Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

défaut sur l'impression d'un cylindre


sleve
 Share

Recommended Posts

Posted · défaut sur l'impression d'un cylindre

Bonjour à tous,

pour le taff je dois concevoir un capot de forme cylindrique, l'imprimante est une um3 avec la dernière update.

Cura : 2.6.1

Conception du modèle : Solidworks 2015 SP5.0

Conversion du modèle en stl avec la plus grosse définition possible sous solidworks

Filament : ICE FILAMENTS PLA 'WONDROUS WHITE' de chez trideus.be

vukONtm.png

le problème est mis en rouge :

GPK5Eul.jpg

Quelqu'un a une solution ?

Merci :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · défaut sur l'impression d'un cylindre

    Salut,

    L'éternelle " Z-scar " ....

    Tu spiralize cette partie si c'est possible avec Cura sinon tu dois jouer avec la température, le wipe, le coast at end, la hauter de couche, etc....

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · défaut sur l'impression d'un cylindre

    coast at end je vais essayer, je connaissais même pas ! En français ça donne quoi ? :p

    Arret de l'extrusion avant la fin des tes boucles, a pour effet de reduire la pression et de prevenir les blob pendant un changement court et rapide de direction.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · défaut sur l'impression d'un cylindre

    Merci, il devrait y avoir ça pour le changement de couche '-'

    (Je demandais la traduction, j'avais cherché ce que ça faisait)

    Du coup ça limite le stringing plutôt que la Z-scare non ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · défaut sur l'impression d'un cylindre

    Merci, il devrait y avoir ça pour le changement de couche '-'

    (Je demandais la traduction, j'avais cherché ce que ça faisait)

    Du coup ça limite le stringing plutôt que la Z-scare non ?

    La traduction c'est "débrayage avant la fin", c'est très utile quand tu extrudes des polymères avec un grade pas évident comme le PETG FC de nanovia par exemple car tu es obligé de jouer avec le multiplicateur d'extrusion pour obtenir un fondu correct.

    Concernant le stringing c'est bien plus complexe qu'une simple réduction de pression avant un retrait et déplacement, la performance de refroidissement de ta hotend et surtout de la viscosité induite par la température d'extrusion / le cisaillement / le grade détermineront l'importance du phénomène.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...