DidierKlein 729
Bonne idée!
Pas bete^^ C'était pour du PLA?
Il me semble que l'ABS est beaucoup moins sensible au froid que le PLA
Bonne question, dans tout les cas il vaut mieux attendre que les impressions en ABS soit complétements froides avant de les mettre au congélateur.
Ben, j'en reviens un peu de ma méthode surgélateur. Ca aide, mais ce n'est pas encore ça.
Pour des petites pièces peu coûteuse, je préfère remettre un peu de colle, augmenter légèrement la T° du plateau et me passer de brim.
Tu as le mérite d'avoir essayé, je suis tombé sur un petit outil pas très cher ici pour nettoyer a chaud les traces laissées par les supports.
Je n'ai pas testé mais l'idée me plait bien.
Edited by GuestAh oui, c'est bien ce genre d'outils. Ca chauffe, n'est-ce-pas ? Moi, j'ai le même genre sur un petit fer à souder à gaz, mais ça chauffe un peu trop. Par contre, j'ai un matériel considérable pour Dremel, du plus fin au plus destructeur.
Pourrais-tu me donner un renseignement, s'il te plaît. Comment fait-on pour avoir une buse propre quand on change. Moi, je fais ça pendant un changement de filament. Je change la buse entre le retrait et le nouveau, mais forcément, elle est pleine de PLA. Ce n'est pas grave, mais ce n'est pas logique, surtout qu'on ne peut pas vérifier l'intérieur de la buse. Je suis sûre qu'il y a un autre moyen. Merci Duriel.
Je fais un nettoyage "atomic" avant de changer de buse histoire d'enlever la matiere a l’intérieur. Pour nettoyer l’extérieur je fais bruler les dépôts de PLA avec un petit chalumeau ou ma gazinière (gaz), il faut y aller tout doux pour ne par trop chauffer la buse et prendre le risque de la déformer.
Pareil, un nettoyage "atomic" à chaque changement de buse, çà nettoie bien l'intérieur.
C'est d'ailleurs ce qui était recommandé par Ultimaker dans la notice.
Pour l'extérieur j'enlève le plus gros avec un mouchoir en papier quand elle est chaude (et encore en place bien sur pour ne pas me bruler)
Ah ben, je fais comme vous. Moi, j'utilise un petit chiffon à la place d'un papier (qui colle) pour nettoyer la buse à chaud. Le nettoyage atomique, je le fais quand j'ai des doutes quant à l'intérieur. Par contre, je n'avais pas retenu pour le chalumeau. Bien pour ôter le PLA calciné. Question déformation, je crois qu'on peut y aller. Un chalumeau à gaz butane ou propane ne peut en aucun cas dépasser 800 ° et le laiton, suivant sa qualité, se déforme, puis fond à 900° et plus. J'essayerai.
Merci.
Recommended Posts
psine 14
Je n'y aurais pas pensée, merci pour l'astuce ! Je testerai la prochaine fois
Link to post
Share on other sites