Jump to content

Ultimaker Mark2


darkdvd

Recommended Posts

Posted · Ultimaker Mark2
benmazet said:

Salut nano, beau projet ;)

est ce que c'est toi qui a dessiné le support du moteur feeder que l'on voit sur ta photo? je suis en train de réfléchir pour déplacer ce moteur car j'ai mis l'iprimmante dans un placard et l'accès pour changer le fil est assez compliqué

5a5df7421ad40_montagefeeder.thumb.jpg.4cd11f476ffe07ec16b21e037dce7c92.jpg

a+

 

Non, c'est le support proposé dans les prints du Mark2, sur lequel j'ai mis un Robert feeder, avec le moteur d'origine que j'avais remplacé de l'autre coté par un kit Bondtech...

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 114
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Ultimaker Mark2

    T'as deux docks dedans? un de chaque coté?

    Oui, c'est la deuxième phase de mon projet Base Anti-Warping, sur une idée de modélisation par @ultiarjan pen-mount je vais intégrer dans l'espace un stylo ( mousse ) afin de marquer au Dimafix l'empreinte de la pièce avant de déposer la base visant à automatiser un peu plus le processus d'impression.

    20170806_105220.thumb.jpg.15b1ce6d8da487c9400ff9e7b48c633c.jpg

    20170901_210738.thumb.jpg.b27caaa98de805fadf7776a9b68265e3.jpg

    B.A.W.thumb.jpg.66cda6f37fffc79e7655079677c2544a.jpg

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Oui, c'est la deuxième phase de mon projet Base Anti-Warping, sur une idée de modélisation par @ultiarjan pen-mount je vais intégrer dans l'espace un stylo ( mousse ) afin de marquer au Dimafix l'empreinte de la pièce avant de déposer la base visant à automatiser un peu plus le processus d'impression.

     

    Je me doutais bien d'un truc comme ça.... Cool... Y'en a qui cogitent!

  • Link to post
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    Posted (edited) · Ultimaker Mark2

    Donc ça y est! j'ai reçu mes transistors.. 0,99 us$, depuis Hongkong, partis le 1 septembre, arrivés le 22 novembre! ressoudé, testé: tout es ok ... à part les ventilos un peu faiblards...Mais j'ai AUSSI commandé 4 nouveaux ventilateurs centrifuges pour modifier la ventilation...

    J'ai enfin pu tester le filament soluble, M-PVA en l'occurence.. bon.. y'a du réglage...

    Sinon je me demandais:

    Pour passer de 1.75mm (j'en ai récupéré pas mal d'une cessation d'activité d'un pote, et j'ai fait une erreur dans une commande..), il faudrait changer quoi?

    ...Les buses ont-elles le même filetage sur l'olsson Block diam 2.85 et diam 1.75? (le bloc lui-même ne serait donc pas à changer?) j'imagine que c'est le diamètre interne de la buse qui est différent?  

    Dans ce cas il faudrait juste un jeu de buses au bon diamètre interne..

    Ensuite il faudrait un adaptateur PTFE , voir un bowden plus fin, mais pas certain...

    Et au niveau du feeder, j'ai un Roberts feeder: il suffit à mon avis de modifier le guide qui vient s'ajouter dessus pour que ça marche..

    Vous en pensez quoi?

    Le reste c'est du paramétrage, et ça serait tout... Quelqu'un a déjà fait ça?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    @Nano-nc effectivement, pour les buses, c'est le diamètre interne qui change pour s'approcher des 1.75 mm du filament.

    Il faut que tu utilises un bowden adapté au filament 1.75 également, l'idéal peut-être étant de trouver un tube qui entre dans le bowden d'origine.

    Pour le feeder, il faudra a priori ne changer que les STEPS du moteur.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon ben je vais y réfléchir... projet sous le coude: là j'ai un autre truc sur le feu, avec pas mal d'impression à venir...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Sinon tu mets ton filament de 1.75 à tremper dans de l'eau et tu attends qu'il gonfle jusqu'à 2.85mm ^^ --> pb résolu

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Sinon tu mets ton filament de 1.75 à tremper dans de l'eau  et tu attends qu'il gonfle jusqu'à 2.85mm ^^  --> pb résolu

    Y'en a d'autres qui gonflent! je ne cite personne, hein? scrogneugneu! ;)

    Ah! mais j'ai une solution sérieuse!!!

    Je refond et je ré-extrude à 2.85 avec mon filastruder... mais je voudrais éviter de chauffer trop de fois le même matériau, qu'il reste neuf

    ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    y a le taille crayon aussi mais c'est long et fastidieux :p

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon j'ai regardé sur le site de mon fournisseur favori à HongKong: y'a tout ce qu'il faut... donc je vais bidouiller un truc, ça me permettra d'écouler les deux bobines neuves d'ABS qui traînent, et les bobines de PLA en 1.75 flashy que j'ai récupérée...

    Allez: j'en ai pour 18 € port compris !! c'est parti! j'aurai ça l'an prochain sans doute!

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon alors un petit retour d'utilisation: le feeder d'origine UM2 sur la seconde tête, même avec un Roberts Feeder= grinding du mPVA.. mais bon ça marche en mettant le mPVA sur l'autre tête... Tout dépend du filament sur le second feeder, sujet au grignottement ou pas... Feeder Um2+ commandé...
    J'ai aussi rencontré des soucis avec Cura 3.0.3 qui me crée des fichiers "out of printing area"Ca démarre bien, et puis le print avorte...... j'ai abandonné mes recherches pour comprendre ce que je fais mal pour l'instant,car je suis un peu débordé par d'autres choses avant Noël, et que je me suis cassé la clavicule, donc que je n'ai pas assez de mobilité pour travailler vite...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Mark2

    Bon rétablissement pour la clavicule.
    Sinon, passe à CURA 3.1 (pas pour la clavicule, hein !)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...