DidierKlein 729
Perso pour les axes c'est de l'huile pour machine à coudre que j'ai trouvée chez bricomachin
Pour la vis du Z je met la graisse fournie avec la machine
Perso pour les axes c'est de l'huile pour machine à coudre que j'ai trouvée chez bricomachin
Pour la vis du Z je met la graisse fournie avec la machine
Le "petit" avantage de la "3 en 1" c'est que c'est de l'huile minérale et que c'est presque la même que dans ma voiture...
Idem pour moi, la 3 en 1 vaseline sur un coton tige et j’étale la goute avec.
Fred.
Ok merci a vous je vais allez vous chez bricotruc ^^
Pour ma part, lubrifiant SEC PTFE :-)
Pour ma part, lubrifiant SEC PTFE :-)
Salut
Peux tu donner un peu plus d'infos sur le choix de ce lubrifiant et pas un autre ?
Avantages & Inconvénients
Merci
Bonjour,
Perso, j'ai utilisé ce genre de lubrifiant sur la mécanique de mes hélicos (modélisme).
C’était un peu une mode a une époque. Le PTFE, sa pète bien comme nom et avec le mot 'sec' cela fait imaginer que c'est propre, pas de poussière, de projection etc...
J'en suis revenu car avant d’être sec, on projette souvent du solvant contenu dans la bombe aérosol, qui dégraisse bien tout ce que sa touche.
Donc les plastiques sensibles, roulement, etc sont bien dégraissés avant d’être blanchis par le PTFE. A la longue, c'est presque un peu 'cracra' cette pellicule blanche qui reste.
Restons simple, un bon coup de 'sopalin' pour le dépôt résiduelle qu'il peut y avoir.
De la vaseline fine, soyons fous, de la 3-en-1 appliquée au coton tige pour les plus soigneux, c'est que du bonheur
Fred.
Edited by GuestLe PTFE :
Convient pour une lubrification sèche des organes coulissants en métal, plastiques, caoutchouc et organes faiblement chargés.
Idéal pour les rails de siège et toits ouvrants, mais aussi pour les articulations, les serrures, les portes coulissantes, les mécanismes de fermeture de fenêtre, les charnières et charnières de meubles...
S'utilise partout où une lubrification non grasse est préconisée.
J'ai toujours été adepte du téflon ;-)
Recommended Posts
darkdvd 992
Pour les axes, de l'huile "3 en 1" à base de vaseline convient très bien.