Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème de remplissage impressions


E-J
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème de remplissage impressions

Bonjour à tous, tout nouveau dans l'impression 3D, j'ai des soucis de remplissage, certaines pièces sortent correcte avec un remplissage de 26% pour d'autres Cura considère la pièce comme creuse (objets créés ou téléchargés) du coup au lieu d'un dessous j'ai du remplissage et pas de dessus; je suis parfois obligé de remplir à 100% pour un résultat approximatif (moche) 5a331b4688803_3Dtroubleshot.thumb.JPG.71291e27255fc9e09c70489fa3398cbc.JPG que dois je faire ? resserrer le maillage ?? des réglages dans cura ? merci d'avance

5a331b4688803_3Dtroubleshot.thumb.JPG.71291e27255fc9e09c70489fa3398cbc.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    C'est pas évident d'identifier ton problème vu le nombre de prints sur la photo!

    Pourrais tu nous donner tes paramètres d'impressions (Cura)

    Peut-etre vérifier dans l'onglet expert ce qui est coché ou décoché je pense entre autre aux paramètres fill top, fill bottom, spiralize, follow mesh surface

    Autre paramètre important, onglet simple, la valeur dans top/bottom

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Merci, ça c'est de la réactivité ! l'option "Spiraliser le contour extérieur" était coché, je crois que le problème venait de là. Par contre maintenant j'ai des problèmes de layers: IMG_0948.thumb.JPG.ecd64cef82ff5fbb7cbc703447c4c227.JPG 5a331b46c8094_Capturedecran2016-04-20a17_48_45.thumb.png.ec6fee9d4beb0034de1a31ea09b87edb.png5a331b46dfb61_Capturedecran2016-04-20a17_48_26.thumb.png.f40c19f0056f3912e03a6c4b3070b883.png5a331b4704e02_Capturedecran2016-04-20a17_47_46.thumb.png.8aaef750ed8b19031365ef87ea833868.png

    IMG_0948.thumb.JPG.ecd64cef82ff5fbb7cbc703447c4c227.JPG

    5a331b46c8094_Capturedecran2016-04-20a17_48_45.thumb.png.ec6fee9d4beb0034de1a31ea09b87edb.png

    5a331b46dfb61_Capturedecran2016-04-20a17_48_26.thumb.png.f40c19f0056f3912e03a6c4b3070b883.png

    5a331b4704e02_Capturedecran2016-04-20a17_47_46.thumb.png.8aaef750ed8b19031365ef87ea833868.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Au final:5a331b4846f58_murssousext.thumb.JPG.23f38f14f35803d45339e19b362d2bfe.JPG et la surface supérieur n'est pas soudée aux murs:5a331b485ecfb_surfacesuperieur.thumb.JPG.1a1b841ae6bf0f5903028ee6238165e4.JPG

    5a331b4846f58_murssousext.thumb.JPG.23f38f14f35803d45339e19b362d2bfe.JPG

    5a331b485ecfb_surfacesuperieur.thumb.JPG.1a1b841ae6bf0f5903028ee6238165e4.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Augmente la température d'extrusion à 220° pour commencer et regarde pendant l'impression si les deux passes pour faire les murs fusionnent correctement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Bonjour darkdvd, bon conseil, l'impression est bien mieux, merci à toi. Il reste des petits trous par endroits... il faudrait que j'augmente l'épaisseur de la coque ? elle est de 0,8mm pour une épaisseur de couche de 0,2.5a331b5350a3e_220.thumb.JPG.7ff0de21eeed4b393bea49eca455da9e.JPG PLA ultimaker à 220°.

    5a331b5350a3e_220.thumb.JPG.7ff0de21eeed4b393bea49eca455da9e.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Fait un nettoyage de ta buse en utilisant la méthode "Atomic"

    Le dessus est comment ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Ok, le dessus reste inchangé image.thumb.jpeg.ef40128f92c31fd695ee6c185cb8b014.jpeg

    image.thumb.jpeg.ef40128f92c31fd695ee6c185cb8b014.jpeg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Coche la case "Infill print after perimeter" dans la zone "remplissage" de la configuration Experte et relance une impression à 224° en mettant les vitesses à 40 pour :

    le remplissage

    la coque interne

    la coque externe

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème de remplissage impressions

     

    image.thumb.jpeg.6474294a16046459cda5e1feaf1dacc4.jpeg le dessus est plus régulier mais reste décollé par endroits image.thumb.jpeg.39bbef5c8831f9af2abe2ebbd90812ce.jpeg

    image.thumb.jpeg.6474294a16046459cda5e1feaf1dacc4.jpeg

    image.thumb.jpeg.39bbef5c8831f9af2abe2ebbd90812ce.jpeg

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Plus de trous ! Magnifique

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Tu as encore de la sous-extrusion...

    Tu as fait la méthode atomic ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Sorry j'ai posté la mauvaise photo 5a331b67372aa_224.thumb.jpg.b7335d0762ed83339f64bc70f2566692.jpg (et je n'ai pas encore fais la méthode atomic)

    5a331b67372aa_224.thumb.jpg.b7335d0762ed83339f64bc70f2566692.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Fais la méthode atomic et monte de 3, 4°....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Fais la méthode atomic et monte de 3, 4°....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Bonjour darkdvd, ça fais 10 fois que je fais la méthode "atomic" entre 85 et 90' pour ce résultatimage.thumb.jpeg.422353940ab33036bfd669a725290cfd.jpeg

    image.thumb.jpeg.422353940ab33036bfd669a725290cfd.jpeg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Ok pour la méthode "atomic" image.thumb.jpeg.996d6be86916cffaf2c887d56214bcfb.jpeg

    image.thumb.jpeg.996d6be86916cffaf2c887d56214bcfb.jpeg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de remplissage impressions

    Bonjour, ci dessous les prints après nettoyage "atomic" à 224' et 40mm/s pour:

    le remplissage

    la coque interne

    la coque externe

    (j'ai eu des soucis de feeder, raison du délai...) merci pour tes conseils darkdvd

    5a331bbcb24eb_murs22440mms.thumb.JPG.537de92f0269fc53f237b099aea8ab9a.JPG 5a331bbcd486c_surfacesupp22440mms.thumb.JPG.ab177af76b89b5fe1a91aba2f1537788.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...