Merci, plus c'est dense meilleur est le résultat ?
DidierKlein 729
As tu essayer avec les supports lines? Je trouve que ça laisse moins de traces
Comme le précise Didier je parle aussi des supports lines.
Les supports lignes ne sont pas adaptables à des formes en pointe, j'ai besoin de supports grilles pour entourer la forme. C'est important sur 5% de la forme pour le début du moins...
Dans certain cas quand les supports sont problématiques, je découpe mon objet en 2 parties que j'assemble (colle), il y a un ligne forcement mais c'est plus propre au final.
Merci Duriel, il faut faire comment pour couper en deux l'objet avec Cura ?
Comment fait-on pour avoir des supports sur des petits surplombs? je n'arrive pas à obliger Cura à en créer sur un adaptateur d'objectif, qui , en gros est formé d'un tube surplombé d'un autre d'une autre dimension.
que je le positionne petit diamètre en bas, gros diamètre en haut, ou l'inverse, il ne veut pas me créer de support, alors que le décalage est de 2 mm, en interne si on met le gros diamètre en dessous, en externe si c'est le petit diamètre
Alors j'ai imprimé comme ça, et la première couche en surplomb est moche... C'est pas grave car l'objet est un essai, mais j'aimerais bien avoir une pièce définitive correcte
Sinon je vais faire 2 tubes qui s'emboîtent. mais j'aurais aimé un objet d'une seule pièce..
Edited by GuestBonjour @Nano-nc,
Je suppose que c'est toi qui a dessiné ton objet.
Pourquoi ne fais tu pas un chanfrein a 45° sous ton grand diametre ?
Si tu ne peux pas, tu peux aussi faire une couronne tout autour de ton petit diametre avec un écart de 0.5 sur le diametre et 0.3 en hauteur par exemple.
Tu l’enlèveras sans problème après.
Mais ma première idée en voyant ta photo c'est pourquoi tu ne retourne pas ton objet ? Je suppose qu'il y a une raison ?
Duriel, je bosse avec un mac sous maya et blender, c'est déjà possible de scinder les formes. Je me pose la question de le faire directement avec Cura, c'est peut être plus simple et ça éviterait de toucher à la forme de l'objet....
Duriel, je bosse avec un mac sous maya et blender, c'est déjà possible de scinder les formes. Je me pose la question de le faire directement avec Cura, c'est peut être plus simple et ça éviterait de toucher à la forme de l'objet....
une méthode qui fonctionne pour moi. tu joues sur la valeur "découpe inférieure"
comme ça tu enterres le print jusqu'à la ligne de découpe que tu veux faire. puis tu fais un second objet en tournant l'objet de 180° et en l'enterrant de la différence.
cool merci
Bonjour @Nano-nc,
Je suppose que c'est toi qui a dessiné ton objet.
Pourquoi ne fais tu pas un chanfrein a 45° sous ton grand diametre ?
Si tu ne peux pas, tu peux aussi faire une couronne tout autour de ton petit diametre avec un écart de 0.5 sur le diametre et 0.3 en hauteur par exemple.
Tu l’enlèveras sans problème après.
Mais ma première idée en voyant ta photo c'est pourquoi tu ne retourne pas ton objet ? Je suppose qu'il y a une raison ?
Il y a le même épaulement à l'intérieur: le problème change juste de sens...
Bon: en fait l'objet ne convient pas... de toutes façons.. Projet abandonné. mais le problème des surplombs "trop petits" pour que Cura crée des supports est bizarre.
Oui je l'ai dessiné: et oui, je vais essayer de créer les supports au dessin.. j'ai toujours peur de faire trop solide, et de ne pas pouvoir les enlever... Merci pour les conseils
@Nano-nc Tu as essayé de réduire les éloignements verticaux ou horizontaux dans les paramètres de des supports?
Oui: j'ai testé du mini au maxi, avec tous les angles.. je n'ai pas réussi à lui imposer des supports... C'est bizarre parce que 2 mm c'est beaucoup quand même, non?
Edited by Guest
une méthode qui fonctionne pour moi. tu joues sur la valeur "découpe inférieure"
comme ça tu enterres le print jusqu'à la ligne de découpe que tu veux faire. puis tu fais un second objet en tournant l'objet de 180° et en l'enterrant de la différence.
Sinon y'a Netfabb basic...
Le plus simple est de dessiner le support soit même en lui donnant des valeurs d'écart en Z, X et Y relevées dans CURA
Darkdvd, comment j'obtient ces valeurs ?
Hum, je vois pas trop comment attribuer ces valeurs à un support modélisé....
Recommended Posts
duriel 345
Salut @Kokam
C'est le genre d'impression que je fuis
Si ça peut t'aider pour limiter les traces j'augmente le taux de remplissage des supports (entre 25% et 30%) J'augmente l'angle minimal a 75% (avec une bonne ventilation ça passe) et l'éloignement horizontal à 1 au lieu de 0.7 par défaut.