Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

délaminage avec du XT


francois1

Recommended Posts

Posted · délaminage avec du XT

bonjour

je ne pense pas être le seul, mais j'ai régulièrement du délaminage avec du XT.

j'ai vu sur le forum que d'autres avaient le problème mais les solutions impliquaient les roulements de l'axe Z.

mes paramètres:

buse 240°

buse 0.4 (moins de problème en buse 0.6 et couche 0.3)

plateau 70°

vitesse 30 mm/s

couche entre 0.1 et 0.2

quelles paramètres utilisez vous pour le XT ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · délaminage avec du XT

    Salut, peux tu poster une photo ( belle macro de préférence ) de la gueule de tes couches sur le print raté ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · délaminage avec du XT

    je peux demain matin, de belles fissures sur plusieurs endroits.....

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · délaminage avec du XT

    impression de la nuit IMPECCABLE

    pour mémoire ( et pour Rigs) voici mes résultats du XT a 240c°

    IMG_0004.thumb.JPG.71813474cf2ca470460ad5e5e205e492.JPG

    IMG_0002.thumb.JPG.c2bbcb5d353e5f350dffbf59e5767494.JPG

    IMG_0003.thumb.JPG.612179dadd735c07203752f0d56a4ea2.JPG

    le XT à 255c°

    IMG_0005.thumb.JPG.ccd382c74aae949d85a6f0c6b51bea39.JPG

    buse de 0.4 sur UM3, on ne sent presque pas les couches, pourtant en 0.2 d’épaisseur et surtout pas de délaminage

    merci à tous

    IMG_0004.thumb.JPG.71813474cf2ca470460ad5e5e205e492.JPG

    IMG_0002.thumb.JPG.c2bbcb5d353e5f350dffbf59e5767494.JPG

    IMG_0003.thumb.JPG.612179dadd735c07203752f0d56a4ea2.JPG

    IMG_0005.thumb.JPG.ccd382c74aae949d85a6f0c6b51bea39.JPG

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · délaminage avec du XT

    Merci ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...