Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Ollo

Simplify3D et retractation , Pas de Prise en compte dans Gcode ultimaker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis mon changement de sonde et cartouche de chauffe , je dois revoir quelques paramètres d'impression.

Je n'ai pas le même comportement qu'avant avec les paramètres que je m'étais enregistrés.

J'ai imprimé la pièce Hollow_Pyramid de thingiverse afin de vérifier les paramètres car je faisais face à beaucoup de stringling.

Pour les impression en cours PC polymaker, j'ai beaucoup baissé la température (de 270 à 240°C) ça va mieux , mais j'essaie maintenant de faire varier le distance de rétractation, et la vitesse de rétractation.

Pour info 270°C reste une bonne T°c sur 2 autres machines (UM3 et volumic) comme ça l’était avant changement cartouche et sonde de l'UM2.

J'avais l'impression après plusieurs essais que ça ne changeais pas grand chose, et là je viens de voir la page 2 de thinker sur l'UM2, la distance est de 4.5 et vitesse de 20mm/s, rien a voir avec mes paramètres dans simplify 3D ou j'essayais de monter à 70mm/s et baisser ou augmenter la distance de rétractation.

En cours d'impression, sur UM2 je modifie la valeur de 20 à 45mm/s le maxi admissible et ca va mieux sur la pièce....

Comment faire pour que mes paramètre de rétractation soient pris en compte ?

Je confirme que les températures choisie dans simplify, elles, sont bien pris en compte sur UM2, et lors du lancement du print je valide bien sur le fait que le gcode va ré écrire les données par defaut de l'UM2.

Bizarre tout ca, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon finalement comme j'ai du me mettre a Cura pour l'UM3, je m'y mets aussi pour l'UM2.

Je garde néanmoins Simplify3D pour son option de gestion des supports personnalisés qui est vraiment pratique.

Après avoir patauger pour retrouver les possibilités de modifier les paramètres (option à cocher dans CURA config printer, Gcode Flavor à passer en RepRap au lieu de ultimaker) et me voila paré ou presque.

Je trouve que mes impressions ne sont pas centrées sur le plateau, il faut que je creuse un peu tout ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

[[Template core/front/global/_customFooter does not exist. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!