UltiMaker uses functional, analytical and tracking cookies. Tracking cookies enhance your experience on our website and may also collect your personal data outside of Ultimaker websites. If you agree with the use of tracking cookies, click “I agree, continue browsing”. You can withdraw your consent at any time. If you do not consent with the use of tracking cookies, click “Refuse”. You can find more information about cookies on our Privacy and Cookie Policy page.
Je n'utilise pas de Buildtak ou Ruban BlueTape mais plutôt du Spray 3DLAC en imprimant directement sur plateau (verre) chauffé (même pour du PLA). Une fois froid les pièces se décollent très facilement.
Pour ce qui est des post traitement, plusieurs solutions a tester.
Le ponçage plus ou moins facile selon les pastiques utilisés. Il existe aussi les résines de finition type époxy comme l'XTC 3D ou les résines nanovia. D'autres se servent de produits généralement utilisés par les carrossiers.
The full stable release of UltiMaker Cura 5.4 is here and it makes it easier than ever to remove brims and supports from your finished prints. UltiMaker S series users can also look forward to print profiles for our newest UltiMaker PET CF composite material!
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour @Guinanzai
Pour répondre en parti a tes questions, pour ma part oui je découpe souvent mes fichiers afin le limiter les surplombs donc les supports et J'utilise cette colle qui est très efficace https://www.lacollepro.fr/colles-cyanoacrylate/lcp-colle-cyanoacrylate-professionnelle.html
Je n'utilise pas de Buildtak ou Ruban BlueTape mais plutôt du Spray 3DLAC en imprimant directement sur plateau (verre) chauffé (même pour du PLA). Une fois froid les pièces se décollent très facilement.
Pour ce qui est des post traitement, plusieurs solutions a tester.
Le ponçage plus ou moins facile selon les pastiques utilisés. Il existe aussi les résines de finition type époxy comme l'XTC 3D ou les résines nanovia. D'autres se servent de produits généralement utilisés par les carrossiers.
Je viens de recevoir un Polysher qui fonctionne sur le mème principe que l'ABS et L’acétone, je suis encore en cours de test mes les premiers résultats sont plutôt satisfaisant. https://www.makershop.fr/accessoires/1405-polysher-polymaker.html
Edited by GuestLink to post