Le + est entre parenthèses pour dire que c'est bon avec et sans
(ça doit être la même référence dans la BOM)
Mais je suis aussi convaincu que ça vient du câblage...
Le + est entre parenthèses pour dire que c'est bon avec et sans
(ça doit être la même référence dans la BOM)
Mais je suis aussi convaincu que ça vient du câblage...
Ok @amedee, merci.
Mais tu vois, je viens de finir une impression avec plateau à 80° et je n'ai pas eu de problème.
C'est ce que je trouve bizarre si c'est juste le câblage ça ne devrait pas marcher du tout non ?
Mais comme je suis une grosse bille en électronique, je veux bien vois croire !
Merci a vous, je vais faire ça ce soir et vous tient au jus.
Si tu as un faux contact avec les mouvements du plateau tu peux avoir une brève interruption de la connection qui se traduit par une lecture de température aberrante et qui va provoquer l'erreur...
JE confirme c'est le meme plateau pour la 2 et la 2+
ca pourrait etre un faux contact... a force c'est une des piece qui peut tomber en panne. sur 5 Ultimaker pour le moment j ai un plateau qui a lacher apres 2 ans.
OK @DidierKlein j'ai raccourci mes fils pour avoir un contact tout neuf.
Je vais relancer une grosse impression pour voir ce soir pendant Game of thrones
Merci à vous.
Bonjour vous,
Apparemment après retouche des fils et des soudures coté plateau celui ci fonctionne.
Je l'ai poussé à 95° pendant 1/4 d'heure sans problème.
A voir avec le temps si cela tient.
Merci a vous pour vos infos.
J'avais le même problème sur UMO+ (MAXTEMP BED) j'ai tout débranché et rebranché et ça remarche.
C'est vrai qu'on dirait l'œuvre des lutins du demon de l'ABS, ça survenait au pif, mais jamais pendant l'impression...
Si ton UM2 n'est plus toute jeune il y a eu quand même des améliorations sur les nouveaux plateaux notamment au niveau du bornier et des connectiques.
Recommended Posts
darkdvd 973
Salut @zizon : c'est le même plateau pour les 2 et 2+
J'ai eu ce problème également qui a mystérieusement disparu après avoir refait le câblage côté plateau en coupant l'extrémité des fils et en refaisant proprement le montage de l'ensemble : un petit étamage n'étant pas superflu.
zizon 380
OK, Merci @Darkdvd
Pour l'instant j'ai une impression en cours qui a l'air de bien se passer ( plateau a 80° )
Je vais faire ce que tu dis après mais le fil n'est déjà pas bien long fait chi...
Sur le site de Makershop ils indiquent :
"Ce pack contient un plateau chauffant et son cable de raccordement. Il est conçu pour les imprimantes 3D Ultimaker 2(+), Ultimaker 2 Extended(+) et Ultimaker Original +. Il est uniquement adaptable sur ces 3 machines."
Du coup ?
Mais j’espère que tu as raison, j'attends encore 3h ....
Edited by GuestLink to post