Jump to content
Laura093

Feeder de Robert sur UM2+

Recommended Posts

Posted · Feeder de Robert sur UM2+

Bonjour,

J'essaie d'imprimer du filament flexible filaflex sur l'UM2+.

Le feeder actuel pose problème : le filament s'enroule dans le feeder.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le feeder de "Robert" sur l'UM2+ ?

Laura

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Feeder de Robert sur UM2+

Hello,

C'est du flex ou du semi flex?

Pour le flex le feeder de robert ne va pas aider beaucoup je le crains. Et le semi flex passe bien sur la 2+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Feeder de Robert sur UM2+

Salut,

En général la limite shore sur l'échelle A pour le système d'extrusion UM2 ( et le robert illustré ) tourne autour de 95, car cela dépend de paramètres comme les charges ou la composition chimique.

durete-shore.jpg

Au dessous de cette valeur tu devras te diriger vers d'autres systèmes comme :

- Si tu es baroudeuse mais pas trop ( + bowden tube diamètre interne 2.90-3.00 aide beaucoup) :

http://shop.bondtech.se/ec/extruders/bondtech-qr-30-universal

Tu pourras extruder correctement mais la gestion des rétractions reste toujours une affaire délicate.

- Si tu es une aventurière :

https://www.youmagine.com/designs/zero-gravity-extruder-by-gudo-neotko-for-um2-and-umo-2

Système performant en direct pour shore pas évidents.

@darkdvd et @amedee et @neotko seront là pour te guider en cas de galère.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Feeder de Robert sur UM2+

Bonjour @Laura093, si tu parles anglais ou espagnol, @neotko pourra t'aider sans aucun doute, c'est un grand spécialiste du flex.

Tu peux ajouter ton imprimante dans ton profil stp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Feeder de Robert sur UM2+

Je confirme toujours vérifier le shore (dureté du filament) , je n'ai pas trop d’expérience dans l'impression des flexibles mais j'imprime de temps en temps du Poliflex (polymaker)

voici les principaux réglages que j'utilise.

Vitesse d’impression basse 30mm/s

Température d’extrusion 215°

Plateau 70° (le filament adhère parfaitement)

Flow 110/115%

Ventilation 30%

Ne pas mettre la bobine sur le support, il faut la poser à côté de l’imprimante en déroulant un peu de fil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 65 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!