Jump to content

Présentation


Margiela

Recommended Posts

Posted · Présentation

Bonjour à tous,

Je re-crée surement un Topic... Mais, c'est pour la bonne cause !

Je me présente, Mickaël 21 ans, suite à un projet personnel j'ai le besoin de concevoir des prototypes, j'ai donc choisis l’impression 3D au lieux de tout sous-traité, j'ai donc acheter une Ultimaker 2+ qui arrive demain 8),

sinon sur le plan personnel, j'aime la mode, l'histoire, suis de la campagne, sinon j'ai passez un BAC STI2D , ce qui m'a donner les base en CAO, le reste je l'ai appris en bidouillant, j'utilise Solidwork,

voila j'espère avoir fait un tour complet,

au suivant ! :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Bienvenue à toi sur le forum.

    Tu vas bien t'amuser avec ta machine.

    Le livreur n'a pas intérêt à se louper demain !

    Tu vas faire des prototypes de quels types ? Enfin, si ce n'est pas secret :-)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Merci

    Je l'attend de pieds ferme..

    Psine, c'est dans le type équipement de la personne, des boites

    mais sinon je ne l'ai pas pris que pour ça je l'avoue ... :p

    On est toujours obliger de cocher "i'm not a robot"?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Bienvenue !

    Et quand tu auras imprimé ton premier robot UM, n'oublie pas de mettre ton imprimante dans ton profile !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Alors, elle est arrivée ?

    Je me doute que tu as d'autres projets avec, çà serait dommage de se limiter :-)

    Tu nous montreras tes réalisations

    Où est-ce que tu coches que tu es bien humain ? Je ne l'ai jamais fait je crois.

    @darkdvd Oups, je n'ai jamais imprimé le robot UM ! Je crois que j'ai commencé par un collier à la place :-)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @darkdvd Oups, je n'ai jamais imprimé le robot UM !

     

    Il n'est pas trop tard ;)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Elle est arrivée, avec un peu de soucis avec TNT...

    j'ai pas imprimer le robot...

    j'ai directe installer le PLA ColorFabb noir, et j'ai chargé mes premier moules,

    j'ai commence avec la buse 0.4, j'ai mal insérer le filament, donc j'ai crut boucher ma buse donc je suis passé en 0.25 et j'ai commencer des petites pièces 5-7 mm, tout de suite rencontrer le problème de la buse qui fait fondre la pièce, mais j'ai apprécier la découverte quand même,

    cette nuit avec une buse de 0.6 mm je lui est fait faire 3 pièces en même temps avec support, pièce de type demi cylindre creux, elle c'est débrouiller comme un chef, j'ai un peu bidouiller les paramètre, je continue de découvrir, mais en 0.6 mm, elle ma foiré un chanfrein d'1 mm, choses normal je pense, sinon niveau finition extérieur j'ai été prendre plusieurs papier de ponçage, et de l'acétone pour polir à la vapeur froid avec l'acétone, le ponçage je suis pas satisfait je trouve que pour faire partir les support sa blanchit le noir,

    sinon je me rends compte qu'il faut laisser 0.1 mm de jeu de chaque coter de chaque pièce que l'on veut faire coulisser l'une dans l'autre au minimum? (??),

    voila le programme qu'elle à eu, elle encaisse bien, j'ai aussi fabriquer un petit meuble qui va bien pour elle, faudrait que j'upload une photo de tout ça, et ce soir elle vas tourner sur des petites pièces en 0.25mm de buse, et cette nuit en 0.4mm sur d'assez grande pièces !

    Oui au plaisir de montrer des réalisations perso !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Elle est arrivée, avec un peu de soucis avec TNT...

    j'ai pas imprimer le robot...

    j'ai directe installer le PLA ColorFabb noir, et j'ai chargé mes premier moules,

    cette nuit avec une buse de 0.6 mm je lui est fait faire 3 pièces en même temps avec support, pièce de type demi cylindre creux, elle c'est débrouiller comme un chef, j'ai un peu bidouiller les paramètre, je continue de découvrir, mais en 0.6 mm, elle ma foiré un chanfrein d'1 mm, choses normal je pense, sinon niveau finition extérieur j'ai été prendre plusieurs papier de ponçage, et de l'acétone pour polir à la vapeur froid avec l'acétone, le ponçage je suis pas satisfait je trouve que pour faire partir les support sa blanchit le noir,

    sinon je me rends compte qu'il faut laisser 0.1 mm de jeu de chaque coter de chaque pièce que l'on veut faire coulisser l'une dans l'autre au minimum? (??),

    Oui au plaisir de montrer des réalisations perso !

     

    Salut,

    Le lissage à l'acétone est très efficace pour les pièce en abs, pas pour le PLA

    le jeu qu'il faut prévoir pour que des pièces puissent coulisser va dépendre fortement de la géométrie et des dimensions de ton objets.

    on attends les photos ^^

    boujou

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Et bien tu n'as pas chômé depuis qu'elle est arrivée !!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Bonjour,

    electromu:

    -tu m'apprends un truc la, et pour le PLA tu à des conseils?

    -Oui je me doutais, chaque pièces est différentes et apportes ses paramètres

    psine:

    -Non ahah, j'ai un rdv la semaine pro et je voudrais exposer quelques prototypes

    d'ailleurs l’expérience à encore prit un coups

    avec une buse de 0.4mm j'ai eu les coins de ma pièces qui on décoller sans support, et avec un support uniquement un coin, la solution est donc d'augmenter l'épaisseur du support si je ne me trompe pas?

    je vais travailler avec la 0.8mm cette après midi pour voir si sur les pièces style "coque" elle fait le travail

    Merci pour vos réponses

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Tu ne devrais pas avoir de décollement avec du PLA.

    En utilisant un peu d'accroche plateau type colle ou spray temp. plateau 50/60°

    Tu peux peut aussi revoir le calibrage du plateau, ta buse doit être un poil trop éloignée, la premier couche doit être légèrement écrasée.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    J'avais aucun accroche après coups, donc je pense que c'est ce qui à pécher,

    j'ai finis tout mes teste, cramer énormément de PLA, mais sa y est je pense pourvoir attaquer les pièces de prototype pour qu'elle deviennent présentable, dans mon cursus, je suis passé:

    de l'idée au dessin 2d, on se confronte à la réalité et on commence à définir une grandeur à l'objet pour trouver une harmonie,

    ensuite du dessin 2d à la 3d, la on le dessine et on le rends réalisable à nos yeux on finis notre idée,

    mais passer de la 2d à la 3d, je trouve qu'il faut revoir notre façon de penser, les plans de certaines pièces ,les découper pour qu'elle puisse être fabriquées, je trouve ça vraiment sympas la gymnastique que cela demande, j'ai juste toujours un problème sur de très petites pièces mais je vais laissez mon esprit se reposer et commencer des fabrications plus longue en 0.4mm.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Moi pareil quand ça fume je fais une pause ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Oui , et puis tu te rends compte que tu t'enfonçait dans une impasse avec ton esprit, et que ta productivité était mauvaise, par contre c'est d'un délice, de ce dire , je fais autre choses mais toi ma cocotte tu continue à travailler pour moi :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...