Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Margiela

Présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je re-crée surement un Topic... Mais, c'est pour la bonne cause !

Je me présente, Mickaël 21 ans, suite à un projet personnel j'ai le besoin de concevoir des prototypes, j'ai donc choisis l’impression 3D au lieux de tout sous-traité, j'ai donc acheter une Ultimaker 2+ qui arrive demain 8),

sinon sur le plan personnel, j'aime la mode, l'histoire, suis de la campagne, sinon j'ai passez un BAC STI2D , ce qui m'a donner les base en CAO, le reste je l'ai appris en bidouillant, j'utilise Solidwork,

voila j'espère avoir fait un tour complet,

au suivant ! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi sur le forum.

Tu vas bien t'amuser avec ta machine.

Le livreur n'a pas intérêt à se louper demain !

Tu vas faire des prototypes de quels types ? Enfin, si ce n'est pas secret :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci

Je l'attend de pieds ferme..

Psine, c'est dans le type équipement de la personne, des boites

mais sinon je ne l'ai pas pris que pour ça je l'avoue ... :p

On est toujours obliger de cocher "i'm not a robot"?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, elle est arrivée ?

Je me doute que tu as d'autres projets avec, çà serait dommage de se limiter :-)

Tu nous montreras tes réalisations

Où est-ce que tu coches que tu es bien humain ? Je ne l'ai jamais fait je crois.

@darkdvd Oups, je n'ai jamais imprimé le robot UM ! Je crois que j'ai commencé par un collier à la place :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est arrivée, avec un peu de soucis avec TNT...

j'ai pas imprimer le robot...

j'ai directe installer le PLA ColorFabb noir, et j'ai chargé mes premier moules,

j'ai commence avec la buse 0.4, j'ai mal insérer le filament, donc j'ai crut boucher ma buse donc je suis passé en 0.25 et j'ai commencer des petites pièces 5-7 mm, tout de suite rencontrer le problème de la buse qui fait fondre la pièce, mais j'ai apprécier la découverte quand même,

cette nuit avec une buse de 0.6 mm je lui est fait faire 3 pièces en même temps avec support, pièce de type demi cylindre creux, elle c'est débrouiller comme un chef, j'ai un peu bidouiller les paramètre, je continue de découvrir, mais en 0.6 mm, elle ma foiré un chanfrein d'1 mm, choses normal je pense, sinon niveau finition extérieur j'ai été prendre plusieurs papier de ponçage, et de l'acétone pour polir à la vapeur froid avec l'acétone, le ponçage je suis pas satisfait je trouve que pour faire partir les support sa blanchit le noir,

sinon je me rends compte qu'il faut laisser 0.1 mm de jeu de chaque coter de chaque pièce que l'on veut faire coulisser l'une dans l'autre au minimum? (??),

voila le programme qu'elle à eu, elle encaisse bien, j'ai aussi fabriquer un petit meuble qui va bien pour elle, faudrait que j'upload une photo de tout ça, et ce soir elle vas tourner sur des petites pièces en 0.25mm de buse, et cette nuit en 0.4mm sur d'assez grande pièces !

Oui au plaisir de montrer des réalisations perso !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est arrivée, avec un peu de soucis avec TNT...

j'ai pas imprimer le robot...

j'ai directe installer le PLA ColorFabb noir, et j'ai chargé mes premier moules,

cette nuit avec une buse de 0.6 mm je lui est fait faire 3 pièces en même temps avec support, pièce de type demi cylindre creux, elle c'est débrouiller comme un chef, j'ai un peu bidouiller les paramètre, je continue de découvrir, mais en 0.6 mm, elle ma foiré un chanfrein d'1 mm, choses normal je pense, sinon niveau finition extérieur j'ai été prendre plusieurs papier de ponçage, et de l'acétone pour polir à la vapeur froid avec l'acétone, le ponçage je suis pas satisfait je trouve que pour faire partir les support sa blanchit le noir,

sinon je me rends compte qu'il faut laisser 0.1 mm de jeu de chaque coter de chaque pièce que l'on veut faire coulisser l'une dans l'autre au minimum? (??),

Oui au plaisir de montrer des réalisations perso !

 

Salut,

Le lissage à l'acétone est très efficace pour les pièce en abs, pas pour le PLA

le jeu qu'il faut prévoir pour que des pièces puissent coulisser va dépendre fortement de la géométrie et des dimensions de ton objets.

on attends les photos ^^

boujou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

electromu:

-tu m'apprends un truc la, et pour le PLA tu à des conseils?

-Oui je me doutais, chaque pièces est différentes et apportes ses paramètres

psine:

-Non ahah, j'ai un rdv la semaine pro et je voudrais exposer quelques prototypes

d'ailleurs l’expérience à encore prit un coups

avec une buse de 0.4mm j'ai eu les coins de ma pièces qui on décoller sans support, et avec un support uniquement un coin, la solution est donc d'augmenter l'épaisseur du support si je ne me trompe pas?

je vais travailler avec la 0.8mm cette après midi pour voir si sur les pièces style "coque" elle fait le travail

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne devrais pas avoir de décollement avec du PLA.

En utilisant un peu d'accroche plateau type colle ou spray temp. plateau 50/60°

Tu peux peut aussi revoir le calibrage du plateau, ta buse doit être un poil trop éloignée, la premier couche doit être légèrement écrasée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais aucun accroche après coups, donc je pense que c'est ce qui à pécher,

j'ai finis tout mes teste, cramer énormément de PLA, mais sa y est je pense pourvoir attaquer les pièces de prototype pour qu'elle deviennent présentable, dans mon cursus, je suis passé:

de l'idée au dessin 2d, on se confronte à la réalité et on commence à définir une grandeur à l'objet pour trouver une harmonie,

ensuite du dessin 2d à la 3d, la on le dessine et on le rends réalisable à nos yeux on finis notre idée,

mais passer de la 2d à la 3d, je trouve qu'il faut revoir notre façon de penser, les plans de certaines pièces ,les découper pour qu'elle puisse être fabriquées, je trouve ça vraiment sympas la gymnastique que cela demande, j'ai juste toujours un problème sur de très petites pièces mais je vais laissez mon esprit se reposer et commencer des fabrications plus longue en 0.4mm.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , et puis tu te rends compte que tu t'enfonçait dans une impasse avec ton esprit, et que ta productivité était mauvaise, par contre c'est d'un délice, de ce dire , je fais autre choses mais toi ma cocotte tu continue à travailler pour moi :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!