Jump to content

Ultimaker Mark2


darkdvd

Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted · Ultimaker Mark2

Génial !

Mais comme je ne comprends pas trop le Grand Breton, quelques questions vite fait :

1) Avec deux Bondtech c'est jouable ? Je pense que oui mais le coût en vaut il la chandelle ?

2) Nos carte mère de nos UM2 sont elle conçu pour sans trop "tirer" dessus ?

3)Ils parlent de Cura 2.4 mais Simplify pourrait il aussi gérer cela ?

Je ne vois pas trop l’intérêt de la multi couleurs dans mon usage, mais pour le multi matériaux je trouverais ça super.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    1) Avec deux Bondtech c'est jouable ? Je pense que oui mais le coût en vaut il la chandelle ?

     

    Oui, il y a un firmware dédié Tinker pour le mode "Mark2"

     

    2) Nos carte mère de nos UM2 sont elle conçu pour sans trop "tirer" dessus ?

     

    Il y a une carte d'extension qui doit aider à ça, je pense...

     

    3)Ils parlent de Cura 2.4 mais Simplify pourrait il aussi gérer cela ?

     

    Il y a un profile pour CURA 2.5 et certains testeurs utilisaient S3D, donc...

     

    Je ne vois pas trop l’intérêt de la multi couleurs dans mon usage, mais pour le multi matériaux je trouverais ça super.

     

    Moi non plus, à part pour faire des Pokémons mais oui, pour du bi-matériaux ou pour les supports, c'est intéressant...

    Ce qui est bien, c'est aussi de pouvoir remplacer la seconde tête par autre chose... ou de pouvoir utiliser n'importe quelle buse (bloc Olsson)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Tu peux mettre ce que tu veux comme feeder pour mes tests j'ai utilisé deux feeders IRobertI d'origine et pas de soucis. Avec le firmware de tinkergnome tu peux adapter les esteps facilement...

    Idéalement il faut deux feeders 2+ ou deux bondtech mais c'est pas primordial.

    Au niveau de la carte il faut vérifier qu'il y a bien la possibilité d'ajouter un 5eme moteur, visiblement certains modèles de cartes (de la 2+) n'ont plus le driver nécessaire... donc vérifiez avant!

    Quand j'ai fait la modif il n'y avait pas encore la petite carte electronique en plus, il fallait modifier le cable des ventilos pour mettre ceux de la tete supplémentaire en parallèle, sinon rien de bien sorcier

    Cura 2.5 ou S3D pas de soucis

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    En route pour l'aventure de mon côté @zizon, bloc feeder et boitier electronique imprimés.

    En attente de la board en direct du danemark.

    20170513_193850.thumb.jpg.dca6b0851358f2a4135788135b66c54d.jpg

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Super @Rigs je vais suivre ça avec intérêt.

    Je vais commencer a imprimer les pièces dont j'ai besoin aussi mais je m'oriente plutôt pour un deuxième Bondtech.

    C'est la partie électronique que me gêne le plus.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Ayant acheté l'upgrade UM2+ avant le bondtech il fallait bien lui trouver une utilité :)

    Concernant l'électronique rien de bien sorcier car pas de soudage simplement du cablage/montage si tu pars sur l'idée de te procurer la mini board de syntaxterror.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je n'ai pas encore regardé, mais sur une UM2 je n'ai pas besoin de cette carte non ?

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je n'ai pas encore regardé, mais sur une UM2 je n'ai pas besoin de cette carte non ?

    Non, juste un peu de dénudage et gaine thermo.

    A prendre en compte qu'avec ce système tu divises par deux la puissance du ventilo de refroidissement de la tête et de ceux de refroidissement de la pièce ( rien de grave ) ainsi que la non possibilité de gérer les deux têtes séparement, c'est à dire que quand tu n'utilises pas la seconde tête les ventilateurs tournerons en fonction du choix de la tête principale.

    J'ai pris la carte électronique pour dans un premier temps maitriser totalement la seconde tête et ensuite conserver toute la puissance pour alimenter autre chose que des ventilateurs mais c'est une autre histoire...

    Si tu veux je m'occupe de contacter le revendeur pour te faire envoyer ça ? Je reçois ma carte début semaine prochaine et te confirme le sérieux du matos.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je te remercie @Rigs, si nous arrivons a nous voir en Juin, tu me donneras plus d'info.

    Je commence l'impression de mes blocs et j'en profite pour tester le PETG Nanovia comme ça je fais d'une pierre 2 coups !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon, pas trop mal pour une première, apparemment ce PETG n'aime pas trop les ponts mais cela se ponce pas mal.

    IMG_0375.thumb.JPG.1c1c4c53dc21583e0fae35e298817d17.JPG

    IMG_0366.thumb.JPG.7b451aacbca847f61974fb7ba55c3567.JPG

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    C'est la partie électronique que me gêne le plus.

    contre une petite bière je passe chez toi pour m'en occuper ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    A prendre en compte qu'avec ce système tu divises par deux la puissance du ventilo de refroidissement de la tête et de ceux de refroidissement de la pièce

    Tu ne dois pas perdre de puissance dans les ventilos car ils sont câblés en //

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    je t'envoie un p'tit MP @electromu

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    A prendre en compte qu'avec ce système tu divises par deux la puissance du ventilo de refroidissement de la tête et de ceux de refroidissement de la pièce

    Tu ne dois pas perdre de puissance dans les ventilos car ils sont câblés en //

    Oops... c'est pourtant clair " We will connect them in parallel " milles excuses et merci pour la rectif ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Bon, je viens de commander une seconde tête chez trucmuche en Chine... elle a pas l'air bien terrible, mais au total, ça fait moins cher que de racheter pièce par pièce.

    Comme je suis toujours "plus malin que les autres" (avant de me raviser au bout de quelques échecs...), je vais essayer de recycler les pièces que j'ai, soit le moteur + feeder d'origine de mon UM2...

    Je vais utiliser la buse neuve d'origine 0,4, et je resterai avec ça pour la tête supplémentaire Pas d'olsson bloc, donc, sur la seconde buse.... Pour du PVA ou des filaments "durs", le feeder UM2 devrait suffire... (hein? dit-il en espérant que les autres le rassurent...)

    J'ai pas compris un truc: il n'y aurait pas besoin de la carte Mark2 pour une UM2?

    Si c'est ça je n'ai plus qu'a acheter les aimants et imprimer les pièces, avant de jouer du fer à souder pour fabriquer des câbles de raccordement...

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    J'ai pas compris un truc: il n'y aurait pas besoin de la carte Mark2 pour une UM2?

    Salut Nano ^^

    En effet il y'a deux possibilité de cablage.

    soit tu repiques les ventilos tout en // sur la carte existante.

    soit tu as la carte d'extension qui s'alimente en 24V (repiqué sur J19) et une connexion vers la carte afficheur qui permet de piloter depuis le firmware les ventilos de la seconde tête. l'avantage de cette seconde option c'est que tu peux piloter les ventilos différemment sur les deux têtes et que tu peut mettre des ventilo plus puissant car c'est un autre circuit de commande qui les pilotes.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    J'ai pas compris un truc: il n'y aurait pas besoin de la carte Mark2 pour une UM2?

    Salut Nano ^^

    En effet il y'a deux possibilité de cablage.

    soit tu repiques les ventilos tout en // sur la carte existante.

    soit tu as la carte d'extension qui s'alimente en 24V (repiqué sur J19)  et une connexion vers la carte afficheur qui permet de piloter depuis le firmware les ventilos de la seconde tête.  l'avantage de cette seconde option c'est que tu peux piloter les ventilos différemment sur les deux têtes et que tu peut mettre des ventilo plus puissant car c'est un autre circuit de commande qui les pilotes.

    Donc ce n'est qu'une histoire de ventilos? rien qui empêche le système d'être testé ? donc je vais tester en 2 couleurs même matière, et j'apporterai ensuite le confort du réglage différent des ventilos par tête, pour gérer les matières différentes et leur refroidissement...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Oui c'est ça. La carte gère juste les ventilos. Les connexions de la sonde et de la résistance chauffante de la buse ne font qu'entrer et ressortir de la carte.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon, je viens de commander une seconde tête chez trucmuche en Chine... elle a pas l'air bien terrible, mais au total, ça fait moins cher que de racheter pièce par pièce.

    Pas sur que ça revienne moins cher, il n'y a rien de bon dans les copies asiatiques, tout est à jeter; même les pièces en alu ne rapportent pas. @ultiarjan a posté une photo dans le forum anglophone (ici)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Je vais surement faire la même config que @Nano-nc avec mon ancienne buse d'origine et donc sans bloc olsson pour l'instant pour limiter les frais (surtout que je mets un deuxième Bondtech).

    L'avantage de cette seconde option c'est que tu peux piloter les ventilos différemment sur les deux têtes et que tu peut mettre des ventilo plus puissant car c'est un autre circuit de commande qui les pilotes.

    Pour les ventilos, dans Simplify3D on peut mettre ce que l'on veut quand on veut sur l'une ou l'autre tête alors je ne comprend pas l’intérêt de l'autre carte.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je vais surement faire la même config que @Nano-nc avec mon ancienne buse d'origine et donc sans bloc olsson pour l'instant pour limiter les frais (surtout que je mets un deuxième Bondtech).

    L'avantage de cette seconde option c'est que tu peux piloter les ventilos différemment sur les deux têtes et que tu peut mettre des ventilo plus puissant car c'est un autre circuit de commande qui les pilotes.

    Pour les ventilos, dans Simplify3D on peut mettre ce que l'on veut quand on veut sur l'une ou l'autre tête alors je ne comprend pas l’intérêt de l'autre carte.

    Oui surement que dans simplify 3D tu peux paramètrer des vitesses pour deux têtes mais sur ta carte mère UM2 il n'y as qu'une sortie pour le ventilo du coupleur et qu'une sortie pour les ventilo de buse.

    Donc pour gérer deux tetes indépendamment, il te faut bien à un moment une carte interface qui utilise une commande venue d'ailleurs pour piloter les ventilos

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je dois être bouché @Electromu (je ne travail que l’après midi ça doit être ça !)

    Quel est le problème si les ventilos tournent en même temps sur la tête non active et sur celle active ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...