Jump to content
kokam

Parties manquantes sous Cura

Recommended Posts

Posted · Parties manquantes sous Cura

Bonsoir à tous, ça fait des heures que je cherche sans trouver la solution. J'ai fait une modélisation dans Blender 2.78, tout est propre, pas de faces inversées, pas de vertex en double.

Lorsque je charge le fichier dans Cura 2.3.1 et que je passe en mode couches j'ai des zones grises qui sont des zones manquantes et qui apparaissent à l'impression avec cette géométrie de forme. J'utilise l'add-on 3d Printing pour exporter à la bonne échelle et je coche le scale pour respecter l'échelle de la pièce. Lors du chargement de la pièce il met un ré-ajustement automatique de 100000% (???) de la forme. Quand je corrige l'échelle en X (35mm pour ma forme) les parties manquantes apparaissent. Je suis aussi dans scène units / Centimeters dans Blender.

Si j'exporte en stl sans l'add-on 3d printing avec Blender le problème reste le même. Idem à partir d'une exportation sous Maya en stl. J'ai aussi ajouté du maillage, le problème reste le même. J'ai passé les quads et triangles, idem....

J'ai tenté une veille version de Cura (Janvier 2016), idem...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

5a33248ba3b44_Capturedcran2016-12-0517_16_45.thumb.png.ee449dac96ff530e536f944d26b98bfa.png

5a33248c0d655_Capturedcran2016-12-0517_17_33.thumb.png.5fc61ed24f43336dd3c3ad4d26a120b5.png

5a33248c31d1d_Capturedcran2016-12-0517_17_50.thumb.png.6096d121476a2b15fa2eb93af5c3390a.png

5a33248ba3b44_Capturedcran2016-12-0517_16_45.thumb.png.ee449dac96ff530e536f944d26b98bfa.png

5a33248c0d655_Capturedcran2016-12-0517_17_33.thumb.png.5fc61ed24f43336dd3c3ad4d26a120b5.png

5a33248c31d1d_Capturedcran2016-12-0517_17_50.thumb.png.6096d121476a2b15fa2eb93af5c3390a.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

dans les options avancés de cura, il y a une case à cocher pour boucher les petits trous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

Merci mais ça ne fonctionne pas, il me bouche toute l'étoile. J'ai refait une modélisation et j'ai le même problème. Une autre idée ?

5a33248d6b6b4_Capturedcran2016-12-0519_40_43.thumb.png.dadc20a1d5858453310db8f88f98b0b3.png

5a33248d2d3c1_Capturedcran2016-12-0519_40_39.thumb.png.0d565e7baf5366279e9099cbf397866a.png

5a33248d6b6b4_Capturedcran2016-12-0519_40_43.thumb.png.dadc20a1d5858453310db8f88f98b0b3.png

5a33248d2d3c1_Capturedcran2016-12-0519_40_39.thumb.png.0d565e7baf5366279e9099cbf397866a.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

100%, même en changeant la valeur le maillage reste le même. Je dois être mabouté, c'est pas possible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

Duriel, merci à toi, je t'ai envoyé un mail via ton site internet, j'arrive pas via le forum ultimaker.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

Si tu augmentes un peu la line width?

Me semble qu'il y a un paramètre au niveau de l'infill aussi pour remplir les petits espaces

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Parties manquantes sous Cura

Finalement le problème a été résolu en modifiant les paramètres d'épaisseur de couche et paroi par défaut.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!