Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

MoldLay Filament Moulage à la cire perdue


duriel

Recommended Posts

Posted · MoldLay Filament Moulage à la cire perdue

Hello

je viens de tester ce filament à la cire perdue, c'est une bonne surprise il s'imprime très bien.

Le fabricant préconise une T° d’extrusion 170° à 180° et un plateau à 40°.

J'ai choisi une impression "facile" pour commencer avec un peu de surplomb. J'ai suivi les recommandations T° 175 plateau 40° + 3Dlac pour une vitesse d'impression moyenne 45mm/s, buse 0.4mm layer 0.1 remplissage 22% ventilation 60%.

L'impression est très propre dans l'ensemble excepté les surplombs qui auraient mérités plus de ventilation ou/et une T° d'extrusion un peu plus basse. Adhésion plateau RAS.

On ressent bien la texture de la cire au touché et surtout la matiere se ponce très bien, papier de verre 500 pour ma part.

Une autre impression part en fonderie la semaine prochaine pour être moulée, affaire a suivre...

P1150069.thumb.JPG.0be72a63e0f463c0671a5a117b591b75.JPG

P1150069.thumb.JPG.0be72a63e0f463c0671a5a117b591b75.JPG

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · MoldLay Filament Moulage à la cire perdue

    Oups grosse erreur de ma part la temp d’extrusion est de 170 a 180° et non 270 / 280.

    Post edité, donc au contraire température d'extrusion très basse.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · MoldLay Filament Moulage à la cire perdue

    L'âge... la vue qui baisse.... c'est moche.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · MoldLay Filament Moulage à la cire perdue

    Tu oublies Alzheimer et je resterai pudique

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...