Jump to content

Décoller la couche sous la pièce après impression (pièce enlevée du plateau)


skullofcob

Recommended Posts

Posted (edited) · Décoller la couche sous la pièce après impression (pièce enlevée du plateau)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et je débute dans l'impression 3d, pour mes 50 ans mon épouse m'a offert une ultimaker 2+. J'ai bien tout installé et j'ai déjà procédé à deux impressions.mais j'ai une question qui va certainement vous paraître simple mais je voudrais savoir comment enlever la fine couche de matière qui se trouve encore sous ma pièce lorsque j'ai décollé celle-ci du plateau. je n'ai pas de problème pour enlever cette pièce du plateau chauffant, je respecte bien le temps de d'attente et de ce fait ca ce décolle bien du plateau. mais c'est après que j'ai des problèmes, en effet j'ai une petite pellicule de matière sous ma pièce qui tellement fine que je n'arrive pas à l'enlevée, tout ce qui est autour c'est facile mais en dessous de la pièce c'est plus compliqué, j'ai imprimé une toute petite pièce pour tester (un squelette de poisson que j'ai réduit de 50% de la taille originale) dont je bvais joindre les deux liens: Tête vers la droite impression nickel

poissonrecto. Et tête vers la gauche on peut voir cette fine pellicule et ce que cela donne : poissonversoregardez la queue et la tête  par exemple.

Voilà, je débute donc je fait peut-être une erreur de réglage avant d'imprimer, j'ai utilisé CURA pour ce fichier stl et j'ai diminué la taille du poisson de moitié, j'ai utilisé les paramètres suggéré par Cura. peut-être un problème de température ? comment puis-je m'assurer que j'arriverais à enlever cette fameuse couche, puis-je définir l'épaisseur de cette couche ? avec une température différente peut-être.

Et bien il me reste à attendre vos commentaires, un grand merci d'avance à vous tous pour votre aide et vos conseils ;)

Bav et j'oubliais : Bonne et heureuse année 2017 à vous tous et à vos familles