Jump to content
Ludo34fr

Cura 2.1.2, UM2+ et réglages

Recommended Posts

Posted · Cura 2.1.2, UM2+ et réglages

Fais des marques face à face au feutre fin sur le bord de la poulie, et sur l'arbre, pour repérer si une poulie tourne...

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le serrage des poulies car j'ai finalement décidé de laisser finir pour voir le résultat sur les détails du toit qui étaient coton ; c'est magnifake !

Faudra que tu me donne ton fournisseur pour le filament coton ^^

Je fais ça en revenant du boulot ce soir, en revanche, vous êtes sur qu'il y a des vis pointeau sur les pignons des moteurs X/Y ?

Oui il y'a forcement des vis. tu t'en serais rendu compte plus tôt sinon ;)

Je vois bien qu'il y a 2 pas de vis par pignon, mais à priori aucune vis ! il faut que je démonte un peu pour mieux voir...

Comme j'ai acheté la machine d'occasion de 2 mois... en même temps j'imprime quand même 1 à 2 fois tous les 2 mois, mais pendant plusieurs jours à chaque fois en fonction du projet et je n'ai jamais eu un tel souci jusqu'alors.

Pour info dans le nouveau cura l'épaisseur des murs n'est plus égale à la taille de la buse mais à 7/8eme de celle ci.

C'est donc une bonne valeur qui peut surprendre et qui d'après ce qu'on m'avait dit donne de meilleures résultats. Ca compenserait la tolérance de la taille de sortie de buse qui peut varier apparement.

• Like 1

Fais des marques face à face au feutre fin  sur le bord de la poulie, et sur l'arbre, pour repérer si une poulie tourne...

Bonne idée :)

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le serrage des poulies car j'ai finalement décidé de laisser finir pour voir le résultat sur les détails du toit qui étaient coton ; c'est magnifake !

Faudra que tu me donne ton fournisseur pour le filament coton ^^

Je fais ça en revenant du boulot ce soir, en revanche, vous êtes sur qu'il y a des vis pointeau sur les pignons des moteurs X/Y ?

Oui il y'a forcement des vis.  tu t'en serais rendu compte plus tôt sinon ;)

Je vois bien qu'il y a 2 pas de vis par pignon, mais à priori aucune vis ! il faut que je démonte un peu pour mieux voir...

Comme j'ai acheté la machine d'occasion de 2 mois... en même temps j'imprime quand même 1 à 2 fois tous les 2 mois, mais pendant plusieurs jours à chaque fois en fonction du projet et je n'ai jamais eu un tel souci jusqu'alors.

J'utilise la marque ESUN et en plus c'est pas la plus chère !

Bon ! je viens de la mettre en pièce détachée car pas simple d'arriver aux vis pointeau des moteurs.... et oui, il y en avait bien... ouf !

En revanche, je n'ai rien retrouvé de desserré ; toutes les poulies étaient.

J'ai quand même trouvé une fissure sur la bague de la poulie du moteur Y (pas l'axe concerné donc) mais là où elle est, elle ne peut pas encore compromettre le serrage.

Du coup, c'est un mystère !

J'en ai profité pour reprendre la calage de tous les arbres sur la caisse et bien sûr les équerrages ...

La suite au prochain épisode, c'est à dire très vite et avec des bonnes nouvelles j'espère.

Pour info dans le nouveau cura l'épaisseur des murs n'est plus égale à la taille de la buse mais à 7/8eme de celle ci.

C'est donc une bonne valeur qui peut surprendre et qui d'après ce qu'on m'avait dit donne de meilleures résultats. Ca compenserait la tolérance de la taille de sortie de buse qui peut varier apparement.

Bonsoir,

En voilà une information qu'elle est bonne et tout à fait sensé, logique, tout quoi !

Merci