La cyano ça va bien aussi mais c'est mieux quand les deux pièces à assembler sont ultra lisses.
L'avantage de 560 c'est qu'elle est prévue pour l'ABS et notamment le collage des verrières d'avions modèle réduits. Elle ne laisse aucune trace.
Une colle capable de créer chimiquement une interface favorable à l'interdiffusion des chaines polymères en fonction sa composition/type.
En l'occurrence le PETG ( XT ) ne se colle pas même avec la colle de @darkdvd ou seulement partiellement, ça va marcher c'est certain mais pas au niveau scientifique ni sous contrainte mécanique.
Seul la création d'une zone de mobilité polymérique par un élément externe ( chaleur, chimique ) favorisera les échanges en interface.
Edited by Guest-
1
Comme coller deux pièces en ABS a l'acétone, c'est ça ?
...au pire a l'époxy 5 minutes
Ok très bien merci!
J'ai fait une première tentative en chauffant les deux faces à coller et ça me paraît bien. Après pour coller des pièces aux formes compliquées Il faudra bien trouver un meilleur moyen. Mais oui l'acétone pourquoi pas...
A+
Acétone + XT = marche pas je crois....
Comme coller deux pièces en ABS a l'acétone, c'est ça ?
C'est ça, l'acetone dissout l'ABS et crée une interface entre les pièces, pour l'image cela ressemble à un lac où les chaines de polymère vont et viennent entre les deux parties. Quand l'acetone s'évapore il ne reste plus qu'un enchevetrement de chaines et donc un collage sain.
L'acetone ne dissout pas le PETG et aucun produit de chez casto ne peut dissoudre ce polymère, c'est pourquoi il est souvent mis en avant pour sa résistance aux produits chimiques.
Edited by Guest-
1
Donc hormis en chauffant les faces à coller pour les fusionner, c'est pas gagné...
Merci pour ces infos
Recommended Posts
darkdvd 992
J'utilise ça et ça va bien : http://www.supergluecorp.com/?q=zap/zap-glues/formula-560-canopy-glue