Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
gravityyy

Avis Carte UM2

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai reçu mon kit upgrade pour mon UM2 , j'ai tout remonté parfaitement sa fonctionne ;

Mais j'ai une question qui me trotte en tête depuis que j'ai vu sa ; est-ce normal que la carte ait autant chauffé au point de brunir sur le Y et les" modules" d'en dessous

N'étant absolument pas un génie de l'électronique de nos imprimantes j'en appelle a vos connaissances .

Cela ressemble à une carte graphique de PC qui a chauffé et qui fait fondre le vernis qui est apposé dessus sauf que la c'est carrément bruni quoi c'est le stade d'au dessus .

13115699_10154180407949834_525360575_n.thumb.jpg.61c0a896412cf693878142ce8a1cb44c.jpg

Salut.

C'est un phénomène connu. Les drivers moteur chauffent beaucoup et comme c'est mal dissipé le pcb souffre un peu...

Si tu en as l'occasion installe des petits dissipateurs adhésif sur les 4 drivers moteurs. Du genre ceux là: http://www.funreprap.com/accueil/89-dissipateur-thermique.html

Edited by Guest

Hello ,

Merci pour l'avis j'ai jamais eu l'occaz de la démonter en 8/9 mois de print , je savais que sa chauffais mais a ce point pas forcément .

Du coups si c'est normal sa me rassures d'un côté .

Je vais acheter sa et les monter je penses que sa puisses aider ;)

Merci beaucoup

Bonjour ,

Oui c'est celle d'origine je n'y ais jamais touché !

L'um2 est neuve de aout dernier donc pas forcement vieille .

J'ai déjà eu des problèmes d'interruptions de print en plein milieu a l'époque sans faire quoi que ce soit ces problèmes se sont dissipés , peut être une sorte de fail safe quand la carte est trop chaude , aucune idée la dessus .

Merci pour les pistes en tout cas j'ai déjà commandé les dissipateurs !