Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
jnoun11

vacances sur ultimaker au maroc...

Recommended Posts

salut toutes et tous

je galere parfois seul ici avec mes machines, du coup il m est venue une idee, j ais deux machines ici et un bon scanner , une maison ou j organise deja des stages de paleontologie , donc pourquoi pas heberger des passionnes d impression 3 d , comme ça je pourrais profiter des conseils des visiteurs et peut etre que cela pourrais etre interessant pour certains de se frotter a la paleontologie des vertebres du maroc. ou d utiliser mon scanner pour modeliser leur propres objets.

je peut heberger deux ou trois personnes a la fois, la cuisine marocaine est succulente , rabat est une belle ville a visiter.

bref a tout ceux qui pensent que c est une bonne idee , on peut en parler, melanger vacance et passion de la 3 d sous le soleil.

le but est d echanger des idees et surtout du savoir faire , pour cela j heberge gratuitement, c est pas un palace mais il y a tout le confort minimum.

qu en pensez vous?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Electromu tu prépares tes vacances d'été?

 

;) ouep. mais pas sûr que Jnoun11 accepte ma présence quand il aura vu le projet que je suis en train de terminer et qui lui fait énormément de concurrence.... C'est en cours d'impression et c'est exactement dans son domaine: les vertèbres de fossile. sauf que moi c'est à un niveau encore plus professionnel. photo à l'appui demain matin :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon eh bien voilà,  je rentre d'une visite sur un site aux USA.

le site de recherche de Singy Veurse  pour les connaisseurs.

J'ai mis à jour une nouvelle espèce de poisson fossilisé à 7 vertèbres qui ne porte encore pas de nom précis.  Cela est passé inaperçu dans les médias mais la découverte est importante.

J'en ai imprimé un spécimen.   Désolé @Jnoun11 on ne joue plus dans la même cour ;)

Pour les intéressés voici la photo: poisson fossile 1

Il est possible de télécharger le STL ici STL by Muzz64

avis au spécialistes,on pourra en parler à Rabat cet été :D

boujou

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut toutes et tous

ouiiiiiiiii la je reconnais que je doit me rendre a l evidence , un veritable chef d oeuvre paleontologique, certainement la sardine en boite qui a etouffer lucie. probablement de l espece sardinus strangulus.

mais je resterais digne. et tout le monde est le bienvenu, le but pour moi etant d apprendre a devenir meilleur , apres tout le grand chene a d abord ete un gland...

je vient juste de terminer un stage pour une jeune etudiante de perpignan sur le theme de l utilisation des techniques de numerisation 3D en paleontologie. hier ce fut la photo finale a joindre a son rapport de stage.

DSC_0168.thumb.JPG.f4264deeb1af838379b241a55e1b0ae2.JPG

DSC_0168.thumb.JPG.f4264deeb1af838379b241a55e1b0ae2.JPG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis à jour une nouvelle espèce de poisson fossilisé à 7 vertèbres qui ne porte encore pas de nom précis.  Cela est passé inaperçu dans les médias mais la découverte est importante.

 

@electromu, j'ai eu la chance de te rencontrer il y a quelques temps, et tout de suite j'ai perçu en toi l’âme d'un grand chercheur.

Comment a tu mis a jour cette espèce ? Faut-il utiliser la fonction de mis a jour de Cura ?

En tout cas voila une découverte qui pourrait bien remettre en question bien des théories sur nos origines. Bravo

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon pour repondre un peu plus serieusement...

mon labo fonctionne toute l annee sauf en fevrier. il n y a pas de jours de travail, on bosse des fois le dimanche ou tard la nuit suivant les inspirations de la journee.

pour realiser des dinosaures ou autres bestiolosaures , ce n'est pas une question de diplomes mais plutot de savoir faire de gens de diverses origines professionelles.

je donne des formations de base de numerisation et d impression pour des etudiants en paleontologie, mais maintenant j ais plutot besoin de gens qui vont affiner les techniques de base comme par exemple comment ameliorer l impression de choses pointues commes dents, pour que cela ressemble le plus possible a des dents et pas a des depots de plastiques.

pour les repas , pas de probleme j ais des petites fees qui s occupent de tout, ici pas de stress, rien a faire que de bosser .

pour dormir et bien la salle ou pose les stagiaires sur la photo ,c est le dortoir ...

la ville de rabat est a 20 minutes, mon labo est en pleine campagne, il y a l internet pour ceux qui sont des gens connectes, un barrage ou il fait bon se baigner pas loin, meme des fossiles a trouver derriere la maison au cas ou ca en interesserait quelque uns.

le materiel pour bosser est surtout du PLA de chez colorfab en 3 mm, les machines des ultimakers original et original +, le scanner est un scanner david sl2 a lumiere structuree, les logiciels sont simplify et cura, et pour les modifications des scans netfabb ou 3d max. l ordinateur est une worstation hp z 800 avec 98 go de ram et une carte nvidia quadro 500.

les horaires de travail sont grosso modo de 9h30 a 13h00 , une pause d une heure pour apprecier les bonne tagines des petites fees, ensuite on reprend vers 14h00 jusqu a 18h00.

evidement ca c est que pour mettre des chiffres sur le papier pour situer un peu les conditions. mais par experience je sais que les genies n ont pas d heures, j ais meme des stagiaires qui me forcent a me lever le dimanche matin pour scanner quelques os...

il y a aussi la possibilite de pratiquer le parapente pour les amateurs de ce sport.

comme l indique le panneau a l entree: ici tout le monde apporte de la joie, certains en arrivant et certains quand ils repartent... :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

le reve...je sait pas , c est un labo un peu particulier, on bosse tout le temps mais on n a pas l impression de bosser, chacun apporte son experience ou ses idees, et a la fin ca permet de produire des specimens paleontologiques qui n existent pas encore scientifiquement et a qui les paleontologues donneront des noms a donner des migraines aux etudiants.... j ais des gens qui viennent un week end pour le fun ou pour voir, la derniere stagiaire a payer son billet d avion 30 euros au depart de l espagne. ca fait un week end charger mais abordable. l'ideal c est au moins une petite semaine ou quelques jours a incorporer dans un voyage au maroc par exemple. ca me permet d apprendre beaucoup et aussi de me faire ramener des pieces de rechange ou du filament que je paye a l arrivee. bref pour moi et les gens qui bossent ici , que du bonheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy