Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
francois1

la tour s'effondre UM3

Recommended Posts

bonjour

en double extrusion, je ne parviens pas à garder la tour entière.

elle s'effondre toujours a un moment donné.

ensuite les cheveux apparaissent et le risque est toujours présent que cela endommage l'impression en cours

avez vous se genre de problème ?

20170228_145715.thumb.jpg.b198c3d23a3df9b517efdf25372763b5.jpg

20170228_145715.thumb.jpg.b198c3d23a3df9b517efdf25372763b5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui malheureusement ça arrive

J'ai une jolie photo dans le même genre prise hier justement :)

Tu utilises quel version de Cura? La 2.4 est pas mal pour info

Pour améliorer la stabilité quand je met une tour, je met aussi brim. Faudrait vraiment que le brim soit rajouté par défaut sur la tour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais bon je pense que la quantité en plus pour le brim doit être négligeable

Pour print PLA/PVA fait le brim avec le PVA.

Puis tout le reste pour l'adhérence (niveau de plateau au poil, laque ou colle etc...)

Sur la 2.4 ils ont optimisé la tour mais ça n'évite pas les décrochage (mon fail d'hier c'était avec la 2.4) manque de laque je suppose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!