ Il s'agit pas d'une erreur je pense, mais plutôt une incompatibilité avec le logiciel sketchup. Vous pouvez m'expliquez les couches bleu ?

    5a3319fd30979_Sanstitre.thumb.png.4dd2b2624940180c2e5f07491d509a93.png

    5a3319fd30979_Sanstitre.thumb.png.4dd2b2624940180c2e5f07491d509a93.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Le bleu clair c'est le brim les lignes bleus foncés c'est les déplacement (sans impression) de la tete

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Rouge : mur extérieur

    Vert : mur intérieur

    Jaune : remplissage

    Bleu : déplacements de la buse

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Donc si l'objet qui est affiché dans CURA est l'objet que tu imprimes, alors les filoches que tu vois sur la photo que tu as posté c'est du filament extrait de ta buse pendant ses déplacements, ce qui est normal si :

    - tu as décoché l'utilisation de la rétraction

    - si tu imprimes un peu chaud (le filament peut couler tout seul...)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Je vois ! Le problème ne venais donc pas de sketchup et son stl. En effet je pense aussi à la chaleur au moment ou la buse se déplace sans impression *Bleu foncé* merci les experts makers :p

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    C'est résolu alors ?

    (et met ton imprimante dans ton profil, stp....)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Oui problème en parti résolue, j'ai tout compris. Il s'agit d'un problème de chaleur concernant le PLA et un problème concernant le taux de chevauchement  % 20 (base) qui se trouve dans l'option taux de remplissage, qu'il faut mettre à 0 et (PAS SUR) mettre off sur activé les détours. C'est vraiment une option pas utile le taux de chevauchement ... et sa crée de véritable problème pour des impressions de type mur qui se limite à 2 fois la taille de la buse utilisé.  J'aimerai savoir une chose concernant l'adhésion, je constate que l'abs c'est vraiment d'une grande difficulté même avec une laque 3DLAC, l'impression se decole sur les cotés malheuresement. Je voudrai donc vous demandez si vous connaissez pas un type de filament (hors PLA, flexible) qui à la même souplesse que l'abs met avec une meilleur adhésion, de manière à coupé facilement l'impression avec un cutter sur certaine parti. Je vois sur makershop le type de filament suivant : PET & XT  / Ngen Pouvez vous me guidé ?

    Cordialement le noob maker :p

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Bonjour @Unknow je te conseille l'Ngen :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Oui, le NGEN est vraiment très très bien, en tous cas, mieux que le XT

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Merci pour l'information. J'ai testé le NGEN, mais il est trop fragile :/ Je préfère l'abs, je suis en train d'imprimé avec le M-ABS NEOFIL Blanc, sa ma l'air good, avec du dimafix c'est top, bien mieux qu'avec la 3dlac, j'ai acheté les 2. Pour le problème que j'avais c'était bien l'option "Activé les détour (on)" qui me posé des problèmes avec le taux de chevauchement. C'est super étrange qu'il y'est ça par default sur cura ... Je reçois bientôt une bobine d'XT blanc à testé, j'espère que niveau adhésion c'est mieux que le M-ABS en ayant la même souplesse que l'abs.

    Merci pour votre aide précieuse DARKDVD ET DURIEL (ainsi que les autres)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Moi, je vais finir le XT qu'il me reste et le remplacer par du NGEN, c'est certain.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Le Ngen est effectivement assez fragile sur les petites parties fines, mais dés qu'il y a suffisamment d’épaisseur ou de remplissage, c'est Top.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Ayant testé ma bobine blanc XT, il est vrai qu'il s'agit d'un abs assez flexible selon la contenance de l'impression. J'aimerai cependant savoir une chose concernant le FAN SPEED, en effet j'aimerai l'avoir à 100% en permanence et j'ai beau avoir fait la manipe sur cura en mettant 99% Mini ou 100% mini au niveau du ventilateur sa me démarre toujours avec un 49% ou 70% selon la matière à imprimé. J'ai pourtant régler sur cura et sur la machine concernant le 100%. Vous auriez une idée ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseil DEBUT ULTIMAKER + Extended

    Sur les dernières versions de Cura le réglage des ventilateurs n'est pas très clair pour moi non plus.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...