Jump to content

Octoprint Help


kokam

Recommended Posts

Posted · Octoprint Help

Bonjour à tous, j'ai acheté un raspeberry Pi 3 pour installer Octoprint, j'avais une carte cd avec Noob installé avec.

Je suis sur Mac, ça semble plus compliqué que pour PC, avec l'utilitaire disque j'ai crée une partition Fat 32 pour la carte, J'ai tapé dans terminal les trois premières phases:

diskutil list

diskutil unmountDisk /dev/disk1

sudo dd bs=1m if=~/desktop/2016-03-18-octopi-jessie-lite-0.13.0

.img of=/dev/rdisk1

Ensuite, ça bloque sur un mot de passe qu'il demande.....

J'ai mis mon mot de passe Administrateur, ça passe pas, en faisant enter, au bout de trois fois, il annule la procédure.

Est ce que la ligne de commande est fausse (je suis nul en développement et en Anglais... )

Est ce qu'il y a un soft qui permet d'écrire l'image de octoprint sur la carte ?

MBP-de-katchi:~ fred$ sudo dd bs=1m if=-/desktop/2016-03-18-octopi-jessie-lite-0.13.0

We trust you have received the usual lecture from the local System

Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.

#2) Think before you type.

#3) With great power comes great responsibility.

Password:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Essaie le password initial, à savoir raspberry.

    Si ça ne fonctionne toujours pas tu n'es pas obligé de garder ta carte en version Noob, honnêtement c'est surtout un truc pour faciliter l'utilisation en mode "desktop" on va dire mais sans plus.

    Je te conseille de passer par une alternative de Win32 Disk imager pour mac ou bien Liliusb qui marche pas mal.

    N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de besoin ! (:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Faut plutôt avoir des capacités avancées en Unix pour pouvoir se servir pleinement d'un mac avec ce genre de fonctions...

    Mieux vaut utiliser un software pour les gens et les utilisations les plus lambda (:

    En tout cas si t'as réussi c'est cool, ta demande d'aide est donc close ?

    Si oui bon print avec Octoprint !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Hélas non, c'est pas aussi simple. Je suis rentré à la maison, je n'ai pas le même réseau qu'à l'atelier ou se trouve l'imprimante. J'ai ouvert le fichier octopi-network.txt

    à la racine de la carte SD ou j'ai entré les identifiants et mots de passe de la box à l'atelier, j'ai supprimé les # avant face, wpa-ssid et wpa-psk.

    ## WPA/WPA2 secured

    iface wlan0-octopi inet manual

    wpa-ssid "identifiant"

    wpa-psk « mot de passe"

    La procédure n'est pas claire sur le site d'octoprint, il faut vraiment avoir des notions poussées. (la majorité des commandes se font via un pc alors que je suis sur mac) J'ai branché la carte sd sur le raspberry et connecté en HDMI sur la tv, il me demande un mot de passe, je pense que c'est pas la bonne procédure. Il faut se loger en SSH ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Hello, j'ai réussi à démarrer dessus, connecté à une tv en entrant les mots de passe de raspberry. J'ai changé le menu de la fenêtre en Expand File system pour permettre au système de s'installer sur toute la carte. Comment je dois faire pour récupérer l'adresse Ip du RAspberry ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Pour connaître ton adresse ip il faut que tu lances la commande ifconfig, cela te permettra de récupérer les infos !

    Ensuite pour pouvoir avoir un accès distant à ton raspberry (donc depuis n'importe où), tu vas devoir créer une adresse accessible. Pour cela le plus simple et gratuit reste encore, du moins dans un premier temps, de créer une adresse sur noip

    Commence par un tuto en français, tu devras certainement compléter ce dernier avec d'autres infos en cherchant un peu (:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Merci pour le lien , la procédure semble complexe pour les novices. Je n'ai pas l'expérience des Raspberry, j'ai reçu le mien il y a 3 jours. Un ami informaticien passe me donner un coup de main vendredi. Je vais continuer à fouiller pour voir s'il n'y a pas de solution plus simple. :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    D'accord, bon courage !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Merci à toi 8)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Hello, j'ai réussi à installer Octoprint avec l'aide d'un ami. L'accès avec la cam de raspberry fonctionne bien. Je n'arrive néanmoins à ne pas lancer d'impression. Voici la procédure que j'ai suivie:

    Dans Cura j'ai exporté le Gcode en RepRAp volumétric (je suis avec une ultimaker 2+)

    J'ai passé le fichier sur la carte sd.

    J'allume le raspberry, je connecte l'imprimante, je me connecte au server d'octoprint.

    Connect, à gauche les fichiers de la carte sont présents. Je choisis à droite, pla, température de plateau.

    Je clique sur mon fichier CrocoO.gco, en haut sur print en bleu, les courbes de températures montent mais rien ne se passe....

    Dans l'onglet Gcode viewer rien n'apparaît, dans terminal il y a néanmoins un échange de données. Qu'est ce qui cloche ? :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Octoprint Help

    Hello, j'ai trouvé, il fallait choisir le bon format de Gcode. RepRap Marlin/Sprinter

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...