Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
sinocx

Cura ne prend pas en compte mon filetage

Recommended Posts

SI dans Inventor le filetage n'est fait que avec la fonction filetage ce n'est pas une forme 3D donc ne peut pas être repris dans le STL donc ne sera pas vu par Cura.

C'est identique dans Solidworks, Creo et Topsolid.

Pour faire un filetage en 3D il faut faire une fonction de découpe ou ajout de matière en spirale afin de vraiment avoir les filets en 3D et non plus une fonction filetage.

Le résultat sur ce petit pas risque d’être limite.

Le mieux étant encore de faire le trou lisse en Ø7.25 et avoir un taraud M8x0.75 pour fileter en reprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Fusion360 c'est comme ailleurs, le filet est décoratif, mais il y a la possibilité d'avoir un filet modélisé. Bizarre que cette option ne soit pas dispo dans inventor.

Cela dit je n'ai jamais utilisé l'option, la plupart de ce que je fait est M3/M4 ce qui n'est pas vraiment imprimable et c'est plus simple (et surtout plus efficace) de tarauder

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout très néfaste pour les performances de calcul CAO et d'affichage de modéliser en vrai les filetages. J'ai déjà du travailler sur un assemblage ou les vis était des vis contenant des filets modélisés, le temps de traitement est x 2.

Sinon pour revenir au sujet la pose d'inserts se fait très bien aussi, je l'utilise souvent quand c'est des prototypes sur lesquels on est amené à monter démonter souvent les choses, sinon autotaraudeuse type PT ou alors de simple vis métrique. Sur les M3 / M4 je ne fait même pas de taraudage préalable, à la visseuse électrique la vis crée son filets en chauffant dans le trou lisse.

Ollo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!