Jump to content

Nouveau et déjà des questions....


benc

Recommended Posts

Posted · Nouveau et déjà des questions....

Bonjour !

Je me prénomme Benjamin, 28 ans et on va dire "bricoleur". J'ai pas mal d'expérience dans la modélisation 3D, R&D dans le domaine de l'audio-visuel et tout nouvel acquéreur d'une ultimaker.

J'ai reçu mon pack hier après midi, et n'ai eu, pour le moment, que le temps de construire le cadre.

Je devrais, si mon agenda me le permet, m'y remettre dés cet après midi !

Pour le moment, aucun soucis (c'est facile, j'ai pas fais grand chose). Je reviendrai assez vite vers vous si j'ai des soucis.

En attendant, je souhaiterais savoir comment me procurer une plaque chauffante pour l'ultimaker.

Puis-je en acheter une toute prête ? et ou ....

En tous les cas, ravi de rentrer dans cette communauté. Je sens que je vais bien m'amuser !

Ben.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    bon, ben me voila déjà avec des problèmes....

    Au secoure !

    Tout c'est bien passé jusqu'au montage du système d'extrusion. Entre le mode d'emploie "traduit" sur replica3D et même le mode d'emploie officiel, j'ai des pièces différentes, et d'autre qui ne me servent à rien. Une fois monté, rien ne fonctionne...

    Un peu d'aide ??

    Merci

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais si tu peux revenir ici nous expliquer ce que tu aura fait pour régler ton soucis, je t'en serai reconnaissant. J'ai commandé la mienne, j'attends sa réception...

    Bonne chance pour le reste de l'assemblage !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Bonjour,

    J'ai fini de monter la mienne ce matin, bon elle n'aura fonctionné que 15 min avant qu'un stepper driver ne lâche mais cela c'est bien passé au montage.

    Pour l'extruder c'est la version anglaise qui est à jour et il est normal qu'il te reste à la fin les pièces 8B, 8A, 10C et 10A.

    Il vaut mieux lire en // la doc en français et celle en anglais car il y a quelque petits écarts, la doc anglaise faisant foi.

    Comment se manifestent tes soucis ?

    @+

    JF

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    bonjour

    ça commence à prendre forme. Je suis revenu en arrière. J'ai re-démonté l'extruder, rajouter le petit roulement à bille qui restait et re-checké le reste. Il ne me reste plus de pièces en trop, excepté (8a, 8b, 10c, 10a )

    Je l'ai allumée, branchée, testée...

    J'imagine que c'est normal, pour une première, et que ça fait partie des joies d'une telle machine, mais évidemment, pas d'impression concluante.

    J'ai deux problèmes principaux, et peut-être plus....

    Le premier, est que l'extruder n’entraîne pas bien le filament, ce qui fait que le plastique n'arrive pas correctement à la tête. Ce qui entraîne le deuxième, le tube plastique si détache de la tête petit a petit. La quantité de plastique qui s'imprime est insuffisante et irrégulière.

    il me semble aussi avoir des problèmes de coordonnée, les moteurs ne semblent pas très justes, j'ai tenté une sorte de calibration, mais je ne comprend pas trop la procédure...

    Un petit cube test, me donne une forme de grille plus ou moins carré, sur une seule couche. Dés que l'axe Z descend, ça ne dépose plus vraiment de couche, et l'imprimante travaille dans le vide.

    Bon, je n'ai eu que quelques heures, hier soir pour faire un ou deux tests rapides.

    Dimanche matin, 5h23, je vais partir travailler. C'est beau la vie d’inter-mitant du spectacle...

    Je m'y re-mets en rentrant ce soir. Si tout de fois, quelqu'un à une idée pour moi, quelques-choses d'évident, tout commentaire est le bienvenu !

    Merci d'avance, Ben.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Du coup je voudrais profiter de vos deux récentes expériences en assemblage d' ultimaker pour vous poser une question. Comme dit précédemment je vais bientôt recevoir la mienne et donc me coller a son assemblage. Je voudrais toutefois la peindre avant. Voulant la peindre en noir mat (a la bombe) façon réplicator 2 pensez vous que les différentes inscriptions sur les pièces de bois ne seront plus visible ? (Il me semble qu'elles sont gravés donc elles devraient rester visible mais a confirmer) et si ces dernières sont effacées pensez vous que l'assemblage sera vraiment plus compliqué?

    Et vous, avez vous peint votre ultimaker avant ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Bonjour,

    @Elbozo :

    Perso je n'ai pas peint la mienne, trop impatient ;-)

    Mais elle mérite en effet un coup de peinture voire un léger ponçage car les marques de brûlures du laser ne sont pas très gracieuses. Il va falloir que la peinture soit bien fine pour ne pas faire disparaître certains marquages, le plus simple est de les regrouper par étape de montage avant peinture, ensuite avec les photos de la doc cela doit suffire pour s'y retrouver. Au pire tu prépares des petites étiquettes autocollantes que tu recolle dessus une fois la peinture sèche.

    @Benc :

    En vrac,

    Pour le feeder as tu essayé de jouer sur la vis de pression ?

    Filament trop gros ou irrégulier

    Température d'extrusion trop basse ?

    @+

    JF

    @+

    JF

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Ok, merci pour les conseils, par précautions, je prendrai quelques photos des pièces avant peintures. Dans l'idée, je comptais peindre séparément les parois de l'imprimante, et effectivement le reste pas module apres assemblage (extrudeur, plateau de support, etc...). Voulant la peindre en noir, je pense ne mettre qu'une seul couche, et en spray, cela devrait (je l'espere) etre suffisament fin pour ne pas faire disparaitre les marquages.

    De toute facon, je prendrai un max de photos avant pendant et apres le montage pour vous montrer et partager le résultat .

    En ce qui concerne l'impatience, apres plusieurs semaines d'attente de livraison, je pense que j'arriverai a attendre quelques jours de plus le temps que tout ca sèche tranquillement...

    D'ailleurs en terme de délai, combien de temps s'est écoulé pour vous entre la commande et la livraison ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    De toute facon, je prendrai un max de photos avant pendant et apres le montage pour vous montrer et partager le résultat .

     

    Cool !

     

    En ce qui concerne l'impatience, apres plusieurs semaines d'attente de livraison, je pense que j'arriverai a attendre quelques jours de plus le temps que tout ca sèche tranquillement...

     

    J'ai la réaction exactement inverse ;-)

     

    D'ailleurs en terme de délai, combien de temps s'est écoulé pour vous entre la commande et la livraison ?

    Pour ma part ce fût une très bonne surprise, commandée le 22 janvier reçue le 7 février alors que je l'espérais plutôt début mars ?

    @+

    JF

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Bonjour,

    bon, je commence à cerner le problème.

    Le filament n'est pas correctement entraîné. Je pense que c'est sans doute un problème mécanique.

    Je réussi a faire sortir du PLA en maintenant manuellement une pression sur le filament.

    Pas très pratique. Une idée ?

    J'ai serré au max la visse, vérifié tout 3X et rien.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Salut et bienvenue !

     

    En attendant, je souhaiterais savoir comment me procurer une plaque chauffante pour l'ultimaker.

    Puis-je en acheter une toute prête ? et ou ....

    ça ne se vend pas entièrement fait, par contre, tu peux facilement t'en faire un en commandant les pièces séparemment, je te recommande un plateau en aluminium, bien plus chèr mais tu seras tranquille par la suite surtout si tu veux imprimer avec de l'ABS.

    Tu peux regarder par ici

    http://www.digitalspirit.org/blog/index ... -Ultimaker

    Hésite pas si tu as des questions...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....
    bon, ben me voila déjà avec des problèmes....

    Au secoure !

    Tout c'est bien passé jusqu'au montage du système d'extrusion. Entre le mode d'emploie "traduit" sur replica3D et même le mode d'emploie officiel, j'ai des pièces différentes, et d'autre qui ne me servent à rien. Une fois monté, rien ne fonctionne...

    Un peu d'aide ??

    Merci

    Oui, c'est normal, probablement car tu as dû avoir la nouvelle buse d'extrusion Hotend V2 (bien mieux que la v1), le montage est presque similaire et disponible en anglais sur le wiki

    http://wiki.ultimaker.com/Hot_end_v2

    Vérifie ton montage et attention à ne pas dévisser les éléments de la tête à froid sinon, casse garantie

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....
    J'ai deux problèmes principaux, et peut-être plus....

    Le premier, est que l'extruder n’entraîne pas bien le filament, ce qui fait que le plastique n'arrive pas correctement à la tête. Ce qui entraîne le deuxième, le tube plastique si détache de la tête petit a petit. La quantité de plastique qui s'imprime est insuffisante et irrégulière.

    T'as température est-elle suffisante ? Car si elle est trop faible par rapport à l'arrivé du PLA dans la buse, ça n'a pas le temps de fondre et d'évacuer la tête, du coup, ça reste dans la buse, ça fait monter la pression entrainant la montée du tube et ça fait de joyeux bouchons qui t'oblige à tout démonter...

    Donc, vérifie la température (vaut mieux trop que pas assez pour ce cas), assure que toi que le tube soit parfaitement bloqué en suivant les instructions et ça devrait aller...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....
    Voulant la peindre en noir mat (a la bombe) façon réplicator 2 pensez vous que les différentes inscriptions sur les pièces de bois ne seront plus visible ? (Il me semble qu'elles sont gravés donc elles devraient rester visible mais a confirmer) et si ces dernières sont effacées pensez vous que l'assemblage sera vraiment plus compliqué?

    Et vous, avez vous peint votre ultimaker avant ?

    Je l'ai peinte avant (enfin, c'est même plus compliqué que ça car je l'ai reçu abimée, je l'ai montée telle quelle et quand Ultimaker m'a renvoyé de nouveaux panneaux, je l'ai peinte avant de la remonter), noire à l'extérieure et verte à l'intérieur avec d'autres couleurs pour les pièces, etc...

    IMG_0072.jpg

    Je te déconseillerai de la peindre entièrement en noir car, tu as besoin de voir ce qui se passe à dans l'imprimante, donc, le mieux est d'avoir une couleur claire à l'intérieur afin de mieux y voir...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....
    Bonjour,

    bon, je commence à cerner le problème.

    Le filament n'est pas correctement entraîné. Je pense que c'est sans doute un problème mécanique.

    Je réussi a faire sortir du PLA en maintenant manuellement une pression sur le filament.

    Pas très pratique. Une idée ?

    J'ai serré au max la visse, vérifié tout 3X et rien.

    Trop serré, c'est pas bon, ça va déformer le filament qui risque de s'aplatir et forcer en passant dans le tube.

    Vérifie qu'il n'y ai pas de frottement du filament dans le tube, ça doit bien glissé sans forcer, si ça force, regarde si le filament n'est pas trop déformé (bien rond, pas de griffure, pas tordu) et assure toi que la température soit bonne, pour le PLA de Ultimaker, je mets 210 degré, voir 230 pour les impressions très rapides.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    @BenC

    J'ai visiblement le meme genre de soucis que toi (ca coince un peu au niveau de la tete) il me semble que tu avais résolu ton soucis, mais avec la bascule sur le nouveau forum, les messages ont disparus. Quel était ton soucis, qu'as tu fais pour le résoudre ?

    merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau et déjà des questions....

    Hello,

    Je ne suis pas @BenC mais je me permet d'apporter ma contribution à 2 cents ;-)

    11mm de longueur de ressort compressé entre la chape et la rondelle sont une bonne base de départ pour le réglage de la roulette d'extrudeur.

    SInon, j'ai aussi changé le bowden tube par un nouveau en PTFE de diamètre intérieur 4mm au lieu de 3.2mm et c'est vrai que ça glisse mieux. Ceci dit je l'ai fait par acquis de conscience car je n'avais pas de problème d'extrusion à ce niveau là, ça frottait un peu mais n'empêchait.pas un fonctionnement normal.

    @+

    JF

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 13 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...