Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

problème decollement PLA


Simonr08
 Share

Recommended Posts

Posted · problème decollement PLA

Bonjour à tous,

J'ai acheté une ultimaker 2+ hier j'ai fait une impression nickel. Une autre de 6 ce matin nickel. Par contre j'ai lancer un autre modèle cet après-midi et ça se décolle même avec un brin. Température de buse à 210 degrés et plateau à 60degrés.

J'utilise le filament fourni avec l'imprimante.

Avez-vous une idée du problème ?

Par contre je n'arrive pas à insérer de photos

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème decollement PLA

    Salut,

    Pour les photos ça se passe

    descends la t° du plateau à 40° assure toi une fois de plus qu'il est bien calibré

    fait une première couche à 0.3mm d'épaisseur à 20mm/sec

    Donne nous plus d'info sur les paramètres d'impression

    boujou

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème decollement PLA

    Salut

    Cela arrive souvent un fois les premières impressions réalisées.

    Si tu as utilisé de la colle en tube ou pas , je te conseil toutes les 3 impressions.

    Mode " rien sous la main " :

    - nettoyage du plateau à l'eau + dégraissant

    Mode " équipé au poil bonhomme " :

    - utilisation de 3DLAC pour du PLA ou PETG ou DIMAFIX pour les autres polymeres.

    - nettoyage du plateau avec un dégraissant type industriel http://www.makershop.fr/accessoires/774-nettoyant-plateau-imprimante-3d-nanovia-500ml.html

    - calibrage du plateau nickel ( planèité + origine )

    - température plateau 50 ° pour du PLA

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème decollement PLA

    Merci pour les infos, erreur de débutant, le plateau était un peu gras, donc eau chaude et produit vaisselle ont résolus le problème.

    Par contre je vais descendre ma température de plateau, je suis à 60 (réglage origine UM)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · problème decollement PLA

    l'acétone c'est bien pour dégraisser (le verre.. pas les pièces peintes...)

    .. et ça te servira si tu utilises de l'ABS...

    Et comme le disent les super-chefs: première couche bien crabouillée!

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...