Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Irrégularités première couche


Armatus
 Share

Recommended Posts

Posted · Irrégularités première couche

Bonjour à vous !

Voila, je rencontre un petit souci avec mon Ultimaker 2+, avec une buse qui a été peu utilisée en 0.4.

Le problème ne porte que sur la première couche, sur le bord extérieur de mon modèle. Sur d'autres buses, j'arrive à avoir un bord parfaitement lisse et droit. Mais avec cette buse de 0.4, je ne sais pas pourquoi, mais le bord de la première couche de ma pièce apparaît tout "grignotté", un peu dentelé. C'est rigueux quand on passe le doigt sur la tranche, et c'est clairement visible quand on regarde.

C'est une buse que j'ai eue d'occasion, mais qui n'a quasi pas servi. Mais l'ancien proprio l'utilisait avec plusieurs sortes de PLA (caoutchoux, métal...).

Est-ce qu'il a pu abimer la buse ? J'ai déjà fait un nettoyage avec la méthode Atomic, et ça avait un peu amélioré les choses sur le moment, mais là, ça recommence, alors que je l'ai débouchée il y a deux semaines à peine.

Merci pour vos conseils !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...