Jump to content

Présentation et début de l'aventure impression 3D


Shania

Recommended Posts

Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

A propos, j'ai une question sur le forum. Sur deux autres forums, je suis avertie par mail quand un nouveau message est posté d'un sujet que je suis. N'y a-t-il pas un système de ce genre ici ? Parce que je ne pense pas souvent à ouvrir le forum.

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 107
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Dans Profil / Settings, tu as un onglet Notifications

    Tu peux choisir la fréquence de réception par mail. Tu peux mettre immediately pour "a following topic has a reply"

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    J'ai fait ce que vous avez dit tous les deux. J'ai mis immediatly quasi partout. J'aime recevoir des mails. Par contre, je n'ai trouvé mon adresse mail nulle part. Je l'ai peut-être mise en m'inscrivant. Sais plus.

    Duriel, à choisir, si tu veux bien, je préfère une adresse Email par MP. Partager sur Google Drive est toujours une porte ouverte déconseillée et surtout, il va me falloir quatre heures pour les y mettre et toi, quatre heures pour les télécharger. En quatre ou cinq mails, tu auras les 28 stl.

    J'espère que je trouverai le message privé. Hi ! :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Pardon, j'ai mis Duriel et c'est Psine. Je suis très fatiguée ce soir. Dis-moi aussi, Psine, sais-tu décompresser les fichiers RAR ? Je n'ai pas winzip.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Oui, pas de soucis pour les rar, je le décompresserai.

    Je t’envoie mon mail en message. Pour le lire tu cliques sur ton pseudo en haut puis messages.

    Et pour vérifier ton mail, c'est dans settings / General

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Hello.

    J'ai deux questions à poser à ceux qui seront aimables de m'aider.

    1-Comment mettez-vous la colle sur la vitre ? A chaud ou à froid ? Quand je fais de larges impression, j'ai toujours de petits endroits à l'intérieur du pourtour qui se décolle et font des bosses, ce que la buse n'aime pas.

    2-Quand je change la vitesse dans Cura, le temps d'impression ne varie pas et il semble qu'à l'impression non plus. Est-ce sur la machine qu'il faut régler la vitesse ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Shania. :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Hello Shania,

    1 - Pour la colle, j'utilise du Dimafix c'est un aérosol. Tu fais ça à froid dans un endroit ventilé. Perso j'enlève la plaque de verre et je fais ça dehors. La pièce va coller quand le plateau va monter en température.

    Ensuite, si tu as des endroits qui se décollent sur le côté c'est ce que l'on appelle du warping. Il faut donc que ta 1ère couche soit bien aplatit.

    2 - Pour changer la vitesse, il faut aller dans le menu "Avancé". Là tu pourras régler tes vitesses de positionnement de la buse / 1ère couche / Remplissage / Top et Bottom / Coque externe / Coque interne.

    Ensuite, si tu veux remodifier la vitesse en cours d'impression, il faut aller dans "Tune" et ensuite "Speed"

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    La colle en aérosol, c'est évidemment plus fin et surtout plus régulier. Je vais tenter de trouver ça. A part pour les grandes pièce, je n'ai quasi jamais de warping.

    Bien compris pour les différentes vitesses.

    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. C'est sympa.

    A bientôt.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    1-Comment mettez-vous la colle sur la vitre ?  A chaud ou à froid ?  Quand je fais de larges impression, j'ai toujours de petits endroits à l'intérieur du pourtour qui se décolle et font des bosses, ce que la buse n'aime pas.

    Moi je ne mets désormais que de la laque  cheveux type Loréal. Bon j'ai mis un peu de temps à rassurer ma copine que l'odeur de laque qu'elle sentait sur moi ne provenait que de l'imprimante au boulot :D

    2-Quand je change la vitesse dans Cura, le temps d'impression ne varie pas et il semble qu'à l'impression non plus.  Est-ce sur la machine qu'il faut régler la vitesse ?

    Dans Cura tu as aussi la valeur " temps minimal par couche"   donc si tu as indiqué 10 secondes et que la couche met effectivement 10 secondes en impression à 40mm/sec alors le fait d'augmenter la vitesse ne fera pas diminuer le temps d'impression car Cura va ralentir exprès le temps pour respecter le temps minimum ;)

    C'est donc surtout vrai pour les petits objets

     

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Merci beaucoup pour ces explications claires.

    Bonne idée la laque. Je vais essayer en sortant la vitre, bien sûr. Je ne risque rien. (A part casser la vitre).

    Merci à toi.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Bonjour tous et toutes.

    J'ai essayé la laque. Super ! Plus le moindre warping, même sans brim, mais alors pour décoller, je n'ai pas attendu que le plateau soit froid et j'ai bousillé la pièce. J'ai lu qu'on avait le même problème avec Dimafix. Vu le prix des deux, je vais rester à la laque.

    Il me semble que je ne m'en sort pas trop mal avec mon Ulti que je n'ai que depuis une dizaine de jours. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais ça vient petit à petit. En tout cas, j'imprime de tout sans problème. Voir photos sur mes galeries. J'ai imprimé en haute qualité un engrenage de 200 dents dont j'ai besoin. Résultat magnifique. 7 heures d'impression.

    Un jour, mon Ulti qui avait ses humeurs, m'a sorti un boudin de fil de 0.4 de trois mètres de long jusqu'à ce que je lui demande de faire quelque chose d'autre. Du coup, j'en ai fait une très mini bobine de PLA. J'adore les miniatures. Voir photo aussi.

    A bientôt. :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    C'est toujours plus facile de décoller lorsque le plateau est froid, mais bon, on est souvent trop impatient :-)

    Je ne vois pas tes nouvelles photos, elles sont bien dans ton album ?

    Et tant mieux si tu t'en sors bien avec ton joujou, c'est cool de réussir de jolies pièces comme çà dès le début.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Le plateau met un quart d'heure à refroidir. Après 8 ou 10 heures d'impression, un quart d'heure permet de ne pas abimer la pièce.

    Voilà, tu peux voir mes photos. Il était dans un répertoire caché, ce que je n'avais pas vu. C'est corrigé. La petite bobine mesure 2 cm de diamètre.

    Oui, je m'amuse comme une folle avec mon joujou. Il faut dire que question haute technologie, c'est le plus beau joujou que ne n'ai jamais eu.

    Dis-moi, Psine, mon Ulti a planté grave deux fois hier. Tout bloqué une fois, juste en fin d'impression et l'autre, plus moyen de faire dérouler la liste de fichier de la carte SD. Ca arrive de temps en temps ce genre de trucs ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Marrante ta mini bobine !

    Je n'ai jamais eu de plantage de ce genre, mais je n'ai pas un usage intensif d'impression. Quelqu'un d'autre pourra peut-être mieux ,te répondre.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    C'est curieux tes bugs. Si ça recommence essaies une mise à jour du Firmware avec cura.

    Si non pour le coup du plateau la solution c'est d'avoir 2 plateaux pour enchainer les impression ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Hello Duriel.

    Oui, c'est curieux. Je vais peut-être en parler à Didier demain ou lui envoyer un mail. Il faut dire que j'imprime beaucoup. Je me demande si quand même, je ne devrais pas laisser refroidir ma belle machine de temps à autre. D'ailleurs, quand elle est froide, en général, elle imprime d'emblée parfaitement.

    Un deuxième plateau, tu parles du verre, je suppose. J'ai dans l'idée que ce doit être cher au m² ce truc-là. En tout cas, quand je le lave, et surtout le sèche, ce n'est jamais au-dessus du sol carrelé.

    Une mise à jour du Firmware de la machine ? Si tu me dis comment on fait... Je n'ai trouvé que les mises à jour de Cura, dans Cura.

    Qu'utilises-tu comme colle, toi ? Le stick, ce n'est vraiment pas l'idéal. Trop irrégulier. J'ai lu sur le Dimafix et j'ai essayé la laque qui fonctionne très bien, mais il faut impérativement laisser refroidir pour parvenir à décoller. Demain, je vais acheter une colle en bombe et la tester. C'est quand même très important avec l'équilibrage du plateau.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Oui je parle du plateau en verre, tu peux les acheter a l'unité.

    Pour la mise a jour il faut brancher ton UM à ton pc avec le câble USB et dans le menu de Cura tu vas sur "machine" "installer firmware malin par défaut".

    j'utilise de la laque 3D pour l’accroche plateau mais j'imprime essentiellement du PLA donc je n'ai pas de problème de warping

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Merci Duriel.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Hello Shania,

    L'impression se bloque ou c'est l'écran de controle qui se fige?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Bonjour Didier.

    Une seconde après la fin de l'impression, (sept heures) tout s'est bloqué, écran, moteurs, tout. Eteindre et rallumer a débloqué, mais j'ai du tout remettre en ordre, à savoir changer (avec le même) de filament, recalibrer le plateau et vérifier les paramètres. Puis OK.

    La deuxième fois, plus moyen de naviguer dans la liste des fichiers à imprimer de la carte SD. Il ne passait que du premier au dernier. Eteindre-rallumer a suffit. Elle n'a fait que ça depuis que j'imprime et comme (hum, hum...) je m'en sors bien, j'imprime beaucoup.

    Je n'ai jamais eu de coupure d'impression par l'imprimante, qu'elle qu'en soit la durée. Elle fonctionne à merveille, mais je suis très soigneuse et calibre souvent le plateau.

    Voilà. Si ça recommençait, je t'écrirai de suite.

    Bonne journée.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Etrange j'ai eu quelque chose de similaire il y a peu sur ma vieille UM2

    L'impression s'est terminée, le plateau est descendu de quelques mm et tout s'est bloqué... a surveiller!

    Je suis content sinon que tu t'amuses autant avec ton imprimante :) as tu trouvé une solution pour les furets et les chats?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et début de l'aventure impression 3D

    Hi ! Oui, évidemment que j'ai trouvé une solution. L'imprimante est sur un socle de hauteur de table, à sa taille, super stable et elle est entourée d'une protection intégrale en bois fin, avec porte devant et derrière que je laisse ouverte durant l'impression, mais ferme au repos et les nuits sans impression. J'ai mis un thermomètre dedans et un dehors. Ca ne chauffe pas plus.

    Non seulement, je m'amuse, mais je reste sidérée des possibilités d'impressions et de la précision. Ce n'est pas donné, mais l'Ulti 2+ était mon tout premier choix et j'ai bien fais de m'y accrocher.

    Pour les pièces détachées, peux-tu tout avoir ? J'aimerais connaître le prix d'une vitre de rechange, au cas où.

    Il est évident que si j'ai encore des problèmes informatiques, je t'en ferai part.

    J'ai encore une question. J'imprime beaucoup, mais je ne comptabilise pas le temps total. Dois-je mettre de l'huile et de la graisse souvent ?

    Merci Didier.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...