Jump to content
kryscosne

Parametre HDglass

Recommended Posts

Posted · Parametre HDglass

Bonjour,

quelles sont vos paramètres pour du filament HDglass rouge de chez FormFutura ?

Moi je suis a 30mm/s

température 229

Flow 110

plateau 62

ventilo a 30%

Retractation 1mm

c'est pas top.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Parametre HDglass

Tu as une photo Olivier ? à tous les coups tu dois cramer ton PETG.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parametre HDglass

je te fais ça se soir.

Plus je baisse la température, et plus le HDglass est moins transparent. Il y a alors beaucoup d'inclusion de bulle d'air, voir même des absences de filament. Surtout quand il y a beaucoup de rétractation.

J'ai commencé bas et j'ai augmenter progressivement. Il y a des choses que je retiens quand même. :)

En ne mettant que 1 mm de rétractation, c'est plus jolie, mais j'ai beaucoup de filament que je vais devoir gratter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parametre HDglass

Pour le HdGlass, j'ai la température à 230°, le plateau à 70°-75°, le retract celui d'origine et ventilateur ça dépend de la taille de la pièce.

Avec la buse de 1mm et layer à 0.3, je tape du 50mm/s facilement et pas de soucis avec.

Avec la buse de 0.6, il faudrait que je revois les paramètres mais je devais être à buse 230° / plateau 70° / layer 0.1mm / vitesse 40mm/s, ventilo 100% à partir de la 4ème couche / retract activer et j'ai laissé celui d'origine.

Oui une photo pourrait nous aider à voir peut être ce qu'il ne va pas car au contraire, je trouve que le HdGlass est une matière qui est super simple à imprimer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parametre HDglass

Je pensais bien que @lekid avait montré des photos avec du HDglass.

Je suis monté a 229°C, et là j'ai de meilleur résultat.

IMG_2765.thumb.JPG.265c02aa8ec880ce9e9871b575214c84.JPG

J'ai juste un soucis de retrait. J'ai beaucoup de filament. Il faut que je trouve le bon compromis entre le flow et le retrait.

Je vais essayé en diminuant le flow.

IMG_2765.thumb.JPG.265c02aa8ec880ce9e9871b575214c84.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parametre HDglass

Je vous montre l'originale et la copie.

Cela me sert a protéger des cellules de reines. Quand une reine née, elle va chercher si il y a d'autre cellule qui ne sont pas encore éclos et elle va tuer toutes les reines pas encore née. Donc avec ce type de bigoudi, tout est protégé. Et comme il m'en manquait, je ne voulais pas passer une commande juste pour 2 manquants.

IMG_2766.thumb.JPG.75ebd292309a2a2ab8b23e18544d157d.JPG

IMG_2766.thumb.JPG.75ebd292309a2a2ab8b23e18544d157d.JPG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!