Salut,
si je comprends bien ton soucis avec ton fishfossilz c'est le brim que tu as du mal à enlever.
Le brim c'est un ajout de matière tout autour de la première couche qui permet de faire plus de surface en contact avec le plateau et donc d'avoir une meilleur adhérence.
Dans ton cas et surtout si tu imprimes en Pla tu peux enlever ce brim dans les paramètres d'impressions de Cura.
Tu utilises quel Cura ?
boujou
Bonjour à toi Electromu et bonne année , alors je travaille avec cura version 2.3.1. J'ai refait un test hier soir, et voici le résultat:Robotmakerdos
Alors pour arriver à ce résultat, je te donne ce que j'ai modifié:
La vitesse d'impression que j'ai passé de 50 à 30mm/s
Adhérence du plateau Type: j'ai mis Radeau
Voici la config personnailsée que j'ai utilisé:
Je trouve que le résultat est bien meilleur que ma première impression du poisson, si je dois décrire ce que l'imprimante à fait, elle a commencée par me créer mon radeau sur une surface beaucoup plus grande que la surface de la pièce, ensuite je pense que c'est le fameux Brim dont tu me parle qui s'est ajouté sous les deux pieds du robot d'une épaisseur de 1.5 mm je dirais, puis l'impression du robot en lui-même.
A noter que pour enlever la pièce du plateau et ce sans colle préalable, c'est très bien passé, ensuite j'ai du prendre une pince pour arracher le fameux Brim mais cette fois c'était net comme tu peux le voir sur la photo du dessous du robot.
Voilà, je pense que j'ai tout expliqué, tu peux m'indiquer comment ne plus mettre ce brim , et si j'enlève ce brim, ce sera plus facile d'obtenir une face nette lors du décollage?
J'ai encore une autre question, pour l'instant je travaille avec la buse de départ, celle qui était montée sur la machine, quand est-ce qu'ont utilise les autres , dans quels cas je veuc dire, pour une meilleure finesse d'impression ? Tu parles de cura, je pourrais utiliser un autre programme ?
Un grand merci à toi pour ton aide electromu
bat
oli ;)le noop
Recommended Posts
electromu 364
Salut,
si je comprends bien ton soucis avec ton fishfossilz c'est le brim que tu as du mal à enlever.
Le brim c'est un ajout de matière tout autour de la première couche qui permet de faire plus de surface en contact avec le plateau et donc d'avoir une meilleur adhérence.
Dans ton cas et surtout si tu imprimes en Pla tu peux enlever ce brim dans les paramètres d'impressions de Cura.
Tu utilises quel Cura ?
boujou