Jump to content

Probleme avec le sav markshop


dade

Recommended Posts

Posted · Probleme avec le sav markshop

bonjour a tous

je vous explique mon probleme

j'ai passé une commande sur le site markshop Le 13 juin, jai reçu l'imprimante le 14 juin, après avoir déballé la machine elle ne fonctionnait pas donc j'ai appelé le service technique

voici leur réponse

"Lors de notre conversation téléphonique, nous avons constaté de nombreux défauts sur votre imprimante neuve :

- Au déballage, les axes X et Y de la tête d'impressions n'était pas alignés, nous avons ensemble réglé l'alignement des axes sur votre imprimante en dé-serrant les poulies puis ré-aligner correctement les axes.

- Ensuite nous avons constaté plusieurs erreurs (18/17), de plus les printcore semble pas toujours détectés.

- Nous avons recalibrer le lift switch, mais la procédure n'était normal, nous l'avons refait une deuxième fois.

- Vous avez fait la mise à jour du firmware. Tout semblait correct mais l'imprimante reste maintenant bloqué sur le logo Ultimaker.

Au vue de tout ces soucis pour une imprimante neuve, nous ne pouvons pas vous laisser dans cette situation.

Nous vous proposons donc le rapatriement de votre imprimante dans notre atelier afin de régler le souci.

En attente de votre retour pour la suite des opérations de retour.

donc la machine et repartile jeudi 15 juin et la je recois un mail pour me dire

" Nous avons réceptionné aujourd'hui votre Ultimaker 3 Extended.

Vous trouverez ci-joint une photo constatant deux rayures profondes sous le chassis de votre imprimante 3d.

Les réparations sont en cours.

Nous avons réglé la perpendicularité des axes X et Y et remplacé la carte électronique auxiliaire Olimex.

La mise à jour du firmware est effectuée.

Le menu principal est à nouveau accessible et fonctionnel.

Les tests d'impression sont en cours.

Je suis sûre qu'il n'y avait aucune griffe !! sur la machine que dois-je faire..

merci a vous

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    Rien, elle est garantie deux ans et elle doit marcher maintenant.

    Les précédents problèmes venaient sans doute d'une chute lors du transport : elles sont costauds mais elles ne passent pas le crash test.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme avec le sav markshop

    Le soucis vient clairement du transport, il faudrait aussi voir l'état du carton de conditionnement. J'imagine que Makershop a une part de responsabilité sur l'envoie des marchandises mais pour le coup ce n'est pas de leur faute.

    Pour ma part je regarde toujours l'état des colis, surtout si il s'agit d'une machine,  si je vois un impact suffisamment important le trans porteur repart avec son carton, pour l'instant jamais eu de souci avec makershop.

    A la fois je me met a ta place et recevoir une machine livrée par un yeti c'est pas cool. De plus les deux rayures profondes sous le chassis se seraient produite sur le retour (le meme yeti sans doute :p ) , Si ca peut te rassurer Makershop connaît ces imprimantes sur le bout des doigts et si ils te disent que la machine est remise en état c'est quelle l'est. De ton coté tu peux peut être espérer qu'un jour ils t'envoient un châssis neuf en pièce détachée mais je ne m'avancerai pas la dessus.

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    Mon UM2 a fait 18 000 km entre l'Europe et la Calédonie, via le Japon.. le carton était un peu tassé aux coins, mais tout était ok à l'intérieur.

    Pour abîmer une UM dans son carton d'origine, il faut y aller franchement!

    "sous le chassis": c'est à dire? sous la machine? c'est bizarre... coup de cutter un peu fort au déballage?

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    On a tous vécu des expériences plus ou moins extravagantes avec des colis : il y a des livreurs sérieux et d'autres non.

    @dade s'interroge sur le fait que son imprimante ne fonctionnait pas en arrivant, doive repartir puis revenir du SAV.

    On est tous pareil, quand c'est un premier investissement aussi important, il y a de quoi être inquiet pour la suite.

    Mais comme le dit @duriel a juste titre : Makershop connaît bien les UM et même si ce n'est pas "normal" de devoir renvoyer une machine au SAV avant même d'avoir pu l'utiliser même une foi, maintenant elle doit fonctionner correctement.

    Affaire à suivre...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    bonjour

    merci à tous pour vos réponse

    Le problème, c'est qu'il m'accuse d'avoir fait 2 griffes sous le capot

    de la machine et je suis persuadé qu'il n’y avait pas de griffes quand j'ai renvoyer la machine

    je suis quelqu’un de très soigneux et j’ai l'impression qu'il me prenne pour un imbécile

    et quand je leur demande d’être remboursé ils me disent qu'ils vont faire une décote par rapport aux aux griffes, je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, je me sens impuissant !

    20170616_145121.thumb.jpg.da7e9739caae3156c0039f23c092b65a.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    Salut,

    Est ce vraiment gênant d'avoir deux griffes à un endroit qui n'est pas visible ?

    J'imagine que cela peut être un peu frustrant vu le prix de la bécane mais il faut relativiser et se dire qu'il y'aurait pus avoir de la casse mécanique beaucoup plus gânante.

    Amuse toi bien avec ton um3 petit veinard ^^

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    Je suis complètement d'accord avec @electromu : tu as une très bonne imprimante avec lequel tu vas pouvoir galérer au point de revenir ici pour reposer tout plein de questions !

    Les deux petites rayures ne vont pas empêcher qu'elle fonctionne, d'autant qu'elle revient du SAV.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme avec le sav markshop

    Bon moi je vais vous dire un truc: si quand j'ai reçu ma machine, il y avait eu des rayures a cet endroit, je ne les aurais pas vues. Il ne me semble pas avoir regardé sous la machine... Je l'ai mise en route, et j'ai testé tout de suite...

    J'ai du regarder là beaucoup plus tard...

    Donc, loin de mettre en doute la bonne foi de qui que ce soit: ces rayures étaient peut-être là d'origine, et personne 'a du les voir depuis l'usine, sauf le SAV qui a ouvert les capots des cartes pour réparer.

    C'est cosmétique, c'est dans un endroit où on ne va pas regarder: la machine est neuve...

    Et garde la: elle est géniale... et elle prendra d'autres marques pendant les années d'utilisation qui l'attendent!

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 7 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...