Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
kokam

Optimiser les suports en Grid

Recommended Posts

Hello, j'ai une série de formes géométriques en pointe à imprimer. (diamant inversé par ex) J'utilise un support en Grid pour envelopper la pointe de l'objet sur la base du plateau. J'ai souvent un marquage et un manque de matière sur les angles à cause de ce type de supports. Dans configuration experte, comment je peux faire pour optimiser de manière à laisser peu de traces sur le print ? (Taux de remplissage, éloignement horizontal, vertical ) Merci à vous. :p

Salut @Kokam

C'est le genre d'impression que je fuis :p

Si ça peut t'aider pour limiter les traces j'augmente le taux de remplissage des supports (entre 25% et 30%) J'augmente l'angle minimal a 75% (avec une bonne ventilation ça passe) et l'éloignement horizontal à 1 au lieu de 0.7 par défaut.

Bonsoir, avec un taux de remplissage à 25% et un angle minimal de 45° c'est pas mieux....

Malgré les supports la zone à porte à faux est complètement irrégulière. (à gauche sur la photo) Est ce qu'il faut encore augmenter la densité ? supports.thumb.jpg.d02cdfc4b7e9c4fc799ac6a74e823970.jpg

supports.thumb.jpg.d02cdfc4b7e9c4fc799ac6a74e823970.jpg

Comment fait-on pour avoir des supports sur des petits surplombs? je n'arrive pas à obliger Cura à en créer sur un adaptateur d'objectif, qui , en gros est formé d'un tube surplombé d'un autre d'une autre dimension.

que je le positionne petit diamètre en bas, gros diamètre en haut, ou l'inverse, il ne veut pas me créer de support, alors que le décalage est de 2 mm, en interne si on met le gros diamètre en dessous, en externe si c'est le petit diamètre

Alors j'ai imprimé comme ça, et la première couche en surplomb est moche... C'est pas grave car l'objet est un essai, mais j'aimerais bien avoir une pièce définitive correcte

tube.jpg.ccd709b23ae1a5e0fe319e6ec1c62ef9.jpg

Sinon je vais faire 2 tubes qui s'emboîtent. mais j'aurais aimé un objet d'une seule pièce..

tube.jpg.ccd709b23ae1a5e0fe319e6ec1c62ef9.jpg

Edited by Guest

Bonjour @Nano-nc,

Je suppose que c'est toi qui a dessiné ton objet.

Pourquoi ne fais tu pas un chanfrein a 45° sous ton grand diametre ?

Si tu ne peux pas, tu peux aussi faire une couronne tout autour de ton petit diametre avec un écart de 0.5 sur le diametre et 0.3 en hauteur par exemple.

Tu l’enlèveras sans problème après.

Mais ma première idée en voyant ta photo c'est pourquoi tu ne retourne pas ton objet ? Je suppose qu'il y a une raison ?

@Kokam tout les logiciels de dessin ou de retouche te permettent de le faire, si tu a Windows 10  il y a un utilitaire qui peut aussi couper tes objets en 2.

@Nano-nc Tu as essayé de réduire les éloignements verticaux ou horizontaux dans les paramètres de des supports?

Edited by Guest

Duriel, je bosse avec un mac sous maya et blender, c'est déjà possible de scinder les formes. Je me pose la question de le faire directement avec Cura, c'est peut être plus simple et ça éviterait de toucher à la forme de l'objet....

Duriel, je bosse avec un mac sous maya et blender, c'est déjà possible de scinder les formes. Je me pose la question de le faire directement avec Cura, c'est peut être plus simple et  ça éviterait de toucher à la forme de l'objet....

une méthode qui fonctionne pour moi. tu joues sur la valeur "découpe inférieure"

comme ça tu enterres le print jusqu'à la ligne de découpe que tu veux faire. puis tu fais un second objet en tournant l'objet de 180° et en l'enterrant de la différence.

Bonjour @Nano-nc,

Je suppose que c'est toi qui a dessiné ton objet.

Pourquoi ne fais tu pas un chanfrein a 45° sous ton grand diametre ?

Si tu ne peux pas, tu peux aussi faire une couronne tout autour de ton petit diametre avec un écart de 0.5 sur le diametre et 0.3 en hauteur par exemple.

Tu l’enlèveras sans problème après.

Mais ma première idée en voyant ta photo c'est pourquoi tu ne retourne pas ton objet ? Je suppose qu'il y a une raison ?

Il y a le même épaulement à l'intérieur: le problème change juste de sens...

Bon: en fait l'objet ne convient pas... de toutes façons.. Projet abandonné. mais le problème des surplombs "trop petits" pour que Cura crée des supports est bizarre.

Oui je l'ai dessiné: et oui, je vais essayer de créer les supports au dessin.. j'ai toujours peur de faire trop solide, et de ne pas pouvoir les enlever... Merci pour les conseils

@Nano-nc Tu as essayé de réduire les éloignements verticaux ou horizontaux dans les paramètres de des supports?

Oui: j'ai testé du mini au maxi, avec tous les angles..   je n'ai pas réussi à lui imposer des supports... C'est bizarre parce que 2 mm c'est beaucoup quand même, non?

Edited by Guest

Duriel, je bosse avec un mac sous maya et blender, c'est déjà possible de scinder les formes. Je me pose la question de le faire directement avec Cura, c'est peut être plus simple et  ça éviterait de toucher à la forme de l'objet....

une méthode qui fonctionne pour moi.   tu joues sur la valeur "découpe inférieure"

comme ça tu enterres le print jusqu'à la ligne de découpe que tu veux faire. puis tu fais un second objet en tournant l'objet de 180° et en l'enterrant de la différence.

Sinon y'a Netfabb basic...