Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Impression PET-G


Recommended Posts

Posted · Impression PET-G

Bonjour,

Je vais imprimé une pièce en PET-G (Profill TM PET)

Sur la boite le fabricant recommande une température de 195-220°

Sur le site vendeur 215-245°

A votre avis pour ce premier essais

Je garde les paramètres PLA sauf pour la température d'extrusion que je force a 225°

vitesse d'impression 50mm/s plateau à 55° colle en stick

Merci d'avance

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Impression PET-G

    c'est quelle marque le filament ?

     

    A mon avis c'est plus simple si je te donne le lien

    http://www.3d-printerstore.ch/3D-Filament/3D-Filament-2-85-mm/PET-G-Filament-2-85mm/PETG-ProFill-jaune-transparent-2-85mm-0-75kg::975.html

    Sur la page général du PET-G ils donnent

    30mm/s, 235°, augmenter le débit de la buse de 10 à 15% et 3dlac pour l'adhérence

    Du coup il semblerait que j'ai mes réponses

    Je vais essayer avec ces valeurs

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G

    le TG semble être à 70° donc je mettrais ça pour le plateau et je mettrais 230° pour l'extrusion pour commencer (210°, ça me semble un peu bas, mais bon...)

    Avec un bon calage de plateau et une vitre super clean, le PETG colle a merveille donc je ne mettrais pas de 3dlac mais un brim d'au moins 6/8 mm

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G

    Surprise la pièce c'est détachée du plateau cette nuit

    A première vue la jupe était trop petite

    J'ai refait la jupe plus large et posé du 3dlac par securité

    De plus je n'avais pas vu que symplify3d avait découpé la pièce en 4

    Sous cura après contrôle en 2

    Je n'ai pas trouvé d'autre solution que passer la buse en 0.25

    Plus de découpe dans la pièce

    Du coup je suppose que symplify3d n'est pas configuré correctement

    J'ai ralenti l'avance et augmenté la température

    Je redémarre l'impression

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G

    Salut,

    Je sais que ce post date un peu mais quelle sont tes retour d'expérience avec le PETG.

    Au final quelle et/sont les bons réglages si tu as pu faire des essais, et quel fabriquant pour quelqu'un comme moi qui n'en a pas encore acheté ?

    Merci d'avance

    JL

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G

    Et il a mis quoi comme imprimante dans son profil, @Jean-Luc ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression PET-G

    J'utilise beaucoup de pet et petg c'a s'imprime facilement et ne warp pas avec un plateau chauffant. Je pense qu'il n'y a pas de réglage particulier, T° plateau 70° et il faut se référer aux T° d’extrusion données pas le fabricant. En générale ce type de filament s'extrude rarement en dessous de 230°, pour ma part de prend la T° minimum de la fourchette a laquelle j’ajoute 5° (pour une épaisseur de couche 0.1 mm et une vitesse 50mm/s) et j'ajuste si besoin. Ce type de filament apprécie la ventilation et je l'active dés la première couche afin de limiter le dépôt sur la buse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...