Jump to content
AntoineF

Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Recommended Posts

Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous exposer mon problème:

( J'imprime en PLA Polymax et j'utilise un support soluble à l'eau de chez ESUN)

Mon problème est le suivant: Lorsque je met les pièces à tremper pour dissoudre le support soluble de l'eau s'infiltre et je passe un temps fou à l'enlever.

Quelqu'un aurai-t'il une solution pour enlever cette eau de la pièce parce que perdre 1h voir 2h à secouer la pièce pour enlever l'eau goutte par goutte ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant????

Je vous remercie d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Salut,

J'ai eu le cas une fois aussi, c'est vrai que c'est plutôt chiant!

Si tu modélise toi même ce que tu imprime, il y a peut être moyen de faire un petit trou pour évacuer l'eau plus vite? (ou faire un trou dans une partie non visible pour évacuer l'eau?

Sinon tu le laisses s'évacuer tout seul?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Un coup de soufflette si tu as ou tu mets ta pièce dans un filet et tu tournes très vite (style fronde) sans lâcher le filet !! :p

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Salut,

J'ai eu le cas une fois aussi, c'est vrai que c'est plutôt chiant!

Si tu modélise toi même ce que tu imprime, il y a peut être moyen de faire un petit trou pour évacuer l'eau plus vite? (ou faire un trou dans une partie non visible pour évacuer l'eau?

Sinon tu le laisses s'évacuer tout seul?

j'ai testé en laissant l'eau s'évacuer toute seul mais ça na rien changer par contre l'histoire du petit trou je vais essayer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

Un coup de soufflette si tu as ou tu mets ta pièce dans un filet et tu tournes très vite (style fronde) sans lâcher le filet !! :p

ahh bas la soufflette ça marche pas mal !!! bon pour le filet je vais pas essayer pour pas mettre d'eau partout ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

un coup de four à 35° ou 40°, le temps nécessaire....1h ou 2h

pas besoin de secouer

au boulot, je fais soufflette mais il reste toujours un peu d'eau coincé dans le maillage (différent selon le type de maillage et la densité)

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'eau dans la pièce à cause du support soluble!!!

un coup de four à 35° ou 40°, le temps nécessaire....1h ou 2h

pas besoin de secouer

au boulot, je fais soufflette mais il reste toujours un peu d'eau coincé dans le maillage (différent selon le type de maillage et la densité)

Bon bas ce que je vais faire c'est que je vais mettre un coup de soufflette et je vais les passer en étuve comme ça je serai sûr. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 9 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!