Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Un trou dans un STL


aerobubulle
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Un trou dans un STL

Bonsoir,

Pour les brulures, j'en doute. Il faut revoir tes conditions d'impression, je pense.

Température, vitesse et diamètre de buse sans doute. Parce qu'avec du 0,4 sur une pièce si haute ??

Une bonne buse de 1mm (ou 0.8 ) en spiralize, c'est certainement plus adapté, rapide et  solide.

Mais pour tes défauts d'aspect ou ton plan supérieur, c'est certainement ta surface ou volume qui pose probleme ? Je ne peux te dire sur simple photo mais visiblement, tu n'es pas plan sur le dessus.

Mon mail en MP, j'aurai une petite heure de libre demain matin si tu veux :)

Fred.

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    Je suis sur UMO+... donc pas de bloc Olsson !

    Les brûlures c'est bizarre je les ai que avec le blanc. J'ai imprimé assez chaud aussi pour l'étanchéité, et lentement, 40mm/s max je crois.

    Non je ne suis pas plan au-dessus, c'était fait exprès...

    C'est sympa, mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire ! Je n'ai pas d'erreur dans le modèle normalement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    ....

    Non je ne suis pas plan au-dessus, c'était fait exprès...

    ...

    Mince, j'ai tout aplati moi :D

    Je viens de t'envoyer un modèle 'solide' fermé dessus dessous et tout plat tout plat spécial spiralize. Si ce n'est pas plat en haut, ce mode n'est pas approprié, il me semble ?

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un trou dans un STL

    Erf

    Je pensais que tu voulais réparer le modèle pour enlever les fils qui sortent à certains endroits du print comme si la buse prenait des raccourcis...

    tant pis c'est pas grave, mais le truc plat en haut je savais aussi faire :D merci quand même '-'

    .. du coup quelqu'un sait comment enlever cette espèce de stringing extérieur ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    Du coup c'est quand même SW ? :/

    Normalement mon modèle est correct !

    J'utilise la version étudiante 2016-2017...Faut que je réessaye en mettant la résolution d'export au max.

    Ça me rassure déjà si c'est pas l'UMO+ :angry:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    Erf

    Je pensais que tu voulais réparer le modèle pour enlever les fils qui sortent à certains endroits du print comme si la buse prenait des raccourcis...

    tant pis c'est pas grave, mais le truc plat en haut je savais aussi faire :Dmerci quand même '-'

     

    Bonsoir,

    J'ai rapidement vu que ton modèle surfacique était conforme, J'en ai fais un solide fermé, c'est tout. Je pensai que tu avais un souci de ce coté là.

    Pour ta surface, rien vu d'anormal, mais je regarderai çà de plus près, demain après le boulot.

    Après, des fils qui sortent de la peau d'une pièce, cela arrive parfois lorsque le débit de matière n'est pas constant en sortie de buse. Le pourquoi peut varier pour de multiples raisons. Une variation de diamètre de filament, un jeu machine qui se récupère sur certaines accélérations de la tête. Bref, il faut également garder a l’esprit que le filament déposé fait des siennes parfois. Et a 40mm/sec, c'est du rapide, pas lents. Fait donc un test a 30mm/sec ?

    Et pour revenir au haut de ta pièce, s'il n'est pas plan, le mode spiralize fera n'importe quoi lorsqu'il atteindra le sommet. Il ne faut pas plusieurs sommets ! Cela ne fonctionne pas ou mal avec ce mode.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    Oui, j'avais bien un souci à ce niveau aussi !

    C'est du colorFabb donc pas de variation de diamètre (enfin j'espère !), mais un jeu machine... c'est clairement possible --' M'enfin ça devrait changer, je vais utiliser la technique divine des espaceurs de poulies sacrés pour ne plus avoir de vilain backlash. Qu'est-ce qui peut avoir du jeu autrement ?

    Ça dépend du point de vue pour la vitesse, quand certains impriment à 100mm/s... mais je vais ralentir, promis !

    (A quand un spiralise à sommets multiples ?)

    Encore merci Fred :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    (A quand un spiralise à sommets multiples ?)

     

    (Quand les règles qui régissent les mathématiques et la géométrie seront différentes)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    Après, des fils qui sortent de la peau d'une pièce, cela arrive parfois lorsque le débit de matière n'est pas constant en sortie de buse.

     

    En mode normal, oui, ça arrive mais ça ne devrait pas en mode spiralize, comme le fait d'avoir des Z-scar sur l'objet...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un trou dans un STL

    J'ai une imprimante magique :0

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...