Jump to content

Ultimaker Mark2


darkdvd

Recommended Posts

Posted · Ultimaker Mark2

ça a vraiment l'air bien propre !

Reste a savoir comment se comportent le PETG/C et le PVA ensemble...hein !

 

Aucune expérience de ce genre de chose, mais sur papier le Scaffold de E3D devrait mieux se comporter avec les PETs...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted · Ultimaker Mark2

Et perso le scaffold je le trouve plus facile à imprimer que le PVA. Par contre ça prend plus de temps à se dissoudre (dans de l'eau froide sans mouvements)

Des conseils didier pour accélérer la dissolution ? Augmentation de la température surement ou une autre technique peut-être ? Mélange eau + redbull :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    L'aventure continue et nous allons parler d'un bénéfice qui n'est pas vraiment mis en avant sur la présentation de ce système ( et qui va à l'encontre de mes convictions d'optimisation du temps d'interdiffusion...) c'est donc de la puissance de ventilation dont je vais vous parler.

    Il est possible maintenant de refroidir l'impression avec 4 ventilateurs.

    Comme vous le savez , la vitesse de refroidissement d'un jonc extrudé est en rapport à son volume et au temps de passage , donc il est difficile de réaliser de petite impression sur de grosse haute de couche.

    Voici un exemple, à prendre en compte le temps du changement d'outil et la tour de prime. Hauteur de couche 0.2 et vitesse 40 mm/s. 3 cm de haut.

    IMG_20170523_184444.thumb.jpg.4b9241512a220635296cb8c67be52df7.jpg

    20170523_183937.thumb.jpg.8e95cadec9b2059fb203f1abb122196d.jpg

    IMG_20170523_184444.thumb.jpg.4b9241512a220635296cb8c67be52df7.jpg

    20170523_183937.thumb.jpg.8e95cadec9b2059fb203f1abb122196d.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

     

    Et perso le scaffold je le trouve plus facile à imprimer que le PVA. Par contre ça prend plus de temps à se dissoudre (dans de l'eau froide sans mouvements)

     

    Des conseils didier pour accélérer la dissolution ? Augmentation de la température surement ou une autre technique peut-être ? Mélange eau + redbull :)

     

    Oui eau chaude (pas trop évidemment) et mouvements. Chez Ultimaker ils utilisaient une sorte de truc de cuisine pour faire mijoter (ça chauffe et ça remue en même temps)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    L'aventure continue et nous allons parler d'un bénéfice qui n'est pas vraiment mis en avant sur la présentation de ce système ( et qui va à l'encontre de mes convictions d'optimisation du temps d'interdiffusion...) c'est donc de la puissance de ventilation dont je vais vous parler.

    Il est possible maintenant de refroidir l'impression avec 4 ventilateurs.

    Comme vous le savez , la vitesse de refroidissement d'un jonc extrudé est en rapport à son volume et au temps de passage , donc il est difficile de réaliser de petite impression sur de grosse haute de couche.

    Voici un exemple, à prendre en compte le temps du changement d'outil et la tour de prime. Hauteur de couche 0.2 et vitesse 40 mm/s. 3 cm de haut.

    La deuxième paire de ventilos fait le travail de la deuxième pièces que l'on est obligé d'imprimer en parallèle pour éviter d'avoir un tas de m*$&% quand c'est trop serré, ou remplace le déplacement de la tête sur le côté pour laisser refroidir : bien du coup de pouvoir lancer 4 ventilos...

    Tu fais de jolis pokemon mon cher @rigs !

    (Pour les ronchons : je sais, ce n'est pas un pokemon...)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Bon j'ai imprimé toutes mes pièces pour le Mark2

    Oui mais voila :

    https://ultimaker.com/en/community/49567-rotary-dual-print-head

    Je trouve l'idée bien supérieur mécaniquement parlant.

    Et puis je viens de voir le banc d'essai de la Sigma

    Du coup je l'a trouve super !

    Alors je ne sais plus quoi faire, je revends mon UM2 ?

    Une carte, un deuxième Bondtech plus un ensemble tête et Olson Block ça donne a réfléchir...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    @zizon

    Le problème vient du fait qu'on ne peut obtenir la tête QUE dans le kit de réparation ou en pièces détachées, et en pièces détachées, la facture est salée...

    Je pense de mon côté convertir ma plus ancienne UM2 en MK2 et du coup, je vais commander un kit tête/axe/feeder : la facture ne sera pas trop élevée et l'ancienne tête deviendra le seconde

    La plus récente de mes UM2 quand à elle va recevoir un ensemble ZGE en cours de fabrication.

    Concernant la Sigma : oui, c'est une belle imprimante a ce que l'on dit.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Correction : tu peux acheter une tête UM2 standard (environ 70 Euros ) et un bloc Olsson a 60 Euros

    Reste le problème du feeder... imprimer celui de l'UM2+ en trouvant les pièces internes ou imprimer un bondtech/compatible (engrenages sans moteur à environ 60 Euros )

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    @zizon

    Dans un premier temps l'idée c'est de connaitre tes priorités, veux tu simplement une double extrusion ? Car Mark 2 est avant tout un multi tools c'est à dire que tu ouvres les portes à de nouvelles possibilités, laser , graveur, seringue d'époxy , stylo , tête E3d full metal haute température, ect... tout en conservant une base d'extrusion.

    Si ton objectif est simplement d'avoir une double extrusion il existe un paquet de systèmes sur le marché pour l'ultimaker 2 avec une grosse préférence pour celui de @crema car fonctionnel pour accueillir un chambre chaude :)

    Concernant le lien cité, l'idée n'est pas d'aujourd'hui

    http://www.spiderbot.eu/en/

    Thermorégulée et française monsieur !

    La Sigma est surement un bon choix car très peu de retours négatifs et un petit conseil si tu dois vendre ton UM2, conserves ton bondtech :)

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Oui @Rigs, une delta me plairais bien aussi.

    Moi je suis surtout intéressé par la double extrusion pour les multis matières.

    La Spiderbot V3 est une superbe machine donc ça ne m'aide pas !!! :p

    Bon l'autre solution c'est de garder mon UM2 et de compléter par une autre bécane.

    C'est bientôt la fête des pères, je pourrais me faire un beau cadeau !

    @Darkdvd c'est quoi un ensemble ZGE ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement :p

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Donc un résumé:

    • Le SGE pour ton UM2
    • La Sigma pour la fête des pères

    8)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Tu oublie la Spiderbot V3 :p (qui est vraiment belle !)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Tu oublie la Spiderbot V3 :p(qui est vraiment belle !)

    Je serai jaloux si tu en achète une ! :) c'est une super bécane et pas si cher.

    C'est drôle personne te propose de prendre une UM3 à la place de la Sigma, il y a un loup ?... ;)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Je serai jaloux si tu en achète une ! :)c'est une super bécane et pas si cher.

    Je crois que la V3 n'est pas encore dispo.

    C'est drôle personne te propose de prendre une UM3 à la place de la Sigma, il y a un loup ?... ;)

    De toutes façons je n'aime pas du tout leur système.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Pourquoi, @Zizon ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Pourquoi, @Zizon ?

    J'ai un ami qui en possède une et leur système de Print Core semble vraiment capricieux. Après cela ne fait pas longtemps qu'il l'a et peut être est-ce un manque d’habitude.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    D'accord !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Pièces principales imprimés, tête made in China arrivée ....avec olsson block et buse de 0,3, filetage compatible avec celles que j'ai (olsson block "officiel"...) ça c'est la bonne surprise: la traduction Chinois-anglais-français n'était pas claire...

    La mauvaise, c'est que 50% des éléments, même la visserie, sont inutiles vu qu'on réimprime tout et qu'il faut de la visserie par endroit plus courte, et par endroits plus longue.........

    J'ai contacté l'équipe Mark2 pour la carte et le kit avec les aimants (à Nouméa pas facile à trouver...) et tant qu'à faire la connectique et la visserie... Pour l'instant pas de réponse...

    Je continue à préparer: demain impression du support de feeder, et montage prototype avec de la tige filetée "au mètre"...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    C'est peut-être mieux de contacter @Didierklein en direct pour le kit essentiel (France+Benelux) et moi pour la Suisse Romande. Et @gr5 pour Canada.

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    C'est peut-être mieux de contacter @Didierklein en direct pour le kit essentiel (France+Benelux) et moi pour la Suisse Romande. Et @gr5 pour Canada.

    Ouais mais bon.... J'habite à 18 000 km de l'Europe... et un bon 15 000 km du Canada.. alors l'un ou l'autre...:p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Alors je vais contacter  l'un d'entre vous demain: là chez moi il fait nuit, il est 23 h 44.... Dodo!

    Merci!

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Ouais mais bon.... J'habite à 18 000 km de l'Europe... et un  bon 15 000 km du Canada.. alors l'un ou l'autre...:p

    Alors, choisis... ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...