Salut,
Merci de ta réponse !
Pour donner plus de détail, le but n'est pas de fabriquer des objets et de tirer dessus (en plastique... meh), mais d'imprimer des modèles 3D d'objet endommager par une balle, avec la trajectoire et la position de la(es) balle(s) dans l'objet si elle sont restées.
La question que je me pose c'est de savoir si par exemple les tiges représentant les trajectoires sont rouge et les balles vertes quelle serait le meilleur filament transparent pour voir ces objet coloré à l'intérieur "relativement clairement". J'ai du silicone translucide donc je pourrais faire un moule imprimé de l'objet et mettre les différents objet à l'intérieure mais le silicone devient très opaque (blanchâtre) quand il y a du volume donc bon ....
Il faut pas que ce soit trop moue non plus donc du gel balistique c'est pas terrible (comme certain silicone)
Je ne sais pas si je peux donner plus de détaille pour l'instant. J'aurai plus d'info demain
Recommended Posts
00D00B 58
Bonjour Ronan,
Je pense que pour de la ballistique l'impression ne sera pas du tout adaptée...
En effet si l'objectif est au final de tirer dans le bloc pour ensuite pouvoir analyser la trajectoire sache que ce sera très certainement un débris que tu récupèreras parce que ton plastique va littéralement exploser à l'impact je pense.
Le mieux serait, au pire, de te servir d'une sorte de moule imprimée en 3D pour y faire ton gel balistique dedans mais ce sera difficile de faire mieux.
Tout du moins selon moi !